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Publié : 07 févr. 2012, 23:04
par twinrider
j'ai connu les mêmes réflexions
quand je roulais en V7 GT 850 Calif ...dans les années 80's ...
avec son grand "corne de vaches", son pare brise, etc ....
par mes potes en ritales à bracelets ...
une Calif aura toujours un arriere goût de coca cola,
celle là comme les autres ...
et pour moi, la plus réussie des séries de calif récentes,
c'est celle des "Spécial", notamment la "Titanium" ...
pas de mauvaise foi là dedans !
ps :je serai + habile de mes mains,je suis sûr qu'en prenant ma
titanium, je pourrai assez facilement créer un "clone" de la 1400...
un réservoir alu reformé autour des culasses, un bras oscillant
un poil élargie et rallongé, une roue en 16' à l'arriere ...
Publié : 08 févr. 2012, 00:49
par francismotoguzzi
Un peu Munch Mammouth......
Avec des riders genre Depardieu .......
Peut attirer les f......s qui roulent en HD et qui trouvent que c'est trop cher et pas assez fun
Très bon matos pour un run à St Trop ou au Faak
Publié : 08 févr. 2012, 01:36
par Marc
cette présentation, ça n'est peut être qu'une ébauche ( pas mal, radicale c'est normal qu'elle ne fasse pas l'hunanimité )
peut être qu'après il y aura d'autres déclinaisons ( routière par exemple )
Publié : 08 févr. 2012, 06:00
par calif45
j'ai toujours cru qu'une calif était faite pour tailler la route et pas pour le coté " m'as tu vu"
et madame, elle monte où là?

Publié : 08 févr. 2012, 07:44
par theblakpowervintage
...automatic ou pas aotomatic ???
une 1400 convert va t"elle renaitre de ces cendres ??

Publié : 08 févr. 2012, 09:33
par twinrider
je ne sais où tu as lu "automatic"
rien trouvé à ce sujet ....
rien ne dit que ce ne soit pas non plus le 1100 réalésé,
avec juste une optimisation du refroidissement (culasses, air/huile)
sans doute consécutif aux normes euro 4,
qui brideront encore + les moulins
(on accroit un peu la cylindrée pour garder la même capacité)
parce que si c'était pour la frime, autant passer direct
à 1800 voire + de cylindrée !
ce style de selle monoplace est très courant sur les customs,
et s'accompagne aussi d'un siége passager facilement démontable ..
et elle n'est pas si "grosse" que çà, essayez de fondre
son image avec une spécial, (pour lesforts en dessin informatique)
c'est une illusion dûe au rabaissement du réservoir et de l'allongement
du bras oscillant
Publié : 08 févr. 2012, 10:48
par robby
La critique est facile ! Je le trouve vraiment pas mal ce proto de California. Dire que ça ressemble à une américaine ? et alors j'ai eu trois Harley et franchement j'ai beaucoup aimé (softail héritage, electra classic, et road glide). Je pense que tous ceux qui critiquent ces motos n'en ont jamais eu ou essayé. J'aime la moto et avant de critiquer une ébauche j'attends de voir le modèle définitif et je critique des motos existantes quand j'ai eu l'occasion de rouler dessus.
Publié : 08 févr. 2012, 11:47
par oiseau canari
Je voulais dire, elle ressemble à une femme américaine obèse. Les HD peuvent être très fine.
Ce qui est moche ici, c'est le choix délibéré "muscle moto", engin de kéké qui n'a rien à voire avec l'esprit calif. La photo arrière avec gros cul, gros pneu, gros échappement et gros amortos raconte bien cette histoire ce qui n'est pas le cas d'une photo plus ancienne ou on la voit de profil avec valises. Mais un profil peut tricher car ne raconte pas le volume.
Publié : 08 févr. 2012, 11:52
par twinrider
l'esprit calif, c'est l'esprit ricain depuis le début !
(développé pour le marché californien, les flics d'ailleurs !)
et quelle "finesse" sur un V7 Calif !
pour en avoir eu 2, je suis mort de rire !
essaies en une un jour, tu comprendras...
Publié : 08 févr. 2012, 12:02
par kokis
Elle en fait couler de l encre cettte calif qu on ne sais meme pas si on l aurra .
Pour ma part j aime bien,ensuite chez Guzzi ils font surement comme il peuvent.
Publié : 08 févr. 2012, 12:21
par twinrider
ce que je craindrais le plus, c'est la finition...
car s'il n'est pas au niveau du plumage ...
Publié : 08 févr. 2012, 12:37
par motoguzziinside
twinrider a écrit :ce que je craindrais le plus, c'est la finition...
car s'il n'est pas au niveau du plumage ...
vue les louangeS sur les finitions des derriere guzzi sur les magazines motos
qui jusqu a la les assasinés je pense pas qui change de cap
moi j aime bien a part le compteur
A+ OLIVIER
Publié : 08 févr. 2012, 13:56
par jipe
C'est quand même difficile de suivre certain d'entre-vous!!!!
Quand Moto Guzzi fait évoluer ces modèles sans grande révolution, on râle après cette marque qui ne sait pas être créative et qui va mourir de ne rien faire pour sa survie.
Quand Moto Guzzi fait preuve de vrai créativité et innove, on trouve ça moche et on descend en flamme en affirmant que ça ne fera pas un succès.
Personnellement j'adhère à 100% et je trouve ce modèle très réussi!!!!!!!!!!!!!!!
Publié : 08 févr. 2012, 15:04
par robby
jipe a écrit :C'est quand même difficile de suivre certain d'entre-vous!!!!
Quand Moto Guzzi fait évoluer ces modèles sans grande révolution, on râle après cette marque qui ne sait pas être créative et qui va mourir de ne rien faire pour sa survie.
Quand Moto Guzzi fait preuve de vrai créativité et innove, on trouve ça moche et on descend en flamme en affirmant que ça ne fera pas un succès.
Personnellement j'adhère à 100% et je trouve ce modèle très réussi!!!!!!!!!!!!!!!
Je partage à 100% l'analyse de ce paradoxe. on peut être attaché à des modèles de conception ancienne et apprécier les évolutions des modèles et d'une marque. C'est mon cas et je trouve cette Calif vraiment pas mal. Et si le ramage...
Publié : 09 févr. 2012, 08:48
par Mendoz
toute nouvelle machine fait l'objet des critiques d'amoureux de l'ancienne machine, c'est la règle. Cette 1400 est... nouvelle

!
Je crois que Guzzi ne répond pas au besoin de la marque, quelle que soit la machine qu'ils proposent : besoin de vrais concessionnaires avec des vrais mécanos, des pièces détachées dispos et un peu plus répandus dans nos villes.
C'est ça qui fait le succès.
Certes HD est cher (quoi que en occasion...) mais il y en a partout et que tu sois en cravate ou en cuir on te dit généralement "Bonjour Monsieur" quand tu rentres, avec un coin café.
Le besoin de "survivre" de nos pauvres Agents Guzzi font qu'il vendent et travaillent à 90% sur du scooter et que le gamin qui vient chercher son pneu de scoot est mieux reçu que toi qui roule en Calif...
Si je dois quitter Guzzi à ma prochaine machine ça sera surtout pour ça...