V50 - Boîte à kick optionnelle

Modérateurs : variel, TTGuzzi

...

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par ... »

guzard a écrit :J'ai fais des photos, mais vu que je débute sur un forum, je cherche le mod opp pour afficher des photos, sachant qu'elles font environ 2000 à 3000 ko.

Si quelqu'un peut m'aider
No problémo : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5440 :wink:

Ça t'en coutera 218.88€ !!!
Steph 91
Connait son département

Message par Steph 91 »

Salut
Y'a une V50 nato à vendre en pièces ici:
http://www.leboncoin.fr/vi/82768657.htm?ca=12_s
Y'a peut-être moyen d'avoir la boite.
Eric 05
Connait son département

Message par Eric 05 »

guzard a écrit :Bref apparemment, on ne voit pas de kick, donc , c'est pas certain que la boite soit prévue.
A+
Ben, si j'en crois notre discussion, on aperçoit bien quelque chose sous le repose papatte gauche, non ?

Sinon, tu avais un plan en italie pour trouver le kick seul ?
Roland
Tour de France

Message par Roland »

Salü tout le monde,

merci pour l'info. Depuis le temps que je me tâte si oui ou non et si c'est possible, je crois que là je vais l'acheter, cette boîte avec kick.
Ma 650 Baja n'a en effet pas de kick, et je crois qu'elle devrait en avoir un pour être complète.
Sinon, râler parceque quelqu'un se fait du fric en faisant ce qu'il fait me paraît injuste. Moi je suis bien content de ne pas avoir à aller acheter une Nato de l'armée hollandaise pour avoir ce kick.
Si vous êtes jaloux, faites la même chose, si c'est d'autres arguments qui pèsent, chacun est libre de ne pas acheter.
Après tout les pièces se vendent le prix que les acheteurs payent, ni plus, ni moins.
Jusque là j'ai été content que des gars proposent des pièces, puisque cela permet de faire des choses et de sauver des machines qui seraient perdues si on devait compter sur les fabriquants...

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Roland
Tour de France

Message par Roland »

eh bien les gars, moi je l'ai commandée et payée, cette boîte avec kick!
A présent ma Baja doit être complète, enfin presque, et donc prête pour la restauration.
Le cadre devra recevoir les renforts spécifiques au modèle (c'est un cadre de NTX), ce qui ne sera pas un gros problème,
étant donné qu'un autre propriétaire s'est déclaré prêt à me prêter la sienne pour que je puisse copier.
Le frein avant n'est pas flottant, donc à revoir également, mais ce ne sera qu'un histoire de temps. Tôt ou tard ce sera fait.
L'échappement est bien pourri, et le "silencieux" a l'air réparé, et je compte sur un contact fort sympa en Italie pour me faire une copie de l'origine en inox...
Finalement ce n'est pas gagné, je crains...mais j'ai tout mon temps.

Pour ce qui est du kick, je vais essayer de vous tenir informés des détails, mais ça ne sera pas tout de suite, puisque j'ai encore d'autres fers à battre avant de m'attaquer à ma Baja.
Si l'un ou l'autre a une question bien précise, dont je peux facilement trouver la réponse sur les pièces que j'aurai, du style combien de dents ici, quel diamètre là, ou encore quelle longueur làbas,
je veux bien essayer de répondre.

Ci@o,
Roland
650 NTX 1987 à restaurer
chris a
Tour de France

Message par chris a »

Salut Roland,
content d'entendre que tu a encores la BAja.
Au sujet de l'échappement je pourrais aussi être intéressé si ton pote italien peut et ne demande pas trop.
J'ai toujours adore l'echappement de la baja mais dans le coin je trouve personne qui peut me fabriquer ca.
T3 'speciale "
NTX 650
patchris

Message par patchris »

guzard a écrit :le gros problème, c'est que si tout le monde se met à déshabiller des bécannes complètes pour les vendre en pièces pour se faire du fric, il va rester beaucoup de machines rares à acheter bientôt.
C'est pas de la jalousie de voir un mec survivre avec son petit commerce (déclaré?), c'est juste un constat amère de voir qu'il y a des marchands de merde qui proffitent de la passion des autres pour faire n'importe quoi
Essaie seulement d'acheter cette nato complète pour voir, combien il va te proposer, car son but s'est d'en tirer le maximum de pognon. D'ailleurs je doute qu'il te la vende complète, j'ai déjà essayé avec un monza.
Il va jusqu'à vendre des lots de boulonnerie et autre pattes et plastiques au kilo! sur ebay.
Je pense que dépouiller un 500 monza complet avec moins de 40 000km c'est une aberration, vu que c'est une machine rare et il en va de même pour un 1000 calif 2, qui est passé dans la collection.
Cotè prix c'est autre chose, il y a l'offre et la demande, chacun voit.
Il est vrai que ce gars là, au moins il ne se cache et il assume! c'est dèjà çà, car on pourrait me reprocher de ne pas regarder d'ou est venu ma boite au final.
C'est vrai au fond, mais çà n'enlève rien au fait que dépouiller une pétoire qui fonctionne c'est nul, même si c'est devenu une mode.

PS:
j'arrive toujours pas à envoyer mes 2 photos, j'ai message d'erreur.
Soyez patient, j'y travaille .
A+
Aïe aïe aïe, encore un qui pleure pour trouver de la pièce d'occas et qui casse celui qui en vend !!!
N'as tu jamais eu besoin d'être dépanné par qqu'un pour une pièce introuvable ? Il faut bien que qqu'un démonte une bécane non ??
A ton avis, avec 1 bécane démontée, combien d'autres bécanes peuvent repartir après, une fourche à droite, un moteur à gauche, une boite à un autre etc etc...
N'es tu pas heureux d'acheter un phare d'occase dans une casse 75 % moins cher que chez ton concessionnaire ? Moi si !! Et si le gars en question ce fait un peu de tune, as -tu déjà dépouillé une moto que tu es allé chercher à X km, nettoyer les pièces pour les rendre présentables ? Les vendre sur des sites, emballer, chercher des cartons du plus grands au plus petit, aller faire la queue à la poste tous les 3 jours pour rentrer dans tes frais ? Moi, je l'ai fait avec une moto avec laquelle j'ai un problème. et bien des fois j'étais presque contant de ne pas avoir vendu tout d'un coup, même si ... sans parler des pièces qu'il te reste ...
Et bien moi, j'ai été contant d'entendre, MERCI, ça faisait 3 mois que je cherchais cette pièce sans laquelle je ne pouvais rouler !!!
Le malheur des un fait le bonheur des autres, et si le vendeur en question te dégoutte, rien ne t'oblige de lire ses annonces !!!
En roulant avec des Anciennes, tu es régulièrement oubligé de passer par ce circuit parallèle, sinon, il faut rouler en japonaise récente et rendre visite à ton revendeur préféré !!

Je parle bien entendu de moto achetée et non volée, encore autre débat !!!
J'arrête là, je pourri le post, toutes mes excuses à celui qui l'a créé
guzzman

Message par guzzman »

+1

bien dit patchris 8)

question : cette forme de délation est 'elle compatible avec les règles du forum ?
sans vouloir pourrir ce post , perso j'ai acheté deux ou trois fois des pièces d'occase à cet ébayeur " sans soucis " et ça m a bien dépanné 8)
ce gars est très sympa , et ne mérite pas un t'el jugement , sans qu'il puisse en + se défendre :!:
je ne vous salut pas :evil:
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Ce qui est dommage c'est de considérer une moto vendable en pièces dès lors que le prix d'achat de la moto complète est faible, augure de bonnes marges,
plutôt qu'une moto proche de sa fin définitive et dont le coût de remise en état serait prohibitif.
Du coup un certains nombre de motos roulantes pour encore des années se trouvent dépouillées...
Par exemple, je ne souhaite pas vendre un rein maintenant alors que ça marche plus ou moins bien.
En revanche, une fois mort, je le vend au plus offrant :lol:
:arrow:

A part ça ça kick :?:
LM4 & 650 NTX
patchris

Message par patchris »

misteraud a écrit :Ce qui est dommage c'est de considérer une moto vendable en pièces dès lors que le prix d'achat de la moto complète est faible, augure de bonnes marges,
plutôt qu'une moto proche de sa fin définitive et dont le coût de remise en état serait prohibitif.
Du coup un certains nombre de motos roulantes pour encore des années se trouvent dépouillées...
Par exemple, je ne souhaite pas vendre un rein maintenant alors que ça marche plus ou moins bien.
En revanche, une fois mort, je le vend au plus offrant :lol:
:arrow:

A part ça ça kick :?:
donc, si je suis ta pensée, il vaut mieux dépouiller une moto pendant qu'elle est encore bien plutôt que d'attendre qu'elle soit pourrie !!!
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Si la moto est vraiment pourrie, on risque de ne plus rien avoir à récupérer.
Si elle marche encore bien, pourquoi la bazarder ?

Quel dilemme !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Oui, oui, c'est valable pour toute chose:
The deeper you go, the further you get
mais l'important c'est de savoir si on arrive où l'on va :!:
LM4 & 650 NTX
Roland
Tour de France

Message par Roland »

guzzman a ecrit: question : cette forme de délation est 'elle compatible avec les règles du forum ?
Le forum est la (pas d,accents, je suis aux USA...) pour la communication, la discution. On a meme le droit d,y raler comme de defendre ceux qu,on sent attaques.
Alors reponse: je crois que oui, tant qu,on reste poli, et je ne censurerais donc pas ces propos.
Ci@O,
Roland
650 NTX 1987 à restaurer
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Salut la joyeuse horde sauvage !

Tout d'abord, ça faisait un bail que je n'étais pas venu : ordinateur grillé ! Je ressors une vieille bécane pour revenir ... et pas une Le Mans !!!

Bref pour le net ça peut aller (bien qu'elle plante de temps à autre !)

Pour ce qui est de "pourrir" mon post : ce n'est pas grave et j'adore qu'on s'exprime quitte à faire un brin de hors-sujet !

Parce que sur un forum dédié à l'autre marque de motos que j'aime, j'ai vu la conner... des Bellâtres en Motos Wouayévoutrècher, manquer d'un sérieux sens de l'humour. Alors, comme pour moi le monde de la moto ressemble plus à Coluche et son humour profond (dans le c...) qu'à ce pôvre motard d'une pub BeuleumeudoubleVeu qui en descendant de sa moto rampe à 4 pattes dans la station service ... (ils comptaient vraiment la vendre avec cette pub ?), je préfère l'ambiance d'ici et de nos collègues d'Hondacx, que des pseudo-motards qui souffrent d'un grave complexe de supériorité ... les pôvres !!! Alors je vous en prie ... exprimez vos idées, quitte à les poursuivre (assez vite, pitié pour les administrateurs !) dans un post dédié si la discussion se développe.

Moi, je pense pour ma part que vous avez tous les deux raisons dans vos points de vue respectifs, et que ce qui est le bon choix tient du juste milieu !

- Si tout le monde démontait les motos ... :shock: ce serait une catastrophe !!! Cela ne deviendrait qu'une affaire de fric et les motos d'origines deviendraient introuvables !

- Si personne ne le faisait ... ben comment trouver la pièce rare ?

Alors par expérience, je sais qu'il y a des motos restaurables et d'autres qu'il vaut mieux dépouiller pour sauvegarder ce qui peut encore l'être ! Il ne faut juste pas exagérer et ne surtout pas se concentrer que sur le pognon qui pourrit tout dans la vie en devenant la priorité ! C'est clair !

Merci Guzard pour tes renseignements (précieux !) et pour les photos ! En aurais-tu de la face intérieure côté moteur ? Si toutefois tu démontes la boîte. J'aimerais bien voir l'engrenage ! Et n'oublie pas de nous montrer le résultat monté sur ta Guzzi !

Pourrais-je te demander un dernier service cher Guzard ? Si tu pouvais, au cas où tu ouvrirais la boîte, relever les côtes pour que ceux qui n'ont pas eu ta chance, mais qui connaissent un bon usineur, puissent tenter le coup, ce serait vraiment fantastique ! Si c'est possible toutefois ! Merci.
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »