LM ? - Amortisseur de couple sur l'arbre d'entrée

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Patrick-guzzi
Tour de France

LM ? - Amortisseur de couple sur l'arbre d'entrée

Message par Patrick-guzzi »

Au démarrage ou aux passages des premières vitesses, j'ai quelques fois un bruit venant de la boite accompagné d'un accoup, ça l'a toujours fait de façon un peu aléatoire, ça ne m'inquiète pas trop, j'attribue ça à l'amortisseur de couple de la transmission primaire, mais je voulais savoir si quelqu'un d'autre a constaté la même chose.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Ressort cassé peut-être ..... ça c'est déjà vu :(
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Des bruits y en a tout plein :-)
c'est plutot un type de Clonk noise ou de Clac noise ou autre :?:
PArce que pour le clonk noise, je crois que c'est inhérent à toutes le boites guzzi de cette époque :!: En tout cas ma femme aime, elle trouve que ça fait viril :D
enfin trouvais parce que le mal au cul de la selle (de la selle j'ai dit) c'était vraiment trop viril pour elle :!:
LM4 & 650 NTX
chris a
Tour de France

Message par chris a »

J'ai vu passer une calif l'autre jour et chaque fois que le mec passait une vitesse il y avait un clack que je connais bien.Peut etre le moment de verifier le jeu a l'interieure de la boit...la plupart sortent de l'usine avec un jeu tros gros donc le bruit.
chris
Dernière modification par chris a le 27 avr. 2010, 22:17, modifié 1 fois.
T3 'speciale "
NTX 650
Patrick-guzzi
Tour de France

non ce n'est pas le "clonk" du passage de vitesse, mais un bruit qui vient justement, après avoir embrayé. je ne saurais pas le produire volontairement, ça le fait que rarement
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
mikke25

Message par mikke25 »

bonjours

ne serais ce pas une fourchette ??

une vitesse qui s'enclenche mal et qui se met en place une fois l'embrayage lâcher :?: :?:
Patrick-guzzi
Tour de France

Salut,
Non ce n'est pas un pb de vitesses, elles s'enclenchent sans pb et ne sautent pas, c'est ce qui me fait penser à l'amortisseur de couple.
Patrick
chris a
Tour de France

Message par chris a »

C'est peut etre le moment d'en etre sure et ouvrire ta boite.C'est quoi comme model ?
T3 'speciale "
NTX 650
berny
Tour de France

Message par berny »

Salut

A tous hazard aussi, ca peut etre les dents usées des disques d'embrayage qui "sautent" sur les canelures usées aussi ( ou ou ) du ( zut j'ai perdu le nom , la pièce qui entraine l'arbre primaire ).

Genre ca fait craaaaccc :roll:
Patrick-guzzi
Tour de France

chris a a écrit :C'est peut etre le moment d'en etre sure et ouvrire ta boite.C'est quoi comme model ?
Salut chris a, c'est une LMIII, oui tu as raison la meilleur solution est d'ouvrir, mais avant je préfère me renseigner, démonter la boite c'est mettre la moto en pièce. Le pb se produit rarement et ça ne s'intensifie pas donc je ne pense pas qu'il y est urgence.

berny, j'ai refait la moto entièrement (sauf la boite) il y trois ans donc je ne pense pas qu'il y ai de pb de ce coté la.

en tout cas merci pour vos commentaires
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »