Doumé a écrit :Merci Claude,
J'ai vu ta vidéo ou celle de ton pote avec un RDS, lors d'une arsouille de vous 2 dans un col, puis lu tes (ou ses commentaires) sur le comportement farceur du RDS... Mais apparemment, ton poteau le manie bien !
Pis j'suis seulement en phase test !

>J'ai eu pendant plusieurs années une 1100XS avec un gros side Nevada.
Génial avec les petits, et physique à conduire, mais assez excitant. Je l'ai revendu après un accident en ville, j'étais seul, et le side s'est levé sans que je m'y attende, et j'ai terminé avec un poignet cassé. Du coup, je l'ai revendu de suite (le side) en étant heureux de ne jamais avoir eu d'accident plus important, vu la vitesse à laquelle je roulais, même chargé.
Le side, c'est génial à conduire, mais hyper traitre, il faut une vigilance de tous les instants, la moindre inatention est fatale, pourtant, le mien était freiné, en 15 pouces, mais ancienne technologie il est vrai, mais sain, il roulait droit, que du bonheur

))
Du coup, avec mon poignet cassé, je suis allé essayer le Zeus, et j'ai été complètement bleuffé par la tenue de route, le freinage, et le confort total de la bete. Impossible à lever le side, ça ne bouge pas, ça freine comme une formule 1, et c'est le confort top pour les passager. Le problème, c'est qu'effectivement la boite robotisée est pourrie, très lente, et les commodos typés bagnole, faut s'y faire. Sinon, hormis le prix, le concept est génial si on fait abstraction du moteur de voiture. Mais on est quand même sur un truc qui fait moto pour le péquin moyen, et hyper sécurisant .
Bien sur, rien à voir avec l'esthétique du magnifique side avec calif ci-dessus.
Vizir