reglage fourche
Modérateur : Zita VII
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reglage fourche
Comme le montage doit être le même, je poste aussi ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7795
Si vous avez des infos, je suis preneur, merci
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7795
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Re: reglage fourche
>Non, justement, les fourches Norge et 1200 sport sont différentes au niveau réglages.phil1 a écrit :Comme le montage doit être le même, je poste aussi ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7795
Si vous avez des infos, je suis preneur, merci
Sur la Norge, le réglage gauche et droite est identique
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Salut Vizir, qu'entends tu par réglage gauche et droite identique sur la Norge, parce que de visu, j'ai exactement la même chose à droite et à gauche, la différence réside dans la fonction, à droite pour l'extension et à gauche la compression... A plus, merci
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Je me permets de répondre.
La fourche de la Norge n'est réglable qu'en pré-charge des ressorts (les gros écrous en haut de tubes).
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... til(F).pdf
Celle de la 12S comporte, en plus, les réglages d'hydraulique: en compression sur l'un des tubes, en détente sur l'autre.
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... l(F_I).pdf
Pourquoi Moto Guzzi n'a pas jugé utile d'installer la même fourche sur la Norge? mystère ou histoire de petits sous ...
voilà.
La fourche de la Norge n'est réglable qu'en pré-charge des ressorts (les gros écrous en haut de tubes).
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... til(F).pdf
Celle de la 12S comporte, en plus, les réglages d'hydraulique: en compression sur l'un des tubes, en détente sur l'autre.
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... l(F_I).pdf
Pourquoi Moto Guzzi n'a pas jugé utile d'installer la même fourche sur la Norge? mystère ou histoire de petits sous ...
voilà.
- Mandello
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La Norge est équipée d'une fourche standard avec un système de réglage de précontrainte du ressort (identique de chaque côté), mais aucun réglage de l'hydraulique.
Concernant la 1200 Sport c'est le contraire, c'est une fourche à cartouches travaillant à gauche en compression , à droite en détente, mais dépourvue de réglage de précontrainte du ressort.
Pour ton problème il faut désassembler le côté correspondant pour regarder si la cartouche est sauvable ou s'il faut la remplacer.
Concernant la 1200 Sport c'est le contraire, c'est une fourche à cartouches travaillant à gauche en compression , à droite en détente, mais dépourvue de réglage de précontrainte du ressort.
Pour ton problème il faut désassembler le côté correspondant pour regarder si la cartouche est sauvable ou s'il faut la remplacer.
- Vizir
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>Bravo Mandello, tu résumes mieux que moi, on voit le proMandello a écrit :La Norge est équipée d'une fourche standard avec un système de réglage de précontrainte du ressort (identique de chaque côté), mais aucun réglage de l'hydraulique.
Concernant la 1200 Sport c'est le contraire, c'est une fourche à cartouches travaillant à gauche en compression , à droite en détente, mais dépourvue de réglage de précontrainte du ressort.
Pour ton problème il faut désassembler le côté correspondant pour regarder si la cartouche est sauvable ou s'il faut la remplacer.

Vizir
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