Mécanique - Plaquettes de Frein
Modérateur : Zita VII
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Mécanique - Plaquettes de Frein
Je n'arrive pas à trouver dans le forum de comparatif de plaquettes de frein pour nos Norge, Breva, 1200 sport.
Quelles sont les meilleures plaquettes essayées en puissance de freinage, sans bouffer les disques, car je vais devoir changer les miennes.
A vous les studios, et vos retours d'expérience.
Pour l'instant, je suis en origine, et je trouve que les avants manquent de puissance.
Vizir
Quelles sont les meilleures plaquettes essayées en puissance de freinage, sans bouffer les disques, car je vais devoir changer les miennes.
A vous les studios, et vos retours d'expérience.
Pour l'instant, je suis en origine, et je trouve que les avants manquent de puissance.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- caillou38
- World Trip Runner
Salut Vizir,
pour l'instant, j'ai testé les SBS sinter à l'arrière:
meilleure tenue dans le temps que l'origine pour un tarif identique, mais avec un feeling et une précision moindres. Je remonterai du Brembo la prochaine fois.
Pour l'avant, j'ai remis du Brembo, mais rouge, cette fois:
attaque nettement plus précise et franche que l'origine (attention à basse vitesse sur le mouillé) et elles conservent ce senti même sur les très gros freinages (je ne fais pratiquement que de la montagne).
Je remonterai donc les mêmes, en plus elles ne coutent que 63 euros les deux jeux!
Bon choix.
Caillou
pour l'instant, j'ai testé les SBS sinter à l'arrière:
meilleure tenue dans le temps que l'origine pour un tarif identique, mais avec un feeling et une précision moindres. Je remonterai du Brembo la prochaine fois.
Pour l'avant, j'ai remis du Brembo, mais rouge, cette fois:
attaque nettement plus précise et franche que l'origine (attention à basse vitesse sur le mouillé) et elles conservent ce senti même sur les très gros freinages (je ne fais pratiquement que de la montagne).
Je remonterai donc les mêmes, en plus elles ne coutent que 63 euros les deux jeux!
Bon choix.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
J'ai une bonne expérience avec des plaquettes Carbone Lorraine (c'est celles qui sont montées par défaut dans les freins Béringer: freinage plus facile à doser, puissance identique)...et en plus elles sont moins chères que les Brembo...Carbone Lorraine fait aussi des plaquettes pour les TGV et les Airbus, y compris les disques en carbone qui pour rappel ont été mis au point pour le Concorde...
-
- World Trip Runner
Brembo rouge d'origine
(changée par les meme !)
Je suis satisfait du freinage ,même si les rouges bouffe légèrement le disque
C'est abordé dans le post "mecanique ;probleme de frein avant" chez les 1200 sport (je ne sais pas mettre le lien
)
Mes plaquettes ar sont toujours d'origine a 50000 km
Jean Jacques

C'est abordé dans le post "mecanique ;probleme de frein avant" chez les 1200 sport (je ne sais pas mettre le lien

Mes plaquettes ar sont toujours d'origine a 50000 km

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
- Vizir
>Voici le lien : tu fais un copier/coller de l'adresse internet http en haut de ton écran.jean jacques 29 a écrit :Brembo rouge d'origine(changée par les meme !)
C'est abordé dans le post "mecanique ;probleme de frein avant" chez les 1200 sport (je ne sais pas mettre le lien)
Mes plaquettes ar sont toujours d'origine a 50000 km![]()
Jean Jacques
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4650
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
- Vizir
>Y a pas de lézard, on ne peut pas tout connaitre.jean jacques 29 a écrit :Merci Vizir
Je vais demander a mes filles de m'apprendre a faire un "papier/coller" (vous voyez le niveau !!!![]()
![]()
)
Jean Jacques
Voici le lien de Brembo, très interessant sur leur plaquettes, avec les différences .
http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/plaquettes.php
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Vizir
>Je viens de passer chez Moto Expert dans le 95, et j'ai acheté des 07BB19sa, à 33 euros la paire.jean jacques 29 a écrit :Mes plaquettes rouge sont bien des 07BB19SA
Jean Jacques
Pour l'arrière, ils n'avaient que de l'origine en 10, à 29 euros, que j'ai prises. L'arrière ne me pose pas de problème, et est déjà très puissant, voir même trop, donc, l'origine ça va.
Mais le prix de l'avant est top : 33 euros
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Pour le choix de qualité des plaquettes Brembo.
Exemple pour la Breva 1100 ABS.
Exemple pour la 1200 Sport.

-
- World Trip Runner
Je vois qu'ils recommande le montage d'origine (sauf mon 1200 qui etait d'origine deja en SAVince Klorto a écrit :Pour le choix de qualité des plaquettes Brembo.

Pour l'av ,il vaut mieux priviliéger les SA plus mordantes sans etre brutale sur le mouillé (surtout si vous avez l'abs)
Pour l'ar ,d'accord avec Vizir ,il est deja tres (trop?) puissant
Donne nous tes impressions avec tes SA a l'av Vizir
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Vizir
>Les plaquettes arrière origine "genuine"que je viens d'acheter se terminent par " 10", et c'est impossible de trouver ces indications sur le site Brembo. En plus, le marquage sur les plaquettes ne correspond pas du tout à ce qui est mis sur le blister, bizarre.jean jacques 29 a écrit :Je vois qu'ils recommande le montage d'origine (sauf mon 1200 qui etait d'origine deja en SAVince Klorto a écrit :Pour le choix de qualité des plaquettes Brembo.
Exemple pour la 1200 Sport.)
Pour l'av ,il vaut mieux priviliéger les SA plus mordantes sans etre brutale sur le mouillé (surtout si vous avez l'abs)
Pour l'ar ,d'accord avec Vizir ,il est deja tres (trop?) puissant
Donne nous tes impressions avec tes SA a l'av Vizir
Jean Jacques
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC