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Publié : 09 août 2010, 18:49
par Vizir
farfadet a écrit :En fait je suis né à Tarbes et j'ai vécu toute mon enfance jusqu'a mes 23 ans à Auch, alors oui je connais un peu. Le 94 c'est pour le boulot. :cry:
Je reviens tous les ans dans cette région. L'an prochain je tâcherai d'y venir avec ma Breva 1100.
Ton expérience sur le Olins m'intéresse car le GCC Legende en RP en a un en occase en ce moment et je me tâte. Tu as l'air de dire que la molette de réglage de la précontrainte n'est pas sur la corps de l'amorto c'est ça ? C'est pas un peu gênant ?

Merci de ton retour.

Au fait pour les autres, sur l'EMC la molette de précontrainte elle est sur l'amorto ou bien détachée ?
>Sur mon EMC, elle est déportée, fixée au niveau du repose pied passager, hyper pratique.
Effectivement, chez Legendes, ils ont un Ohlins, mais je pensais qu'il était neuf, à bon prix
Vizir

Publié : 09 août 2010, 19:42
par farfadet
Ca ne gène pas le passager ? T'as une tof ?

Publié : 09 août 2010, 23:22
par NORGE65
Bonsoir
Ben oui tu peux connaître , Auch a longtemps été la ville pour les trois jours de l’armée .Reviens avec la Bréva et nous feront une balade .
La molette de la pré contrainte est bien détachée ,je l’ai mise sous la selle , le flexible est suffisamment long . La bonbonne avec le réglage de la compression , je l’ai mise derrière le cache qui se trouve devant la valise gauche .
J’ai préféré la pré contrainte sous la selle comme ça elle ne gène pas , c’est pas difficile de la sortir puis on ne se salit plus les mains .
Image

Publié : 22 août 2010, 19:40
par Bravo
Amortisseur FOURNALES

petit bilan après une virée de 2600 km en Bretagne et Cotentin.

Au départ, j'ai laissé la pression std (21 b) en me disant que j'emporterai la pompe HP et corrigerai en cours de route si besoin.
Finalement, une fois les valises bouclées: plus de place pour la pompe. Elle n'est pas grosse mais elle est longue et, donc difficile à caser.

Le Fournales s'est adapté à toutes les situations. Plus besoin de penser aux réglages au moment de retirer les bagages ou de les remettre.
Pour répondre à la question de Vizir: je n'ai pas eu mal aux fesses et, pour ma passagère, l'apparition des douleurs a été de beaucoup retardée.
Et uniquement sur les longues étapes de liaison.

Au sujet du lèche roue monté pour protéger l'amorto (lèche roue ou bavette indispensables avec le Fournales).
Suite a une forte compression en virage (la béquille centrale a méchamment touché), le bout du lèche roue a touché le passage de roue (il y a les traces).
Infos complémentaires: nous n'avions pas les bagages et le témoin de course est arrivé à environ 20 mm de la tête d'amorto.

Si il faut trouver un inconvénient à cette belle réalisation: je dirai le manque de freinage en phase détente de l'amorto.
T'as l'impression de rebondir. Ce n'est gênant qu'en conduite, disons, dynamique.
Mais c'est bien connu: personne n'attaque...

Conclusion: adopté.

Plus d'ajustement fastidieux en fonction des conditions de charge et de route.

Abandon de la ceinture lombaire (prescription médicale) sensée ménager ma sciatique mais inconfortable car trop chaude.
Au profit d'un modèle Rukka beaucoup plus léger: http://www.touratech.com/shops/007/prod ... 26daad73a2.