Pneus - V11 2003

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

EtienneV11

Message par EtienneV11 »

Je voulais pas être agressif... excuse

Entre nous c'est sur tout les forums pareil, des que les mecs changent de pneus et bien y'a pas mieux que le truc qu'ils ont choisi... ou que le vendeur leur a fourgué.

Les pneus hyper-sport genre Pirelli Corsa, BT16, D208... n'ont un bon grip que quand ils sont bien chaud et s'usent beaucoup plus tant qu'ils ne sont pas à bonne température. Le problème c'est qu'ils sont bien plus long à chauffer que des pneus prevu pour un usage mixte, ceux qui roulent en hiver et sous la pluie ou pour des courts trajets ont plus intéret à monter des mixtes qui eux chauffent vite et ont rapidement du grip.
Ils durent aussi plus longtemps.

Comme tu dis c'est dans la tête, car sur route ouverte même en grosse arsouille un Z6, PR2, ou Conti vaut n'importe lequel des RR ou corsa.
GCGP

Message par GCGP »

Tu es pardonné mon fils.
J'ai des Pirelli Corsa parceque l'avant je l'ai acheté à une bourse moto, neuf moitié prix, et l'arriére je l'ai acheté à un gars qui fait de la piste et qui les revend quand il a fait 10 tours avec. L'avantage c'est qu'ils sont un peu usés sur les côtés et tout bon au centre. :wink: :)
Va en paix je ne t'en veux pas. :D
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V11ZeMec
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Message par V11ZeMec »

Chalutatous, :D
Eh bé voila, j'ai fait presque 11000 avec mes conti Road Attack et j'en suis satisfait. Je suis bien tenté de les reprendre. Cependant, j'ai fait le tour des popotes et un vendeur m'a montré une nouveauté : le Dunlop Roadsmart. C'est un bigome et il a l'air bien de visu, de plus pour 1 euro supplémentaire Dunlop offre une assurance crevaison : le pneu est remplacé quelquesoit l'usure qu'il m'a dit le vendeur.
(De la à crever son pneu à moitié usé... :lol: ) J'ai du mal à le croire :wink:
En dehors de cet aspect, que vaut il en tenu de route pour un v11 Le Mans :?:
Quelqu'un connait ?
Merci pour l'info :wink:
Rooominet
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Mandello
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Message par Mandello »

Tu vas être déçu par rapport au Road Attack...

Pour la garantie crevaison, c'est la réparation qui est gratuite... pas le pneu, ce serait trop facile :wink:
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Message par V11ZeMec »

Mandello a écrit :Pour la garantie crevaison, c'est la réparation qui est gratuite... pas le pneu, ce serait trop facile :wink:
Oui, je pense comme toi, mais le vendeur a insisté... (marchand de casseroles) :lol: J'ai mon kit de réparation à bord dès fois que ... et si l'assurance c'est un pipeau, je regarde ailleurs.
Autrement, on m'a proposé le RoadAttack2, mais je trouve que les rainures ne sont guère profondes... pour évacuer l'eau :roll: à 280€ le train, l'ancien est à 270€. Enfin, on m'a vanté les performances du BT23... mais c'est le même marchand de tapis. Bref, je cherche qqchose qui tienne sur route mouillée viroleuse (montagne) Je vais ptet bien rester sur RoadAttack à moins que l'on me persuade que le BT23 est mieux (260€ le train)
Yati kekun ka des BT23 sur son canasson, svp ? :wink: :mrgreen:
Hasta la vista
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Message par Mandello »

Je n'avais pas vu qu'il existait maintenant un Road Attack 2... à voir si c'est mieux que le 1 où juste une évolution commerciale.

Concernant les Bridgestone, j'ai toujours trouvé (et je ne suis pas le seul) que les BT20, BT21 n'étaient vraiment pas terribles sur les V11, surtout l'AV... le BT23 connais pas.

Pour le mouillé à par le Road Attack dont c'est le point fort, les PR2 Michelin sont pas mal.

Maintenant les marchands de pneus orientent vers les marques pour lesquelles les marges sont les plus importantes, et chez Conti elles sont plus réduites que chez Bridge...
:wink:
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Mandello
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Message par Mandello »

J'ai cherché des infos sur le Road Attack 2, rien sur le site Conti version française mais la version anglaise en parle :

http://www.conti-bike.co.uk/
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V11ZeMec
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Message par V11ZeMec »

Je reviens à propos du Roadsmart, apparemment l'assurance, c'est pas du pipeau :
Voila ce que j'ai trouvé sur le repaire des motards : :)
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... dunlop.php
D'autre part, plusieurs revendeurs m'en on fait des compliments (->baratin ?) :| et pis, j'ai trouvé ce commentaire sur emoto..
http://emoto.com/conso/pneu.php?id=3157
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centaurosport

Message par centaurosport »

pour les Bridg sur un V11, en ce qui me concerne, je trouve ca tres bien, un BT 14 a l'av, et BT20 a l'ar, et c'est nickel, ca frotte de partout :wink:
je sais, les gammes ont evoluées, mais j'ai plusieurs motos, alors je ne change pas les pneu tous les ans...
apres sur mouillé, il n'y a pas de miracle... ca accorche moins que sur le sec... et puis moi, quand il pleut, je ne sors pas... :lol: sauf le scoot si je suis obligé, et la question accroche, c'est vite vu... j'ai des dunlop D207RS, jamais vu plus dangereux :twisted: je me dis a chaque qu'il faut que je les change, mais comme ils ne sont pas usés, ca me fait mal... j'attends sans doute de me mettre parterre :oops:
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Message par V11ZeMec »

Après avoir pesé le pour et le contre, je reste sur les RoadAttack. Par dessus le marché, ce sont les moins chers du tas. J'avais rodé les premiers sur le circuit de la Chatre. Impec. Ceux la j'irai les roder dans les Alpes en Suisse. :wink:
Hasta la vista bye bises
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