guzard a écrit :le gros problème, c'est que si tout le monde se met à déshabiller des bécannes complètes pour les vendre en pièces pour se faire du fric, il va rester beaucoup de machines rares à acheter bientôt.
C'est pas de la jalousie de voir un mec survivre avec son petit commerce (déclaré?), c'est juste un constat amère de voir qu'il y a des marchands de merde qui proffitent de la passion des autres pour faire n'importe quoi
Essaie seulement d'acheter cette nato complète pour voir, combien il va te proposer, car son but s'est d'en tirer le maximum de pognon. D'ailleurs je doute qu'il te la vende complète, j'ai déjà essayé avec un monza.
Il va jusqu'à vendre des lots de boulonnerie et autre pattes et plastiques au kilo! sur ebay.
Je pense que dépouiller un 500 monza complet avec moins de 40 000km c'est une aberration, vu que c'est une machine rare et il en va de même pour un 1000 calif 2, qui est passé dans la collection.
Cotè prix c'est autre chose, il y a l'offre et la demande, chacun voit.
Il est vrai que ce gars là, au moins il ne se cache et il assume! c'est dèjà çà, car on pourrait me reprocher de ne pas regarder d'ou est venu ma boite au final.
C'est vrai au fond, mais çà n'enlève rien au fait que dépouiller une pétoire qui fonctionne c'est nul, même si c'est devenu une mode.
PS:
j'arrive toujours pas à envoyer mes 2 photos, j'ai message d'erreur.
Soyez patient, j'y travaille .
A+
Aïe aïe aïe, encore un qui pleure pour trouver de la pièce d'occas et qui casse celui qui en vend !!!
N'as tu jamais eu besoin d'être dépanné par qqu'un pour une pièce introuvable ? Il faut bien que qqu'un démonte une bécane non ??
A ton avis, avec 1 bécane démontée, combien d'autres bécanes peuvent repartir après, une fourche à droite, un moteur à gauche, une boite à un autre etc etc...
N'es tu pas heureux d'acheter un phare d'occase dans une casse 75 % moins cher que chez ton concessionnaire ? Moi si !! Et si le gars en question ce fait un peu de tune, as -tu déjà dépouillé une moto que tu es allé chercher à X km, nettoyer les pièces pour les rendre présentables ? Les vendre sur des sites, emballer, chercher des cartons du plus grands au plus petit, aller faire la queue à la poste tous les 3 jours pour rentrer dans tes frais ? Moi, je l'ai fait avec une moto avec laquelle j'ai un problème. et bien des fois j'étais presque contant de ne pas avoir vendu tout d'un coup, même si ... sans parler des pièces qu'il te reste ...
Et bien moi, j'ai été contant d'entendre, MERCI, ça faisait 3 mois que je cherchais cette pièce sans laquelle je ne pouvais rouler !!!
Le malheur des un fait le bonheur des autres, et si le vendeur en question te dégoutte, rien ne t'oblige de lire ses annonces !!!
En roulant avec des Anciennes, tu es régulièrement oubligé de passer par ce circuit parallèle, sinon, il faut rouler en japonaise récente et rendre visite à ton revendeur préféré !!
Je parle bien entendu de moto achetée et non volée, encore autre débat !!!
J'arrête là, je pourri le post, toutes mes excuses à celui qui l'a créé