è sì molto bellaCentaurdedé a écrit :La plus belle des California !guzzman a écrit :
En blanc elle l'est encore plus ...
850 T3 & T3 Calif - Les sept différences
Modérateur : variel
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
variel a écrit :Numéro de série des T3 = VD.
Comme je le disais plus haut, VF, c'est apparemment la LM II.
Au temps pour moi.Julien a écrit :VF, c'est LM3!!
Après, je crois qu'on a cité toutes les différences.
La LM II, c'est VE.
Et comme le souligne Julien, la LM III, c'est VF.
On va y arriver.
Sinon, pour les couleurs, les T3 Calif étaient disponibles dans les mêmes couleurs que les T3 : noires avec bandes blanches, vertes avec bandes jaunes, grises avec bandes noires, et rouges avec bandes or.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Salut Otaria,otaria a écrit :Ce critère si on peut les distinguer (T3 et T3 calif) par le numéro de série m'intéresse au plus haut point.Doumé a écrit :Bonsoir à tous,
Je ne sais pas comment distinguer les T3 des T3 Calif' par leur numéro de série, mais je vais tâcher de vous trouver l'info...
Merci à tous
J'ai réponse à la question posée (enfin, si on veut). On ne peut pas différencier les T3 de leurs quasi sœurs jumelles Calif par le numéro de série, puisque elles sont faites sur la même base, sans distinction d'identification.
Leur principale différence consiste essentiellement dans l'équipement optionnel ou d'origine de la version Calif', comme précisé supra par divers forumeurs.
Comme dit précédemment, j'ai vu une très belle CalifT3 dimanche à vendre chez un préparateur de bécanes - ancien mécano Ducat' (mais roues à rayons je crois)... Elle est orpheline depuis, puisque sa voisine LMI est partie dans ton département !
A ciao - Doumé
----------------
Now playing: Noir Désir - Comme Elle Vient
via FoxyTunes
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Moi, j'avais une T3 standard gris clair métalisé, roues à rayonsotaria a écrit :Merci pour ces réponses.
Cela éclaire un peu plus ma lanterne.
La calif II est attirante sauf que les jantes sont à bâtons et les cylindres carrés.Centaurdedé a écrit : Salut à Tous ,
Une 850 T3 est déjà très bien , sinon un 1000 California II si vous cherchez une California c'est le must.
Tchao A+ Dedé
guzzman a écrit :
ce sont les dernières qui ont été équipées de jantes à bâtons vers 1981 /82
pour la différence tu as déjà bien résumé , pour les réservoirs il y avait avec et sans trappe ( il me semble avec trappe pour les dernières ?
concernant la selle , certains adaptent des selles de calif 2
pour les couleurs de mémoire surtout du noir , du blanc , et un rouge bordeau , ou orangé difficile a décrire
voilà et ce sont de super bécanes
Les T3 calif (toutes je ne sais pas) sont équipées d'origine de selle bicouleur comme la calif II qui a suivie.
En effet, pour les T3 il y a bien noir, blanc, bordeaux et même un vert
Ok mais y avait il toutes ces nuances pour les T3 calif ?
Ou seulement Noir ou blanc
Pour le bouchon du réservoir il semble que la T3 calif de la photo possède une trappe.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avé une jauge ?Vizir a écrit :>Moi, j'avais une T3 standard gris clair métalisé, roues à rayons
Vizir
----------------
Now playing: Noir Désir - It Spurts
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>à l'époque, y avait un boulon jauge où te brulais les doigts ))))))Doumé a écrit :Avé une jauge ?Vizir a écrit :>Moi, j'avais une T3 standard gris clair métalisé, roues à rayons
Vizir
----------------
Now playing: Noir Désir - It Spurts
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Même que la jauge cassait parfois, et pour la repêcher au fond du carter, on profitait du changement de filtre à huile.Vizir a écrit : Avé une jauge ?
>à l'époque, y avait un boulon jauge où te brulais les doigts ))))))
Vizir
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7083
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut otaria ,otaria a écrit :Donc si elle est blanche ou bordeaux ce n'est pas la couleur d'origine ou c'est une T3 modifiée.Centaurdedé a écrit : Alors commençons par le début :
- Le 850 T3 California n'existait pas en Bianco.
- Elles étaient Nero , Verde et de rares Rosso.
- Elles n'avaient pas de trappe , mais un bouchon de réservoir.
- Elles avaient des jantes à rayons , au moins jusqu'en 1979.
- Elles ont été présentées en 1974.
Les 850 California n'existaient pas en Bianco ,
Mais elles existent bien en Rosso (Bordeaux) .
C'est comme les Grises , très rare ...
(Je n'ai jamais vu de Grise)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)