Amortisseur FOURNALES
petit bilan après une virée de 2600 km en Bretagne et Cotentin.
Au départ, j'ai laissé la pression std (21 b) en me disant que j'emporterai la pompe HP et corrigerai en cours de route si besoin.
Finalement, une fois les valises bouclées: plus de place pour la pompe. Elle n'est pas grosse mais elle est longue et, donc difficile à caser.
Le Fournales s'est adapté à toutes les situations. Plus besoin de penser aux réglages au moment de retirer les bagages ou de les remettre.
Pour répondre à la question de Vizir: je n'ai pas eu mal aux fesses et, pour ma passagère, l'apparition des douleurs a été de beaucoup retardée.
Et uniquement sur les longues étapes de liaison.
Au sujet du lèche roue monté pour protéger l'amorto (lèche roue ou bavette indispensables avec le Fournales).
Suite a une forte compression en virage (la béquille centrale a méchamment touché), le bout du lèche roue a touché le passage de roue (il y a les traces).
Infos complémentaires: nous n'avions pas les bagages et le témoin de course est arrivé à environ 20 mm de la tête d'amorto.
Si il faut trouver un inconvénient à cette belle réalisation: je dirai le manque de freinage en phase détente de l'amorto.
T'as l'impression de rebondir. Ce n'est gênant qu'en conduite, disons, dynamique.
Mais c'est bien connu: personne n'attaque...
Conclusion: adopté.
Plus d'ajustement fastidieux en fonction des conditions de charge et de route.
Abandon de la ceinture lombaire (prescription médicale) sensée ménager ma sciatique mais inconfortable car trop chaude.
Au profit d'un modèle Rukka beaucoup plus léger:
http://www.touratech.com/shops/007/prod ... 26daad73a2.