Consommation raisonnable d'une V11 Rosso Corsa ???

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
blaphi2003
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
Localisation : AUCH

Message par blaphi2003 »

Ben, non, j'ai pas la notice du module mais si je comprends bien il n'y a qu'une vis de réglage.

J'ai remis les chicanes et surtout la boîte à air avec les caches (moins de bruit et plus d'esthétique - et puis les KN sans protections reçoivent pas mal de projections du pneu arrière). J'ai trouvé la sonde de température et la canette de coca (vide) et je l'ai laissée car la durit du reniflard était trop courte ; j'ai bouché son entrée sur la boîte.

J'ai du perdre 2 ou 3 CV, mais elle envoie bien quand même.

La conso est vraiment basse non ! Combien de tours me conseilles tu dans cette config quasi stock ?

Merci.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Donne moi ton adresse email en MP je t'enverai un PDF de la notice.

Un V11 de cette génération et bien réglé ne consomme pas plus, sur un Café Sport de 2004 ma conso allait de 4,9 l (90 km/h maxi.. très cool) à 7,4 l (mode arsouille) avec une moyenne à 6,2 l sur 40 000 km.
Tu es donc dans la bonne fourchette.

Sachant que Matthieu pouvais être amené à rouler avec les chicanes je n'avais pas réglé la Nero exagérément riche (une douzaine de tours = sonde d'air trompée de - 10°). De plus, comme il a été nécessaire de changer la rampe d'injection complète sur la moto, je n'ai pas forcé sur l'enrichissement pour que celui-ci ne vienne pas masquer les éventuels accoups d'injection ("plout") que le changement devait éliminer.
Je pense qu'une fois que la rampe se sera "rodée" (2 - 3000 km) il faudra revenir sur la synchro et le calage TPS pour optimiser le fonctionnement.

- 8° ~ - 10° c'est habituellement ce que je met sur cette moto en config. d'origine ou avec juste une paire de pots. Bien que tu aies un X Mistral, si tu as remis la boite à air et les chicanes tu dois être encore dans une plage correcte (Il faudra peut-être augmenter un peu avec les chaleurs estivales).
Pour l'instant je ne toucherais donc pas au réglage du module avant de vérifier que le reste n'a pas bougé.

La canette est là parce qu'au moment du montage des KN, à défaut de filtre de reniflard dispo c'était une solution de secours. C'est normal qu'elle soit vide en si peu de km, ne passe par là que de l'air chargé de quelques vapeurs d'huile, de plus le parcours de ce circuit de ventilation passe sur les V11 par l'intérieur du cadre poutre qui sert donc de premier réceptacle. Je connais des V11 approchant 100 000 km et utilisant le système "canette" sans problème.
Tu peux remettre un tuyaux à la bonne longueur pour le connecté sur ta boite à air ou laisser comme ça.
L'idéal est le petit filtre prévu pour (appelé "vent filter"), qui s'emmanche au bout du tuyaux, retient les éventuelles particules d'huile et permet au carter moteur d'aspirer de l'air exempt de poussière.
Ca peut se commander chez les accessoiristes moto pour une vintaine d'euros : http://www.knfilters.com/search/product ... od=62-1000

Conseil: Si tu roules fréquemment sous la pluie, fabrique toi une bavette en caoutchouc pour prolonger la partie basse du garde-boue ar et protéger des projections (eau, graviers...) le cul de boite, croisillon de cardan et l'amorto Ohlins (dont la réfection n'est pas donnée).
:wink:

PS: si tu cherches à revendre tes KN, j'ai sans doute un intéressé sous le coude...
Avatar de l’utilisateur
cendrillon
Connait son département
Messages : 162
Inscription : 21 nov. 2007, 22:39
Localisation : Toulouse

Message par cendrillon »

Mandello a écrit :Donne moi ton adresse email en MP je t'enverai un PDF de la notice.

Un V11 de cette génération et bien réglé ne consomme pas plus, sur un Café Sport de 2004 ma conso allait de 4,9 l (90 km/h maxi.. très cool) à 7,4 l (mode arsouille) avec une moyenne à 6,2 l sur 40 000 km.
Tu es donc dans la bonne fourchette.

:wink:
Dis-moi Cher Mandello,
La constatation de ma grosse baisse de conso serait-elle aussi à cause, enfin grâce à tes derniers réglages ?
Bises du Nord
:wink:
Ma Guzz, c'est pas une moto ! C'est un art de vivre...
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

cendrillon a écrit :
Mandello a écrit :Donne moi ton adresse email en MP je t'enverai un PDF de la notice.

Un V11 de cette génération et bien réglé ne consomme pas plus, sur un Café Sport de 2004 ma conso allait de 4,9 l (90 km/h maxi.. très cool) à 7,4 l (mode arsouille) avec une moyenne à 6,2 l sur 40 000 km.
Tu es donc dans la bonne fourchette.

:wink:
Dis-moi Cher Mandello,
La constatation de ma grosse baisse de conso serait-elle aussi à cause, enfin grâce à tes derniers réglages ?
Bises du Nord
:wink:
Ta moto était très peu déréglée quand j'ai mis le nez dedans, ce n'est pas ça qui explique toute la différence.
Par contre on a monté un module sur ton missile, ce qui normalement se traduit sur les V11 par un fonctionnement plus doux et volontaire à bas régime, est-ce ça qui conduit la pilote à tourner la poignée un poil moins qu'auparavant ?
Tu n'es pas la première qui me rapporte qu'en utilisation normale (pas en mode arsouille !) la conso d'un V11 a baissé après l'installation du "bidule".
Je t'ai monté des Brisk ?... Je ne sais plu, mon neurone me joue des tours... :?

Donc chère Marie, réponse de normand: p'tre ben qu'oui, p'tre ben qu'non !
Bises du S.O. sous la pluie
:wink:
Avatar de l’utilisateur
blaphi2003
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
Localisation : AUCH

Message par blaphi2003 »

Bon, j'ai du faire une petite erreur sur ma précédente conso - niveaux de pleins différents sans doute.
Là je suis plus entre 6,5 et 7 l.
En même temps un peu de ville, quelques degrés en moins et la conso peut monter rapidemment.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »