1100 Vintage Bilan 10.000-20.000-35.000-45.000- 70.000 km

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

ma femme roule en harley depuis un an modele 2005 acheter d'occassion
la proprietaire precedente n a jamais rien eu sur ca moto nous tous vas bien(je touche du bois) la moto est completement stock car generalement sur les harley ce qui crée les pannes c est tous les produits
''speciaux'' que pratiquement tout le monde rajoute pour avoir plus de puissance qui crée plus de probleme qu autre chose
A+ OLIVIER
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Le constat de TT guzzi sur sa belle est bien deplorable,une sacree liste pour une moto si chere et neuve de surcroit mais comme Doume je pense que c ette Vintage est nee un mauvais jour,Luigi etait pas en forme .
Pour ma part a se jour aucun probleme sur ma Vintage ,mais j ais pu anticiper certains problemes a venir grace a vous autre qui ont eu la bonne idee de nous faire part de vos bugs
Mon seul point de critique est qu il aurrai pu y metre une meilleure peinture ,une becane de 3 ans qui a tres peut rouler a deja une patine de becane classique :evil:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
...

Message par ... »

kokis a écrit :Mon seul point de critique est qu il aurrai pu y metre une meilleure peinture ,une becane de 3 ans qui a tres peut rouler a deja une patine de becane classique :evil:
Ce n'est pas un problème de peinture, c'est leur vernis qui est NAC, et ça, c'est pas nouveau non plus ! :(
luc

Message par luc »

Doumé a écrit :
kokis a écrit :Mon seul point de critique est qu il aurrai pu y metre une meilleure peinture ,une becane de 3 ans qui a tres peut rouler a deja une patine de becane classique :evil:
Ce n'est pas un problème de peinture, c'est leur vernis qui est NAC, et ça, c'est pas nouveau non plus ! :(
Pour protéger (et faire briller!) la peinture et en particulier le vernis, il faut utiliser du GS27 Titanium (pub gratuite), c'est très efficace (chez les accessoiristes auto, parfois en hypermarchés).
Le prix du produit est élevé, mais il en faut très peu, et vous pouvez traîter aussi votre bagnole qui à 10ans d'age, parraîtra comme neuve (si elle a été traîtée toute sa vie 1x par an), c'est particulièrement efficace sur les peintures non vernies qui "passent" assez vite si pas protégées...
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

luc a écrit :
Doumé a écrit : Ce n'est pas un problème de peinture, c'est leur vernis qui est NAC, et ça, c'est pas nouveau non plus ! :(
Pour protéger (et faire briller!) la peinture et en particulier le vernis, il faut utiliser du GS27 Titanium (pub gratuite), c'est très efficace (chez les accessoiristes auto, parfois en hypermarchés).
Le prix du produit est élevé, mais il en faut très peu, et vous pouvez traîter aussi votre bagnole qui à 10ans d'age, parraîtra comme neuve (si elle a été traîtée toute sa vie 1x par an), c'est particulièrement efficace sur les peintures non vernies qui "passent" assez vite si pas protégées...
Luc, merci pour l'info.

D’accord avec toi Theblackpowervintage, la peinture est fragile, et les nippes des rayons s’abîment trop vite mais ce n’est pas propre à la Vintage.
Ceci dit, pour le prix de la bête c’est mesquin de nous avoir privés des belles jantes Tubeless.

Je vous ai livré sans complaisance, le moindre disfonctionnement encouru avec cette moto qui avait déjà 5000 km lorsque j’en ai fait l’acquisition.
Quoi qu’il en soit, tous ces ennuis dont certains sont inacceptables, ne doivent pas occulter les qualités générales et le plaisir sans cesse renouvelé que l’on ressent au guidon de cette moto.
Et puis, si l’aspect général de la machine n’a pas beaucoup changé en 35 ans – tant mieux -, beaucoup d’éléments ont été modernisés, c’est appréciable !
Le haut moteur est inspiré de la Bréva, je le sens plus proche de celui de la V11 – avec d’autres courbes de fonctionnement – que ne l’était celui de ma Calif III.
La fourche avant de diamètre 45mm, les disques flottants et les étriers de freins alimentés par des durites aviations, c’est du sérieux aussi !
Sur ma Calif III achetée d’occasion, j’ai dû bosser de nombreuses heures pour l’améliorer. Beaucoup de pièces qui posaient problème ont été remplacées ou, réparées.
Notamment, les suspensions, les câbles, le circuit électrique, la batterie, le régulateur, les freins partiellement grippés, l’alu et les chromes corrodés qui se repiquent à la vitesse grand V à la moindre pluie et j’en passe…
Tout ça a un prix aussi et, on a tendance à l’oublier.
Au bout du compte, malgré tout je l’aimais bien ma Calif III et je regrette surtout son autonomie qui me permettait souvent de rouler plus de 400 km avant de refaire le plein.

Bref, et en guise de conclusions, tous ces défauts de « jeunesse » de ma Vintage, ne sont pas rédhibitoires pour moi, enfin pas encore…
Ce qui ne m’empêche pas de lorgner ailleurs mais, raison il faut bien garder.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
motoguzziinside
World Trip Runner

le reproche que je fais (mais ca rengage que moi )
tu prends une california 1100 injection de 97 3800 euros tu rajoute au tant pour pas reste en reste en la donnant a un professionnel par ce que tu veux pas y passer du temps ;que tu veux rien faire toi meme pour la remettre a neuf et que tu veux une peinture noire avec les jolies lisseret
resultat pour la moitie de ton prix tu as la meme chose
les autres constructeurs de vehicule l'ont compris on garde le nom quand c'est un myte (EX :GSXR twingo guilletta )mais on change tout
il est temps qu ils refondent la california meme chez guzzi il en sont concient mais l'argent manque pour crée un nouveau moteur a hauteur de la concurrence
jackguz
Tour de France

bilan vintage revision 20000

Message par jackguz »

bjr ma vintage qui arrive a 20000 km va passer en revision bilan de 2 bonnes annee passee ensemble un compte tour out apres a peine 1 mois de vie commune passe sous garantie 1 an d attente dur petite fuite d huile sur haut moteur prit en charge immediatement la veille des vacances bequille laterale qui foutait le camps avec desolarisation des ressorts prit en garantie casse sur le support feu arriere a la pliure prit sous garantie ecrou du selecteur de vitesse qui s est fait la malle sur autoroute impossibilite de passe les rapports concession vacances aout appeller merle moto qui a detecter le probleme par tel trouver chez ktm lyon boulon filetage 10 125 tres rare probleme resolue nevman qui ne bloquait plus la moto change sous garantie et qui foutait le camp a l interieur de la colonne de direction resolue dernierement tuyau d arrive d essence qui s est foutue la malle sous reservoir oblige de faire remorque moto a conccession plus sous garantie cse quelques defaut de jeunesse ne m on pas decourager car j adore cette moto j ai aussi fait virer la chambre a combustion fait mettre un h avec remontage de la sonde lamda la moto est transfiguree plu de trou a l acceleration et bruit des plus sympa vous tiendrait au courant apres revision bonne route a tous forza guzzi
variel
World Trip Runner

Re: bilan vintage revision 20000

Message par variel »

jackguz a écrit :bjr ma vintage qui arrive a 20000 km va passer en revision bilan de 2 bonnes annee passee ensemble un compte tour out apres a peine 1 mois de vie commune passe sous garantie 1 an d attente dur petite fuite d huile sur haut moteur prit en charge immediatement la veille des vacances bequille laterale qui foutait le camps avec desolarisation des ressorts prit en garantie casse sur le support feu arriere a la pliure prit sous garantie ecrou du selecteur de vitesse qui s est fait la malle sur autoroute impossibilite de passe les rapports concession vacances aout appeller merle moto qui a detecter le probleme par tel trouver chez ktm lyon boulon filetage 10 125 tres rare probleme resolue nevman qui ne bloquait plus la moto change sous garantie et qui foutait le camp a l interieur de la colonne de direction resolue dernierement tuyau d arrive d essence qui s est foutue la malle sous reservoir oblige de faire remorque moto a conccession plus sous garantie cse quelques defaut de jeunesse ne m on pas decourager car j adore cette moto j ai aussi fait virer la chambre a combustion fait mettre un h avec remontage de la sonde lamda la moto est transfiguree plu de trou a l acceleration et bruit des plus sympa vous tiendrait au courant apres revision bonne route a tous forza guzzi
,,,,,,,...........;;;;;;;;;;::::::::::::::!!!!!!!!!!!????????????

Tiens, je t'en ai mis quelques uns d'avance, on n'arrive pas à te lire.
Et encore :
ééééééééééàààààààààààààèèèèèèèèèèèèèêêêêêêêêê

Pour le reste, tu gères.

:lol: :lol: :lol:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jackguz
Tour de France

bilan vintage 10000 20000

Message par jackguz »

bsoir,en reponse a vos remarques,j ai omis la ponctualisation entre les phrases,suis un nouveau sur ordi ,pas ma tasse de the ;donc oubli!!!
veuillez m en excuser,ferait mieux la prochaine fois :
forzza guzzi
motoguzziinside
World Trip Runner

Re: bilan vintage 10000 20000

jackguz a écrit :bsoir,en reponse a vos remarques,j ai omis la ponctualisation entre les phrases,suis un nouveau sur ordi ,pas ma tasse de the ;donc oubli!!!
forzza guzzi
retourne sur ton texte et tu clique sur le petit carre editer (pas sur citer)en haut a droite et tu mets en place les ponctuations et comme cela tu ferme le beigne gentiement a ce qui moque de toi au lieu de t'aider
je croyer que le forum c etait un forum d entraide et de debat d idée

A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 10 juin 2010, 11:45, modifié 1 fois.
jackguz
Tour de France

Re: bilan vintage revision 20000

Message par jackguz »

jackguz a écrit :bjr;ma vintage qui arrive a 20000 km va passer en revision;bilan de 2 bonnes annee passee ensemble, un compte tour out apres a peine 1 mois de vie commune! passe sous garantie ,1 an d attente dur: petite fuite d huile sur haut moteur prit en charge immediatement la veille des vacances: bequille laterale qui foutait le camps avec desolarisation des ressorts prit en garantie :casse sur le support feu arriere a la pliure prit sous garantie :ecrou du selecteur de vitesse qui s est fait la malle sur autoroute ,impossibilite de passe les rapports, concession en vacances aout, appeller merle moto qui a detecter le probleme par tel; trouver chez ktm lyon, boulon filetage 10 125 tres rare, probleme resolue: nevman qui ne bloquait plus la moto ,change sous garantie ,et qui foutait le camp a l interieur de la colonne de direction; resolue dernierement: tuyau d arrive d essence qui s est foutue la malle sous reservoir ,oblige de faire remorquer la moto a conccession, plus sous garantie: cse quelques defaut de jeunesse ne m on pas decourager car j adore cette moto :j ai aussi fait virer la chambre a combustion, fait mettre un h avec remontage de la sonde lamda ;la moto est transfiguree, plus de trou a l acceleration et bruit des plus sympa: vous tiendrait au courant apres revision; bonne route a tous forza guzzi
motoguzziinside
World Trip Runner

guzzi84 a écrit :
jackguz a écrit :bsoir,en reponse a vos remarques,j ai omis la ponctualisation entre les phrases,suis un nouveau sur ordi ,pas ma tasse de the ;donc oubli!!!
forzza guzzi
retourne sur ton texte et tu clique sur le petit carre editer (pas sur citer)en haut a droite et tu mets en place les ponctuations et comme cela tu ferme le beigne gentiement a ce qui moque de toi au lieu de t'aider

A+ OLIVIER
variel
World Trip Runner

Message par variel »

guzzi84 a écrit :comme cela tu ferme le beigne gentiement a ce qui moque de toi au lieu de t'aider

A+ OLIVIER
C'est un lieu d'échange d'idées, voire d'entraide, à la condition, bien entendu, que l'on comprenne ce que l'intervenant veut dire.
D'où les remarques sur la ponctuation : sans ces "quelques détails", le discours est incompréhensible, au moins autant que s'il était tenu dans une langue étrangère.

Mais on dévie du sujet initial.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Bonjour,

Voici la suite du bilan des 20.000 km. A lire après les ****************

Résumé des pannes et des remplacements des consommables et autres pièces :

• 8000 km Pneus Lasertec AV et AR
• 9000 km Grosse fuite d’huile au couvre culbuteurs gauche. Joint de papier.
• 10000 km Entretien
Remplacement de la béquille latérale.
Remplacement du compte-tours.
Anneaux des disques flottants grippés. Résolu avec WD40.
Remplacement de l’amortisseur de direction.

• 15000 km
Fuite au carter de pont. Joint de papier.
Remplacement pneu AR 140/70/17 Lasertec

• 17000 km
Pare-brise fendu aux trous des attaches inférieures. Réparation avec colle et grosses rondelles.

• 17500 km
Remplacement de l’arbre à cames, de deux poussoirs et de la pompe à huile.
Entretien des 20000 km.

• 18000 km
Câble de compteur cassé. Réparation avec un raccord de lustre et ça tient toujours…
• 19800 km
Remplacement des pneus Lasertec AV (110/90/) et AR 140/80/17.
Le pare-brise est à remplacer. Il se fend de partout aux attaches !

• 20200 km
Réglage de la synchro et du ralenti.
Remise à zéro du module Mandello et réglage à 18 tours. Fini les pétarades et la moto va beaucoup mieux à bas régime.

Consommation : entre 4,5 et 5,5 l/100. Extrême : 4,2 l/100.

Image

Alarme Velleman ne fonctionne plus. (Rien à voir avec Guzzi)
22300 km Amortisseur EMC 800€
Réparation support feux rouge.
Vidange huile de fourche – 400ml 10W + 85ml 20W
Abaissement guidon – position plus sport
.
Remplacement du pare-brise (400€) il est fendu aux points d’attaches. Repose spoiler MRA sur le nouveau pare-brise.
Inclinaison maximale du pare-brise
Vidange moteur 10/60W

22590 km Placement des valises et Top Case Hepco pour les vacances.
26200 km 0,5 huile 10/60
Remplacement des poignées chauffantes et de la commande.
Une poignée était brûlée.
27400 km Pneu AR Metzeler Marathon 125€
28000 km ½ huile 10/60 mais niveau pris bouchon dévissé…
Réglage des soupapes 0,15 et 0,20mm.
Mayonnaise dans les carters cache soupapes ? Reniflard ?
28700 km Poignées chauffantes – la commande ne donne plus que la position 30%
Remplacement par l’ancienne commande et placement d’un petit interrupteur général dans le creux du réservoir, à l’avant. (Rien à voir avec Guzzi).

Remplacement du filtre à essence + 5 colliers pour sécuriser les tuyaux.
Placement du filtre à air K&N de la V11
Placement d’une équerre pour renforcer le feu arrière.
Vidange huile de frein AV et AR

30000 km Vidange moteur Castrol 10/60W
Vidange boîte et pont Motul MSo2
Réglage des soupapes 0,10 et 0,15mm.
Synchro
Pneu AV Metzeler Laserterc + Chambre 120 €

35580 km 0,5litre huile moteur.
Perte de la moitié d’un repose pied passager. La vis et la platine métalique se sont fait la malle.
Remplacement de la pile de la montre. (Rien à voir avec Guzzi).
Crevaison lente du pneu AR +/- 200 gr par semaine.

Travaux à faire en Hiver (prévention) :

• Remplacement du câble d’embrayage.
• Remplacement du câble d’accélérateur.

Inquiétudes et constatations:

L’embrayage semble bien usé si j’en juge par la garde grandissante du levier.
La garde, ça se règle mais s’il ne patine pas, il me semble qu’il est loin
Le Metzeler Marathon AR :
Il s’use moins vite que le Lasertec. Il est vrai qu’à l’état neuf, la profondeur des sculptures est plus grande que sur le Lasertec.
La tenue de route est irréprochable mais, j’ai eu un ou deux décrochages sans gravité, qui me font dire que j’étais plus en confiance avec le Lasertec.

Depuis la grosse panne de l’arbre à cames, je n’ai plus rien d’important à signaler.
Pour les grands trajets, je me suis fabriqué un sur-spoiler maison.
Ce bricolage est directement fixé sur le MRA.
Cela permet de conserver le réglage en hauteur.
Le confort ainsi obtenu est inespéré. Pour l’esthétique, peu mieux faire mais c’est un montage temporaire tout comme les valises Hepco.

La consommation oscille toujours entre 4,2 et 5,5 l/100 suivant le type de parcours.
A + de 140 avec bagages, sur autoroute c’est 5,5l/100 voire plus.

Bref, le bilan est très positif mais, deux regrets éternels sur cette moto : le réservoir est trop petit et je n’aime pas les jantes avec chambres à air.

A+ Alain.

Image

Image

Image

Image
Image
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
...

Message par ... »

Merci Alain et bien content de te lire.

Je ne vais pas tarder à te suivre pour le module, nos pauv' Calif double allumage sont vraiment réglées trop pauvres, surtout en libérant à l'admission et à l'échappement. Seule soluce trouvée : fermeture by-pass. Avé les Mistral, c'est plus des pétarades, mais un vrai stand de tir à la coupure des gaz : pratique pour les chiens qui traversent et ça fait peur à nos amis de la giératrie (vécu cet AM :lol: ).

J'ai pété mon câble à 26100 et quelques (partie coudée à 27 cm de l'entrée de boite), je l'ai gardé pour tenter ta réparation de fortune...

Pour le reste, hormis des broutilles, toujours la grosse banane ! :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »