1000 III - Autonomie
1000 III - Autonomie
Bonjour tout le monde petite question existentielle
Comme certains le savent je suis possesseur d'une Calif III de 1995 j'ai un enfin elle a un témoin de réserve qui fonctionne mais à ma grande surprise il s'allume vers 220 Km.
Ce qui laisse présager d'une faible autonomie bizarre avec 22 L même à deux comme c'est souvent le cas on devrait atteindre au moins 340 Km en comptant une conso de 6,5 voir 7 L.
D'autant plus qu'il reste effectivement au moins 6 L dans le réservoir donc dois je faire confiance à cette indicateur ,
Et qu'elle est en moyenne l'autonomie sur vos machines j'ai bien dit en moyenne cela dépend du relief des routes empruntés etc)
Comme certains le savent je suis possesseur d'une Calif III de 1995 j'ai un enfin elle a un témoin de réserve qui fonctionne mais à ma grande surprise il s'allume vers 220 Km.
Ce qui laisse présager d'une faible autonomie bizarre avec 22 L même à deux comme c'est souvent le cas on devrait atteindre au moins 340 Km en comptant une conso de 6,5 voir 7 L.
D'autant plus qu'il reste effectivement au moins 6 L dans le réservoir donc dois je faire confiance à cette indicateur ,
Et qu'elle est en moyenne l'autonomie sur vos machines j'ai bien dit en moyenne cela dépend du relief des routes empruntés etc)
avec la calif' Spéciale de 2000, je fais le plein aux alentours de 280/300 kms (réservoir de 19l) et à ce moment il me reste environ 2 litres dans le réservoir. Ce n'est pas trop le profil de la route qui joue, c'est plutôt la proportion route/ville. En 5ème à 4.000 tours tu consommes moins que sur le périf aux heures de grande circu (ou dans la traversée de Lyon un vendredi soir) 

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- zechef
- European Tour
sur ma Jackal, le témoin d'essence s'allume aussi à 225 km (en balade) ou 160 (ville), mais il reste alors 6 bons litres dans le baril...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
- Calif actuelle (double allumage) : jauge commençant à scintiller entre 220 et 250 suivant le rythme et encore 6 bons litres dans le réservoir, soit une autonomie max de 350 bornes (conso moyenne variant de 4.9 à 5.3 suivant la saison, ce qui est normal car elle enrichit plus l'hiver, donc conso en hausse).
- Ancienne Calif Ie : jauge scintillant à partir de 250-280 bornes et une conso moyenne de 5.5 à 5.8 l/100 de moyenne (toujours pour les mêmes raisons).
- Ancienne Calif III carbu : une jauge qui s'allumait vers les 220 bornes et une conso autour des 6 litres (autonomie de 320 à 340 bornes si je me souviens bien).
V'la sieur Californiste !
- Ancienne Calif Ie : jauge scintillant à partir de 250-280 bornes et une conso moyenne de 5.5 à 5.8 l/100 de moyenne (toujours pour les mêmes raisons).
- Ancienne Calif III carbu : une jauge qui s'allumait vers les 220 bornes et une conso autour des 6 litres (autonomie de 320 à 340 bornes si je me souviens bien).
V'la sieur Californiste !

Bonjour à tous
pour ma Calif 1100 ev le voyant s'allume vers 200km après une utilisation sur route et un peu de ville. Comme il a déjà été dit ici, je trouve que c'est dommage de ne pas avoir un réservoir plus conséquent pour une moto qui aime avaler du bitume.
ou le mieux une machine moins gourmande.
pour ma Calif 1100 ev le voyant s'allume vers 200km après une utilisation sur route et un peu de ville. Comme il a déjà été dit ici, je trouve que c'est dommage de ne pas avoir un réservoir plus conséquent pour une moto qui aime avaler du bitume.

-
- World Trip Runner