En retraite depuis 2019, j'ai revendu une 1000 sp modifiée un an après, en 2020 car je ne l'utilisais plus.
Passé à un scooter aprilia 500 scarabeo GT?
Alors, pas satisfait du tout, du tout. Ca ne me convenait pas. Après un reconditionnement, je l'ai revendu en 2022.
Depuis, je cherchais une 850 t3 calif (j'avais la nostalgie de ma 2ème Guzzi) et je l'ai depuis juin 2022.
Bon, il y a du boulot mais j'aime beaucoup.
Le circuit électrique a été refait par un des anciens proprios sans respecter les couleurs mais ça fonctionne, donc pas touche pour le moment.
Là, je remets le système filtre à air, boitier d'origine etc. il me manque les manchons/ buse (pièces 59 sur la part list des carbus) à visser sur les carbus, je les attends et après, ce sera bon.
Changement de selle, pose du parebrise, pneus et plein de petites choses en cours ou à venir, etc .....
J'ai à trouver un bruit de claquement qui intervient au environ de 2800 tours. je cherche mais sans succès.
Après avoir refait les jeux aux culbuteurs, toutes les vidanges, toujours présent ce claquement. Lorsque j'embraie en roulant le bruit disparait tout en maintenant le moteur à 3000 tour et plus.
Sur la béquille centrale, aucun bruit lorsque je fais tourner à 2800 tours et plus. idem en passant les vitesses et faisant tourner la roue toujours à 3000 tours et plus.
J'ai eu un avis du précédent propriétaire, sur l'amortisseur de couple (12 morceaux de caoutchoucs sur la guzzitek) qui selon lui pourrait être fatigué. je ne sais pas trop le situer, je n'ai rien sur la revus technique
Un autre avis sur le roulement (pièce 14 transmission arrière)près du croisillon qui pourrait être défectueux.
Si vous avez un avis, une suggestion, ce serait naturellement bienvenu.
Cela ne semble pas venir du moteur, ni de la boîte et embrayage..... pour l'instant, c'est encore un mystère.....
Voilà, mes impressions et surtout ma joie d'être revenu chez Moto Guzzi
de 2005 à 2009 :

En 2015, jusqu'en 2020 :

et depuis 2022 :
En court :

Avant :