1000 III - Autonomie

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jojo

1000 III - Autonomie

Message par jojo »

Bonjour tout le monde petite question existentielle

Comme certains le savent je suis possesseur d'une Calif III de 1995 j'ai un enfin elle a un témoin de réserve qui fonctionne mais à ma grande surprise il s'allume vers 220 Km.
Ce qui laisse présager d'une faible autonomie bizarre avec 22 L même à deux comme c'est souvent le cas on devrait atteindre au moins 340 Km en comptant une conso de 6,5 voir 7 L.

D'autant plus qu'il reste effectivement au moins 6 L dans le réservoir donc dois je faire confiance à cette indicateur ,
Et qu'elle est en moyenne l'autonomie sur vos machines j'ai bien dit en moyenne cela dépend du relief des routes empruntés etc)
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

avec la calif' Spéciale de 2000, je fais le plein aux alentours de 280/300 kms (réservoir de 19l) et à ce moment il me reste environ 2 litres dans le réservoir. Ce n'est pas trop le profil de la route qui joue, c'est plutôt la proportion route/ville. En 5ème à 4.000 tours tu consommes moins que sur le périf aux heures de grande circu (ou dans la traversée de Lyon un vendredi soir) :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
zechef
European Tour

Message par zechef »

sur ma Jackal, le témoin d'essence s'allume aussi à 225 km (en balade) ou 160 (ville), mais il reste alors 6 bons litres dans le baril...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
...

Message par ... »

- Calif actuelle (double allumage) : jauge commençant à scintiller entre 220 et 250 suivant le rythme et encore 6 bons litres dans le réservoir, soit une autonomie max de 350 bornes (conso moyenne variant de 4.9 à 5.3 suivant la saison, ce qui est normal car elle enrichit plus l'hiver, donc conso en hausse).

- Ancienne Calif Ie : jauge scintillant à partir de 250-280 bornes et une conso moyenne de 5.5 à 5.8 l/100 de moyenne (toujours pour les mêmes raisons).

- Ancienne Calif III carbu : une jauge qui s'allumait vers les 220 bornes et une conso autour des 6 litres (autonomie de 320 à 340 bornes si je me souviens bien).

V'la sieur Californiste ! :wink:
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

vos califs ne sont pas gourmandes...

j'ai croisé un V11 rosso corsa(un peu tapé quand même) cette aprèm' qui a vu son témoin s'allumer à 135km :shock:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Claudiousse

Message par Claudiousse »

Bonjour à tous

pour ma Calif 1100 ev le voyant s'allume vers 200km après une utilisation sur route et un peu de ville. Comme il a déjà été dit ici, je trouve que c'est dommage de ne pas avoir un réservoir plus conséquent pour une moto qui aime avaler du bitume. :lol: ou le mieux une machine moins gourmande.
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut a tous !

un voyant qui s"allume vers 250km çà fait du bien pour s"arréter et boire un café .............

car moi les grandes distances sans s"arréter c plus de ma jeunesse et de mon séant ...........!! :roll:
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

La Calif II se met sur la réserve vers 360 Km* et je peux faire encore une bonne cinquantaine de Km.

*360 Km en voyage et 320 Km en utilisation petit et moyen trajets.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »