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Publié : 15 juil. 2014, 14:00
par variel
D'un autre côté, avec un compresseur neuf et sous garantie, il ne faut pas trop se gêner…
LMT
Publié : 29 juil. 2014, 14:24
par Bus
sky.fred : A priori, on n'est pas les seuls a avoir une jaune.
C'est la première fois que je vois une monza jaune à part la mienne bien sur)
http://www.leboncoin.fr/motos/688572478.htm?ca=16_s
Publié : 10 août 2014, 20:53
par cendrillon
Salut Bus,
Je suis nulle en mécanique, mais je n'ai pas pu lâcher ton roman-feuilleton. C'est une mine d'infos, que l'on ait des p'tits, des gros blocs ou même des modernes comme c'est le cas pour moi pour l'instant.
Merci pour le temps qui tu nous donnes ! Et impatiente de connaître la suite
Pour l'annonce du bon coin, je ne suis pas une grande spécialiste mais après vérification sur "la belle histoire", ça a l'air d'une Monza mais selon l'année il s'agirait plutôt d'une V50 "I" rhabillée en Monza... (d'ailleurs sur le cache, il n'y a pas marqué "monza").
Mais je peux me tromper...
En tout cas, je recherche doucettement une V65 pour en faire une pistarde (du coup, j'ouvre l'œil

)
A bientôt !
PS : et un petit coucou à Variel

Publié : 13 août 2014, 19:30
par Bus
Salut Cendrillon,
Merci pour ton message sympa
Pour donner des suites du compresseur, je suis allé le "récupérer" aujourd'hui après "réparation". Mais avant de le ramener, j'ai voulu vérifier qu'il fonctionnait bien...Ils n'ont laissé que la cuve et ont changé tout le reste (en un mois hein), on branche, et là................RIEN !! On a changé de prise, de rallonge, tout ça, rien à faire, le compresseur n'a pas voulu se lancer, c'est énorme !
Donc, au final, ils m'ont fait un avoir car je leur ai bien fait comprendre que j'en avais ras le casque...
Et en plus, j'ai 20% sur un mecafer que je recevrai dans 15 jours...
Bilan, Les compresseurs michelin ainsi que le SAV....très mauvais
Avec tout ça, je n'ai rien fait sur le V50.
Cendrillon, je crois que tu as raison concernant le v50 déguisé
A+
Bus
Publié : 17 août 2014, 17:24
par Bus
Salut,
J'ai cru que le sujet avait disparu pendant quelques jours, mais en fait, les admin ont du tripatouiller la base de données
Quelques nouvelles, pas grand chose...
J'ai changé les durites qui sortent de la culasse, changé les amortos et remonté le moteur dans le cadre pour essayer de remonter les carbus et la faire craquer.
Belle de loin :
Mais encore loin d'être vraiment belle

Même si ça va quand même mieux
Par contre petite question...
Je n'avais pas le ressort de rappel du frein arrière, donc je l'ai commandé, mais je n'arrive pas à trouver comment il se positionne, quelle quiche !! Si vous pouviez m'aider, vous seriez mignon tout plein.
A+
Bus
Publié : 17 août 2014, 19:14
par variel
Il me semble me souvenir que c'est un ressort genre "épingle à cheveux" qui se positionne brin court contre l'oreille du MC, et brin long contre le levier de commande, avec l'axe du levier qui passe à travers pour le tnir en place… (Le ressort sert à faire revenir le levier en position de repos.)
LMT
Publié : 17 août 2014, 19:40
par Bus
Oui, c'est un truc dans ce styla là, mais je n'arrive pas à le positionner...ça doit être un truc tout con, je regarderai dans la semaine, et je devrais trouver en 8s...ça m'arrive souvent de galérer sur des trucs comme ça...alors je remets à plus tard, et avec les idées fraiches, ça va beaucoup plus vite
Comme j'ai eu un peu de temps cet aprem, j'ai fait un tutoriel "pour les têtes-en-l'air qui mettent leur tenue de pluie sur les collecteurs de la moto chaude"

Vous vous rappeler peut-être de la tronche du collecteur gauche ?
Voilà les "outils" utilisés :

A gauche, une lame usagée de scie à métaux avec pour poignée du scotch de masquage de peinture pour une bonne préhension
Au milieu, du papier à poncer
A droite, du papier de carrossier pour la "finition":
Avec le premier outil, on gratte énergiquement pour enlever toutes les traces de plastique fondu, ensuite, on ponce énergiquement là aussi pour enlever les restes et mettre la surface du collecteur à peu près propre et lisse, et avec le papier de carrossier, on ponce pour éliminier les rayures qu'a pu faire le papier gros grain.
On obtient un résultat qui me convient vachement plus que d'acheter de nouveaux collecteurs
Attention, sur les photos, je ne l'ai pas fait partout tout bien comme il faut, j'ai fait le plus gros

Et de plus loin :
A+
Bus
la V50 Monza a bus
Publié : 20 août 2014, 19:59
par scot110
salut
c'est vraiment un beau boulot qui me donne beaucoup d'idées pour la mienne mais j’attendrai les mauvais jours pour m'y attaquer
j'aurais cependant 2 questions '( si je peux)
quel jeu acceptable au niveau de la roue arrière (AV AR) avant démontage ?
ensuite tu parles de sabler avec du bicarbonate
ou et en quelle quantité le trouver (je ne le connaissais qu' en sachets pour la cuisine )
continue comme ça pour la mécanique et pour le feuilleton
Publié : 20 août 2014, 22:03
par Bus
Merci, mais tu sais, je considère n'avoir rien fait d'exceptionnel. D'autant plus que je n'ai pas du tout touché au moteur. Je vais voir comment il tourne avant de faire quoi que ce soit de toute façon
Difficile à dire pour le jeu acceptable à l'arrière. Si tu as vu la vidéo que j'avais postée dans les premières pages, tu verras ce qui n'est vraiment pas acceptable. Pour te donner une idée, une fois le cardan refait, et les manchons changés par des neufs, je n'ai quasiment plus de jeu. Quand je dis quasiment plus, c'est moins d'un mm sur un mouvement avant-arrière...enfin en gros, c'est une estimation à vue de nez...rien de mesuré techniquement.
Au début, je pensais aussi qu'on ne pouvait trouver le bicarbonate que dans ce type de conditionnement, donc je ne voyais pas l'intérêt...Il en faut pour faire un moulin quand même! Pis, j'en ai trouvé en conditionnement de 25 kg chez gaches chimie à Toulouse. Ca coute entre 25 et 30 euros le sac (là, on se rend bien compte de ce qu'ils nous mettent quand on voit les petits pots de 1kg à 8 euros, mais avec un joli emballage...

)
Faut voir par chez toi si tu n'as pas ce type de magasin, là, je ne peux pas t'aider
A+
Bus
la V50 Monza a bus
Publié : 23 août 2014, 12:32
par scot110
salut bus
merci pour tes explications' irai faire un tour chez Gaches je vois ou c'est
pour le reste je vais attendre qu 'il fasse moins bon ( ça ne saurait tarder!!!)
bonne continuation
Publié : 30 août 2014, 19:40
par LL29
Avec le papier à poncer (papier de verre), tu enlèves ce qui restait de chrome ... du coup, après, comment tu protèges le coude d'échappement du retour de la corrosion ? (à cet endroit là, il ne doit pas y avoir grand chose comme "vernis ou peinture haute température" qui doit tenir ... et un "rechromage" c'est pas donné ...).
Publié : 02 sept. 2014, 23:12
par Bus
Salut à tous,
Ce soir, motivé pour remonter les barbus, accompagné de l'éclaté de la revue technique !
On range tout bien comme il faut :
Pis.....................j'arrive pas à trouver tout comme il faudrait
J'ai donc plusieurs questions parce que l'éclaté correspond pas terrible
1. Je ne vois absolument pas où vont les joints 1, 2 et 4 ? (le 3 allant a priori sur le starter)
2. Je ne suis pas sur que le joint 8 aille à cet endroit là. Je ne suis même pas sur qu'il y ait un joint à ce endroit là, puisque c'est au bout du puits d'aiguille. Une idée ?
3. Que pensez-vous de l'assemblage de la vis de richesse ? (10 et 11)
4. Que pensez-vous de l'assemblage de la vis de ralenti ? (12)
Merci encore une fois de plus pour votre aide
A+
Bus
Publié : 02 sept. 2014, 23:26
par variel
Les pochettes de joints vont pour différents modèles de carbus, et donc tous ne se montent pas sur un modèle donné.
Les joints 1, 2 et 4 ne vont effectivement nulle part a priori, et le joint 8 non plus d'ailleurs.
Un conseil pour monter les joints toriques, enduis-les de graisse aux silicones, ils se mettront plus facilement en place.
LMT
Publié : 02 sept. 2014, 23:39
par Bus
Merci pour ta confirmation variel. C'est bien l'impression que j'avais sur ces pochetes dell'orto mais je n'en ai pas parlé pour ne pas influencer...sur le 500 four et ses keihin c'est different...keyster fabrique des kits complets speciaux par carburateur. Donc dans ce cas la toutes pieces sont fournies et doivent etre montées. Je trouve ca plus pratique...
La rondelle 10 est-elle utile ? Le joint seul ne suffirait-il pas ? Elle est la pour eviter que leressort ne deteriore le joint ?
Publié : 03 sept. 2014, 00:56
par variel
Effectivement, la rondelle 10 est une rondelle d'appui pour le ressort.
Son homologue pour la vis de richesse est absente, il est impératif de la remplacer… Autrement, le joint torique 12 ne va pas vivre vieux si le ressort lui appuie directement dessus. Vois ça chez Barnabé ou Dédé…
LMT