Bravo a écrit :Vizir a écrit :Les plaquettes arrière origine "genuine"que je viens d'acheter se terminent par " 10", et c'est impossible de trouver ces indications sur le site Brembo. En plus, le marquage sur les plaquettes ne correspond pas du tout à ce qui est mis sur le blister, bizarre.
Vizir
Je suis passé chez Moto Expert pour les plaquettes AR et j'ai glané une info qui vaut ce qu'elle vaut.
N'ayant pas les plaquettes "genuine", le patron a téléphoné chez Brembo pour avoir les équivalences.
La réponse:
Pour l'AR, ref Brembo du catalogue recommandée 07BB04 / 50, ref correspondante 07BB04 / SD d'après la personne de chez Brembo.
Sinter pour le TT en principe. Je les ai montées hier mais pas encore essayées.
Pour l'AV, marquage du montage usine (les miennes): "FERIT I/D 450 FF". Ref Brembo du catalogue 07BB19 / 10, qui serait de l'organique.
Le conseil du gars de chez Brembo est de prendre les sinter / SA. Je n'ai pas pris car il n'y avait pas urgence et je souhaitais y voir un peu plus clair.
Finalement, avec l'éclairage du test dans Moto Mag de mars, je pense commander des CL Brakes (ex Carbonne Lorraine) A3+ (sinter) chez SylverPerformance (pour info il a également de l'huile ELF 10W60).
@+
Retour d'info après montage et rodage.
Plaquettes AR: des Brembo donc, des 07BB04 / SD. Support de plaquette de couleur rouge, pour ceux que cela intéresse.
Bon freinage de l'AR pour moi qui l'utilise systématiquement. Dans mon cas, prévoir le remplacement tous les 15 000 environ.
Plaquettes AV: je les ai remplacées par anticipation, ayant constaté un manque de mordant manifeste et des vibrations lors des freinages bien appuyés.
Les plaquettes d'origine (organic, si j'ai bien compris) n'étaient pas usées mais visiblement "vitrifiées".
Plaquettes CL Brakes (Carbone Lorraine) de qualité A3+ (sinter). Après rodage, attaque franche mais pas brutale. Freinage puissant et endurant. Concluant pour moi.
Par contre les vibrations subsistent en moins prononcé. Il suffit de freiner encore plus fort et elles disparaissent.
Un de mes potes mécano me dit que c'est assez courant. Et que, suivant les symptômes décrits (atténuation des vibrations avec des plaquettes neuves et plus mordantes), le défaut n'est pas nécessairement du voilage.
Il en a beaucoup remplacé sous garantie chez Triumph.
La seule manière de savoir quel disque est en cause, c'est de démonter un disque, d'essayer, puis l'autre et d'essayer à nouveau. Mettre une cale dans l'étrier sans disque.
Pour les versions ABS, on fait la manip avec celui qui n'a pas le capteur, bien entendu. Faire l'essai à basse vitesse a-t-il précisé.
Tant cela reste au niveau actuel, il est pour moi urgent d'attendre.
@+