V50 - De toutes les V50 laquelle choisir ?
- kokis
- Tour de France
Re: V50 - De toutes les V50 laquelle choisir ?
Sur les sites de vente Belge,c est curieux ces enchères pour certains objet,comment peut on enchérir sans voir l objet.
J aimerai pas trop,la possibilité de payer un prix fort pour une mauvaise mécanique .
Je vous joint l équivalent du marcher d occasion suedois
Les prix sont a diviser par 9,5 pour avoir le prix en euro .
Si cela vous dit, faite moi savoir se que vous en pensez.
www.blocket.se
J aimerai pas trop,la possibilité de payer un prix fort pour une mauvaise mécanique .
Je vous joint l équivalent du marcher d occasion suedois
Les prix sont a diviser par 9,5 pour avoir le prix en euro .
Si cela vous dit, faite moi savoir se que vous en pensez.
www.blocket.se
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- mauriceetjeannine
- Tour de France
notamment la partie arriere au niveau de la batterie plus large. sur le targa je ne retrouve pas le cote velo du v65. les nouveau cadre sont apparu avec les ntx.guzzi84 a écrit :A quel niveau c'est pas les memes?
A+ OLIVIER
a+
-
- European Tour
La modification porte aussi sur la colonne de direction, plus grosse et mieux maintenue.
Si les motos sont un peu moins maniables et plus hautes , elles encaissent mieux la charge en duo , et on a plus de place.
Pour les grands c'est appréciable !
Si les motos sont un peu moins maniables et plus hautes , elles encaissent mieux la charge en duo , et on a plus de place.
Pour les grands c'est appréciable !
In Guzzi we trust
-
- World Trip Runner
mauriceetjeannine a écrit :Notamment la partie arrière au niveau de la batterie plus large.guzzi84 a écrit :A quel niveau c'est pas les memes?
A+ OLIVIER
Sur le Targa je ne retrouve pas le cote vélo du V65 .
Les nouveau cadre sont apparu avec les NTX .
a+
je viens de prendre les mesures au niveau du reservoir sur la partie intermediaire et sur le renfort qui tient le gade boue à l'arrière
et jai demandé a GUZARD de faire la meme chose sur sa mobylette
non je veux dire sur son café brasseur 650
on a les memes cotes
apres fouille dans la guzzitechque se qui change c'est la fourche
entre une serie 1 diametre 35 et 195 d entraxe entre tube
alors qu un v65 serie 3 seras comme une nevada en diametre
38 de tube et un entre axe de 180 entre tube
ce qui est sur qui change entre les modeles c'est que sur une nevada le berceau ariere est courbe alors que sur une 500 il est droit (v75 4soupapes aussis)
je pense que l effet de velo sur les plus petit bloc ne vient pas des cadres
mais des pneus un 120 sur un 650 alors que lon a 1 130 sur une 750
pour l'arieree et un 100/90*18 pour lavant alors que les nevada on un 110/90*18
sur une california suite au montage par erreur d un 100/90*18 au lieu du 110/90*18 ,
J'ai vue l'effet que cela donner sur la moto un moto plus maniable a basse vitesse mais quii tenait moins bien les grandes courbes à haute vitesse (autoroute).
Comme j'avais changé de marque de pneu je croyais que c'était le pneu qui était different quand j'ai vue l'erreur , j'ai fait rechanger le pneu.
A+ OLIVIER
- kokis
- Tour de France

J ai trouver ca pas trop loin de chez moi,c est pas un V 50 mais presque.
Le gars en veut 1400 euro elle a 65000km ,de 83 et le demarreur deconne.
Je sais pas,

78cm de hateur de selle contre 75cm pour le V50 d apres ce que j ai lu sur
http://smalltwins.pagesperso-orange.fr/ ... ableau.htm
Quoique que sa m a l air bizzare puisque c est le meme cadre
Et puis les cheveaux y sont peut etre juste sur le V 35,des retour d experience quelqun?
La V 35 imola c est bien une 2 soupapes n est ce pas? aucune erreures possible
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- mauriceetjeannine
- Tour de France
Salut,guzard a écrit :et, il ne dit que des conneries!
L'effet grosse moto, c'est seulement dans l'accastillage.
Je ne suis pas d'accord. J'ai déjà fait expérience en ballade avec un pote en V50. En passant du Targa au V50 tu a l'impression de passer sur un vélo....
Le cadre n'est pas non plus le même au niveau de la batterie, sur le targa vu de dessus tu vois tout a fait bien que les tubes sont cintrés vers l'extérieur.
Il y a surement à regarder vers le bras oscillant....
Ça plus les différences de fourches, de guidon, (et effectivement) d'accastillage font que les V50 et V65 sont beaucoup plus maniables pour les petits gabarits.....
Sinon pour les différences de hauteur de selles je les tire des prospectus constructeur d'époque.
Peut-être que la forme moins plate de la selle du Monza fait qu'elle est plus haute ,
Mais en même temps ce n'est pas rédhibitoire puisque les jambes sont moins écartées et donc peuvent permettre un meilleur appuis des pieds.
Par contre perso je ne prendrais pas un V35 ca doit être vraiment juste en puissance.
a+
- mauriceetjeannine
- Tour de France
Salut,
sur la guzzitheque ici pour les V35/50 à la page 26:
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/3 ... _MAJ01.pdf
et ici pour le 750strada à la page 26:
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 8GB%29.pdf
On voit bien la différence dont je parle au niveau de la batterie. De plus sur les docs officielles la V50 est donnée pour 152 kg pour 180 pour la strada. L'ensemble de ces différences (cadre, fourche pneus, poids, bras oscillant) font que la V75 et les autres modèles équipés de la même partie cycle sont plus difficiles à manœuvrer. Avant d'acheter le targa mon ex roulait sur le V65 et galérait plus avec le targa qui est encore différente de la strada (poids, guidons bracelets...).
Le V35imola est donnée pour 33ch et 158 kg (0.21ch par kg) alors que le V50I est donné pour 45ch (0.30ch par kilo) et 152 kg et enfin le V65 pour 52ch et 165 kg (0.32ch par kg).....
a+,
sur la guzzitheque ici pour les V35/50 à la page 26:
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/3 ... _MAJ01.pdf
et ici pour le 750strada à la page 26:
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 8GB%29.pdf
On voit bien la différence dont je parle au niveau de la batterie. De plus sur les docs officielles la V50 est donnée pour 152 kg pour 180 pour la strada. L'ensemble de ces différences (cadre, fourche pneus, poids, bras oscillant) font que la V75 et les autres modèles équipés de la même partie cycle sont plus difficiles à manœuvrer. Avant d'acheter le targa mon ex roulait sur le V65 et galérait plus avec le targa qui est encore différente de la strada (poids, guidons bracelets...).
Le V35imola est donnée pour 33ch et 158 kg (0.21ch par kg) alors que le V50I est donné pour 45ch (0.30ch par kilo) et 152 kg et enfin le V65 pour 52ch et 165 kg (0.32ch par kg).....
a+,
- kokis
- Tour de France
Merci pour toutes ces précisions je retourne sur mon plan initial , c'est à dire une V50 III.
Il y a plus qu'à attendre que la bonne occasion se présente , cela risque d être long.
Il y a plus qu'à attendre que la bonne occasion se présente , cela risque d être long.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- kokis
- Tour de France
Dommage un peu loin et un peu chere et pas vraiment rouge.
Elle a l'air bien propre , toute mignonne avec des vrais garde-boues en fer.

Elle a l'air bien propre , toute mignonne avec des vrais garde-boues en fer.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
-
- World Trip Runner
comme vous avez pu remarquer la moto est immatriculé ,guzard a écrit :pas mal du tout. Y a eu des transfo d'ordre esthétique à première vue.
Le maitre cylindre avant a été changé.
Tu pourras capter la TNT sans décodeur avec les pare cylindres.
Mais vérifie cette histoire de carte grise "de collection", car çà peu être restrictif pour les déplacements, quoi que?
Bon aller 2200€ çà serait bien.
Ne perdons pas de vue que c'est une pétoire ancienne qui n'a pas de valeur de collection réelle.
Sinon c'est le premier "bon" modèle. Attention: vis platinées donc règlages fréquents ou alors investissement dans électronique Dyna'S
Donc pourquoi demandé une Carte grise collection pour une moto déjà immatriculé ???????????????????????
la carte grise collection permets de prendre une assurance collection
mais au vue de la moto et de son age elle a pas 30 ans donc pas avant l'année prochaine pour y avoir droit
pour kokis qui n'est pas en france une moto qui ne pourras pas immatriculé chez lui
pour nous qui sonmme en france une moto qui ne peut pas rouler hors du territoire sauf pour une manifestation
l obligation de rester dans les departements touchant le siens a ete suprimé on peut circuler sur tout le territoire
en gros la carte grise collection c'est pour un moto exceptionnelle
qui a ete retrouve sans aucun papier pas pour une moto qui est deja immatriculé
A+ OLIVIER
-
- World Trip Runner
guzard a écrit :une véritable encyclopédie, mon cher....
Tu es une mine de savoir administratif.
Tu aurais dû travailler (pardon ), occuper un poste dans une préfecture au lieu de retaper des pétoires.
C'est moins fatiguant![]()
![]()
![]()
![]()
je ne peux pas car tu sais que j'ai la fobbie du temps qui passe
et que pour travailler dans l administration il faut savoir regarder
en permance la pendule pour ne pas etre en retard deux fois dans la journée une le matin quand tu arrive et quand tu part le soir
ne pas regarder par la fentre le matin pour avoir quelque chose a faire l apres midi
mais l'administration tu connais mieux que moi
A+ OLIVIER
- variel
- World Trip Runner
Quelques lumières pour dissiper les brumes :
- Carte grise collection : depuis l'année passée, le véhicule doit avoir plus de 30 trente ans d'âge. Avant, c'était 25, je crois bien.
Il faut se rapprocher de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Époque) pour davantage de précisions sur l'obtention de la CGC.
- La circulation est alors autorisée sur tout le territoire de la communauté européenne, sans restriction.
- Assurance collection : variable suivant les compagnies, généralement à partir de 20 années d'âge. Aucune restriction de circulation.
LMT
- Carte grise collection : depuis l'année passée, le véhicule doit avoir plus de 30 trente ans d'âge. Avant, c'était 25, je crois bien.
Il faut se rapprocher de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Époque) pour davantage de précisions sur l'obtention de la CGC.
- La circulation est alors autorisée sur tout le territoire de la communauté européenne, sans restriction.
- Assurance collection : variable suivant les compagnies, généralement à partir de 20 années d'âge. Aucune restriction de circulation.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Bonjourvariel a écrit :
- Assurance collection : Aucune restriction de circulation.
LMT

Attention, à voir avant dans prendre une

Certaine assurance ne prennent pas au dessus de 750 cm3

Faire faire un devis avant de s’engagé

Autre exemple pour ma FJ (de 1989), je payais dans les 100 € à la "Macif", alors que ICC me prenait dans les 180 €

(en contant mes 5 "Terrot", ce qui aurai du baisser encore plus le prix)
-
- World Trip Runner
Jean Christophe Duguzzi a écrit :Bonjourvariel a écrit :
- Assurance collection : Aucune restriction de circulation.
LMT,
Attention, à voir avant dans prendre une:
Certaine assurance ne prennent pas au dessus de 750 cm3ou ne couvrent pas les tous trajets (exemple : travail
).
Faire faire un devis avant de s’engagé, car par exemple : moi je paye moins chère à la "Macif" pour mes "Guzzi" (de 1982 à 1987), que si j'étais chez "ICC assurance" de mes "Terrot"
. Pour une flotte de très vielles machines c’est valable, mais c’est pas évident pour une plus récente
.
Autre exemple pour ma FJ (de 1989), je payais dans les 100 € à la "Macif", alors que ICC me prenait dans les 180 €![]()
(en contant mes 5 "Terrot", ce qui aurai du baisser encore plus le prix)
il est exacte que dans la guerre que les assureurs se livre aujourd'hui
il faut mieux faire plusieurs devis avant de s'engager
mais pratiquement tous se sont mis a faire une remise sur l'assurance moto quand on a sa voiture d'assurer chez eux
Chez ALLIANZ mon assureur du moment que la moto fait plus de 125 cm cube ,
qu'elle soit classé dans la même catégorie et qu'elle a plus de 5 ans que je prennent une Nevada ou Florida ou une California c'est le même prix
pour info je paye en tout risques assistance et bris de glace compris 240 euros par ans sans la voiture assuré chez eux j'aurais 120 euros d écart.
Le tarif varie aussi selon l'endroit où on habite.
A+ OLIVIER