reglage fourche

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

reglage fourche

Message par phil1 »

Comme le montage doit être le même, je poste aussi ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7795
Si vous avez des infos, je suis preneur, merci
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15024
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: reglage fourche

Message par Vizir »

phil1 a écrit :Comme le montage doit être le même, je poste aussi ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7795
Si vous avez des infos, je suis preneur, merci
>Non, justement, les fourches Norge et 1200 sport sont différentes au niveau réglages.
Sur la Norge, le réglage gauche et droite est identique
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Salut Vizir, qu'entends tu par réglage gauche et droite identique sur la Norge, parce que de visu, j'ai exactement la même chose à droite et à gauche, la différence réside dans la fonction, à droite pour l'extension et à gauche la compression... A plus, merci
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Je me permets de répondre.

La fourche de la Norge n'est réglable qu'en pré-charge des ressorts (les gros écrous en haut de tubes).
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... til(F).pdf

Celle de la 12S comporte, en plus, les réglages d'hydraulique: en compression sur l'un des tubes, en détente sur l'autre.
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... l(F_I).pdf

Pourquoi Moto Guzzi n'a pas jugé utile d'installer la même fourche sur la Norge? mystère ou histoire de petits sous ...

voilà.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Ok, peut-être sur la griso alors... :?:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

La Norge est équipée d'une fourche standard avec un système de réglage de précontrainte du ressort (identique de chaque côté), mais aucun réglage de l'hydraulique.

Concernant la 1200 Sport c'est le contraire, c'est une fourche à cartouches travaillant à gauche en compression , à droite en détente, mais dépourvue de réglage de précontrainte du ressort.

Pour ton problème il faut désassembler le côté correspondant pour regarder si la cartouche est sauvable ou s'il faut la remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15024
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Mandello a écrit :La Norge est équipée d'une fourche standard avec un système de réglage de précontrainte du ressort (identique de chaque côté), mais aucun réglage de l'hydraulique.

Concernant la 1200 Sport c'est le contraire, c'est une fourche à cartouches travaillant à gauche en compression , à droite en détente, mais dépourvue de réglage de précontrainte du ressort.

Pour ton problème il faut désassembler le côté correspondant pour regarder si la cartouche est sauvable ou s'il faut la remplacer.
>Bravo Mandello, tu résumes mieux que moi, on voit le pro :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Merci Mandello, y'a qu'a...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »