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Publié : 03 janv. 2009, 15:19
par Bravo
rené moto a écrit :
pas d'étau pour la mienne mais ça, je pousse la moto , elle bascule dans l'étrier et tient toute seule sans sangles , sans l'aide de quelqu'un. C'est du matériel américain, mais en cherchant mieux j'aurais trouvé le même genre chez bikelift , italie, distribué par bihr ou bien en allemagne
...l'idéal, bien sur. Je m'étais renseigné pour le système équivalent chez Bike Lift et le prix m'avait fait reculer. Il y a toujours d'autres dépenses pour faire rouler nos motos et c'est la priorité pour moi. J'ai l'espoir qu'avec "mon" système, je pourrai m'en sortir seul...janvier est le mois de tous les espoirs!
Publié : 03 janv. 2009, 17:01
par Mathieu
l'hivert est plein de projet .....

Publié : 03 janv. 2009, 19:05
par rené moto
tu as repris la recette du cantilever d'une guzzi passée dans café racer, tu as soudé des pattes sur le cadre pour la fixation supérieure de l'amortisseur ?
Publié : 03 janv. 2009, 19:20
par Bravo
Mathieu a écrit :l'hivert est plein de projet .....

alors, c'est toi qui l'a acheté? que vas-tu nous concocter ?
@+
Publié : 04 janv. 2009, 10:41
par Mathieu
rené moto a écrit :tu as repris la recette du cantilever d'une guzzi passée dans café racer, tu as soudé des pattes sur le cadre pour la fixation supérieure de l'amortisseur ?
je tient a réctifier une chose le gars qui est passé dans cafe racer LUC pour ne pas le citer a tout simlplement piquer l'idée (et les plan par la meme occasion) au genial inventeur de cette suspension a qui on a racheté ce cadre , ce gars la est un génie il a couru pas mal de temps en bataille des TWIN avec des machine entierment faite maison !!!! , quand a LUC il s'était fait prreter les plan et ne les a jamais rendu (l'inventeur s'en fou il les a dans la tete) mais en plus c'est enfoiré de LUC ce permet de crier sur tous les toits qu'il a inventé ce systeme ... LUC était un ami ...
enfin bref on va un truc sympa ... meme deux puisque la piste en guzzi me chatouille

Publié : 04 janv. 2009, 10:49
par rené moto
tu ne voudrais pas remplacer le marche pied de wagon par quelque chose de plus ...conventionnel genre ça
http://www.bormiparts.com/popphoto.asp? ... nti%20mono ?
Publié : 04 janv. 2009, 14:30
par Bravo
Mathieu a écrit :rené moto a écrit :tu as repris la recette du cantilever d'une guzzi passée dans café racer, tu as soudé des pattes sur le cadre pour la fixation supérieure de l'amortisseur ?
je tient a réctifier une chose le gars qui est passé dans cafe racer LUC pour ne pas le citer a tout simlplement piquer l'idée (et les plan par la meme occasion) au genial inventeur de cette suspension a qui on a racheté ce cadre , ce gars la est un génie il a couru pas mal de temps en bataille des TWIN avec des machine entierment faite maison !!!! , quand a LUC il s'était fait prreter les plan et ne les a jamais rendu (l'inventeur s'en fou il les a dans la tete) mais en plus c'est enfoiré de LUC ce permet de crier sur tous les toits qu'il a inventé ce systeme ... LUC était un ami ...
enfin bref on va un truc sympa ... meme deux puisque la piste en guzzi me chatouille

Cet exemplaire là, je suis certain qu'il est en de bonnes mains. Quelque soit l'orientation, route et/ou circuit.
J'espère que tu nous tiendras au courant au fur et à mesure de l'avancement des différentes étapes de ton projet.
Publié : 04 janv. 2009, 15:05
par Andre30
Mathieu a écrit :rené moto a écrit :tu as repris la recette du cantilever d'une guzzi passée dans café racer, tu as soudé des pattes sur le cadre pour la fixation supérieure de l'amortisseur ?
je tient a réctifier une chose le gars qui est passé dans cafe racer LUC pour ne pas le citer a tout simlplement piquer l'idée (et les plan par la meme occasion) au genial inventeur de cette suspension a qui on a racheté ce cadre , ce gars la est un génie il a couru pas mal de temps en bataille des TWIN avec des machine entierment faite maison !!!! , quand a LUC il s'était fait prreter les plan et ne les a jamais rendu (l'inventeur s'en fou il les a dans la tete) mais en plus c'est enfoiré de LUC ce permet de crier sur tous les toits qu'il a inventé ce systeme ... LUC était un ami ...
enfin bref on va un truc sympa ... meme deux puisque la piste en guzzi me chatouille

Salut Math,
comme je n'achète jamais CR et autres - t'aurais pas une photo de plus
près de cette suspension ?
Ceci dit aussi géniale que sera la suspension il y a un facteur non négligeable
c'est le peu de débattement dudit bras sur le tonti qui s'auto limite par le dessin même du chassis non?
mais cela reste un super plan pour l'hiver....our plusieurs hiver (dans mon cas).
André
Publié : 05 janv. 2009, 08:54
par Guzzouille
Ceci dit aussi géniale que sera la suspension il y a un facteur non négligeable
c'est le peu de débattement dudit bras sur le tonti qui s'auto limite par le dessin même du chassis non?
Idem.... tu as plus de débattement qu'avec des amortos classiques du style Fournales?
Publié : 05 janv. 2009, 13:01
par Mathieu
guzzouille a écrit :Ceci dit aussi géniale que sera la suspension il y a un facteur non négligeable
c'est le peu de débattement dudit bras sur le tonti qui s'auto limite par le dessin même du chassis non?
Idem.... tu as plus de débattement qu'avec des amortos classiques du style Fournales?
bah tout dépend de ce que tu veux faire puisque ce systeme est génial pour ca en fonction de la longueur des biellettes tu peux effectivement avoir plus de débattement .

Publié : 08 janv. 2009, 10:18
par Andre30
Oui ok j'ai bien compris le principe (t'auais pas une photo de plus près
du pont AR ?)
ci dessous cela me semble pas mal comme système
(en aparté le nom "stront pompe", en danois ou néerlandais veux
dire pompe à merde..., humour danois je suppose...)

Publié : 08 janv. 2009, 16:40
par Guzzouille
Je ne vois pas l'intéret du montage ci-dessus avec des amortos classiques.
Je trouve très compliqué (double cardans) pour pas grand chose si ce n'est la beauté de la pièce mécanique.
Publié : 08 janv. 2009, 16:44
par Mathieu
a vue de nez ca reprend un peu le montage magni qui suprime tout les mauvais effet du cardan ...
Publié : 08 janv. 2009, 17:14
par LanciaB
Exact, ça m'a tout l'air d'un système à parallélogramme qui évite les effets pendulaires du cardan.
Publié : 08 janv. 2009, 18:21
par 4stroke4ever
.
boofff,
bien des complications pour pas grand'chose ...
le cardan des Motoguzzi (LeMans et autres) est monté avec un double croisillon
le rôle de ce montage est d'annuler la double accélération sur une rotation de l'arbre de transmission
quand celui-ci forme un angle par rapport à l'arbre de sortie de boite à vitesses
donc aucun intérêt des double cardans montés sur parallélogrammes
sauf de faire plus technique, vendre plus cher et davantage de pièces à l'entretien ...
à vos porte monnaie,
cordiaLeMans, Rémy