Réglages des culbuteurs et la synchro

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Vizir
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Message par Vizir »

sergio26750 a écrit :Bonjour,

En cherchant des articles sur les réglages culbuteurs, je suis tombé par hasard la dessus : Fabriquer un dépressiomètre,

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... index.html

c'est une belle alternative par rapport au Twinmax, beaucoup moins chère de l'hydraulique contre de l'électronique, donc partant de ce constat je me suis dit que mon manomètre à pressions différentielles devrait parfaitement convenir pour régler la syncro, valeur à 0.

Qu'en pensez vous ?
>Faut quand même pas exagerer, le twinmax; ça coute 75 euros, c'est que dalle par rapport au service rendu.
Vizir
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

D'autant qu'un manomètre différentiel possède une plage de mesure, qui ne conviendra pas forcément au montage.
Celà dit, si tu possède l'objet, ça vaut le coup d'essayer, mais il faudra peut-être rajouter des gicleurs, et/ou monter ton mano en bain d'huile pour réduire les pulsations.
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sergio26750

Message par sergio26750 »

Pas de soucis, je vais tester avec mon mano à pression différentielles, je l'utilise dans mon boulot pour régler des blocs gaz -0.05 hpa.

Si ça fonctionne, je vous prévient.

Sergio.
Dernière modification par sergio26750 le 24 avr. 2010, 23:33, modifié 1 fois.
sergio26750

Message par sergio26750 »

Salut à tous,

Bon j'ai fais du chemin grâce à vous (merci), je vais régler mes culbuteurs, j'ai également envie de régler ma syncro, mais comme pour les culbuteurs c'est une première.

Ou brancher le twinmax sur la Breva 750 ? si vous avez une petite photo de l'endroit ou brancher l'appareil ?

Merci.

Sergio.
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Sur les carburées, il y a des petites vis M5 au milieu des pipes d'admission. Je suppose que pour les Breva c'est la même chose: on remplace ces vis par des petits tubes fileté en bout en M5, et on raccorde les tubes caoutchouc de jonction au twinmax ou à ton mano.
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sergio26750

Le jeu aux culbuteurs

Message par sergio26750 »

Salut,

ma moto est du 04/2006.

J'ai démonté mes carter cache culbuteurs pour en régler les bonnes valeurs, et la surprise sur le carter de gauche, absence de joint !

Sur la doc de moto guzzi les réglages sont de 15 à l'admission et 20 à l'échappement, mon concessionnaire m'indique des valeurs différentes : 10 à l'admission et 15 à l'échappement.

Qui croire ?

Ou acheter des vises creuses M5 pour régler la syncro ?

Sergio.
Dernière modification par sergio26750 le 15 avr. 2010, 18:13, modifié 1 fois.
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kokis
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Message par kokis »

J ai acheter les vis chez selectronic
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =10.7999-6
:wink:
Ta Breva ,elle se regle comme une Nevada 750 0,15 et 0,20
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
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Mandello
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Re: Le jeu aux culbuteurs

Message par Mandello »

sergio26750 a écrit :Salut,

J'ai démonté mes carter cache culbuteurs pour en régler les bonnes valeurs, et la surprise sur le carter de gauche, absence de joint !

Sur la doc de moto guzzi les réglages sont de 15 à l'admission et 20 à l'échappement, mon concessionnaire m'indique des valeurs différentes : 10 à l'admission et 15 à l'échappement.

Qui croire ?

Ou acheter des vises creuses M5 pour régler la syncro ?

Sergio.
Sur une Breva 750 15 et 20 pour le jeu aux soupapes.

M5 ? Curieux la dernière Breva 750 que j'ai faite était en M6...

Il y a des vis chez Selectronic, tape "Twinmax" dans la recherche rapide : http://www.selectronic.fr
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Mandello
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Message par Mandello »

Désolé, le temps de taper, Kokis m'a taxé au freinage :wink:
sergio26750

Message par sergio26750 »

Merci pour les réponses j'ai eu deux concessionnaires guzzi, pour eux, c'est 0.10 et 0.15.

bigre de bougre, maintenant j'ai remonté la bestiole avec 0.10 admission et 0.15 échappement.

c'est grave docteur ?

Bon maintenant je sais comment faire, je redémontrer et régler à 015 et 020.


Sergio. :?
sergio26750

Réglage syncro

Message par sergio26750 »

Salut,

Sur la photo jointe, la vise je suppose qu'il faut remplacer par un embout spécial (merci de me confirmer).

N'ayant jamais fais l'opération, quelle vise toucher pour la syncro au ralenti ?
Il faut je pense également faire un réglage en régime 3000 à 4000 trm ?

Ou agir ?

Si il y a une vue quelque part je suis preneur, j'ai parcouru le forum sans trouver mon bonheur.

Merci.

Sergio.
Image
sergio26750

Message par sergio26750 »

Mandello, Elle est jolie ta ... moto. :wink:

Sergio.
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Mandello
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Message par Mandello »

Les valeurs et les procédures sont dans le manuel officiel d'atelier, dispo sur la Guzzitèque :

http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750
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