850 T3 & T3 Calif - Les sept différences
Modérateur : variel
850 T3 & T3 Calif - Les sept différences
Bonjour,
Depuis que je roule en V65 florida, mon addiction à la marque ne cesse de grandir.
Je lorgne en ce moment sur une T3 calif.
Au fil de mes recherches j'ai récolté de nombreux indices mais il reste quelques zones d'ombre.
Comment différencier une T3 d'une T3 calif car certaines T3 ont été californisées par la suite.
Parmi mes prospections les éléments à ma connaissance sont les suivants:
Une T3 calif est une T3 avec des options:
Marche pied
Commande double (levier de vitesse)
Guidon
Selle
Valise et porte valise
Y a t il d'autres différences ?
Je voudrais savoir si il est possible à partir du n° de serie de savoir si c'est bien un T3 calif d'origine et non pas une T3 californisée par la suite.
Combien y a t'il de selle pour la T3 calif
Y a t'il des réservoirs avec des bouchons différents?
Quelles étaient les couleurs ?
A partir de quelle millésime les roues ne sont plus à rayons?
Enfin plein de petits détails qui intéressent les obsédés comme moi du tout d'origine.
Merci aussi si vous avez des photos.
Depuis que je roule en V65 florida, mon addiction à la marque ne cesse de grandir.
Je lorgne en ce moment sur une T3 calif.
Au fil de mes recherches j'ai récolté de nombreux indices mais il reste quelques zones d'ombre.
Comment différencier une T3 d'une T3 calif car certaines T3 ont été californisées par la suite.
Parmi mes prospections les éléments à ma connaissance sont les suivants:
Une T3 calif est une T3 avec des options:
Marche pied
Commande double (levier de vitesse)
Guidon
Selle
Valise et porte valise
Y a t il d'autres différences ?
Je voudrais savoir si il est possible à partir du n° de serie de savoir si c'est bien un T3 calif d'origine et non pas une T3 californisée par la suite.
Combien y a t'il de selle pour la T3 calif
Y a t'il des réservoirs avec des bouchons différents?
Quelles étaient les couleurs ?
A partir de quelle millésime les roues ne sont plus à rayons?
Enfin plein de petits détails qui intéressent les obsédés comme moi du tout d'origine.
Merci aussi si vous avez des photos.
Re: T3 et T3 calif, les sept différences
bonjour ,otaria a écrit :Bonjour,
Depuis que je roule en V65 florida, mon addiction à la marque ne cesse de grandir.
Je lorgne en ce moment sur une T3 calif.
Au fil de mes recherches j'ai récolté de nombreux indices mais il reste quelques zones d'ombre.
Comment différencier une T3 d'une T3 calif car certaines T3 ont été californisées par la suite.
Parmi mes prospections les éléments à ma connaissance sont les suivants:
Une T3 calif est une T3 avec des options:
Marche pied
Commande double (levier de vitesse)
Guidon
Selle
Valise et porte valise
Y a t il d'autres différences ?
Je voudrais savoir si il est possible à partir du n° de serie de savoir si c'est bien un T3 calif d'origine et non pas une T3 californisée par la suite.
Combien y a t'il de selle pour la T3 calif
Y a t'il des réservoirs avec des bouchons différents?
Quelles étaient les couleurs ?
A partir de quelle millésime les roues ne sont plus à rayons?
Enfin plein de petits détails qui intéressent les obsédés comme moi du tout d'origine.
Merci aussi si vous avez des photos.
ce sont les dernières qui ont été équipées de jantes à batons vers 1981 /82
pour la différence tu as déjà bien résumé , pour les réservoirs il y avait avec et sans trappe ( il me semble avec trappe pour les dernières ?
concernant la selle , certains adaptent des selles de calif 2
pour les couleurs de mémoire surtout du noir , du blanc , et un rouge bordeau , ou orangé difficile a décrire
voilà et ce sont de super bécanes
Re: T3 et T3 calif, les sept différences
otaria a écrit :Bonjour,
Depuis que je roule en V65 florida, mon addiction à la marque ne cesse de grandir.
Je lorgne en ce moment sur une T3 calif.
Au fil de mes recherches j'ai récolté de nombreux indices mais il reste quelques zones d'ombre.
Comment différencier une T3 d'une T3 calif car certaines T3 ont été californisées par la suite.
Parmi mes prospections les éléments à ma connaissance sont les suivants:
Une T3 calif est une T3 avec des options:
Marche pied
Commande double (levier de vitesse)
Guidon
Selle
Valise et porte valise
Y a t il d'autres différences ?
Je voudrais savoir si il est possible à partir du n° de serie de savoir si c'est bien un T3 calif d'origine et non pas une T3 californisée par la suite.
Combien y a t'il de selle pour la T3 calif
Y a t'il des réservoirs avec des bouchons différents?
Quelles étaient les couleurs ?
A partir de quelle millésime les roues ne sont plus à rayons?
Enfin plein de petits détails qui intéressent les obsédés comme moi du tout d'origine.
Merci aussi si vous avez des photos.
deux belles photos pour illustrer les différences
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7075
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut à Tous ,
Les T3 California sont d'abord des T3.
Tout est interchangeable d'où le problème ...
(Les premières T3 avaient aussi des jantes à rayons)
Je ne saurais faire la différence avec le N° de série , mais peut être la Guzzitech ...
Une 850 T3 est déjà très bien , sinon un 1000 California II si vous cherchez une California c'est le must.
Tchao A+ Dedé
Les T3 California sont d'abord des T3.
Tout est interchangeable d'où le problème ...
(Les premières T3 avaient aussi des jantes à rayons)
Je ne saurais faire la différence avec le N° de série , mais peut être la Guzzitech ...
Une 850 T3 est déjà très bien , sinon un 1000 California II si vous cherchez une California c'est le must.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
tu as raison d'ailleurs , la plus part des pièces pour ces modèles d'époque sont interchangables ,Centaurdedé a écrit : Salut à Tous ,
Les T3 California sont d'abord des T3.
Tout est interchangeable d'où le problème ...
(Les premières T3 avaient aussi des jantes à rayons)
Je ne saurais faire la différence avec le N° de série , mais peut être la Guzzitech ...
Une 850 T3 est déjà très bien , sinon un 1000 California II si vous cherchez une California c'est le must.
Tchao A+ Dedé
( 850T . T3 .T4.T5.lemans .SP.g5) ce qui permet de changer l'habillage , suivant l'humeur et le goût , un peut comme une célèbre marque de lunettes
comme quoi guzzi a toujours eu une longeur d'avance
- Julien
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- Localisation : Tarn et Garonne
Oui, mais il me semble que les jantes des LM leur sont spécifiques, celles des SP sont différentes justement, les bâtons normalement sont droits sur les SP. Pour en avoir le coeur net, un petit tour sur la sainte bible Guzzithèque s'impose .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Merci pour ces réponses.
Cela éclaire un peu plus ma lanterne.
Les T3 calif (toutes je ne sais pas) sont équipées d'origine de selle bicouleur comme la calif II qui a suivie.
En effet, pour les T3 il y a bien noir, blanc, bordeaux et même un vert
Ok mais y avait il toutes ces nuances pour les T3 calif ?
Ou seulement Noir ou blanc
Pour le bouchon du réservoir il semble que la T3 calif de la photo possède une trappe.
Cela éclaire un peu plus ma lanterne.
La calif II est attirante sauf que les jantes sont à bâtons et les cylindres carrés.Centaurdedé a écrit : Salut à Tous ,
Une 850 T3 est déjà très bien , sinon un 1000 California II si vous cherchez une California c'est le must.
Tchao A+ Dedé
guzzman a écrit :
ce sont les dernières qui ont été équipées de jantes à bâtons vers 1981 /82
pour la différence tu as déjà bien résumé , pour les réservoirs il y avait avec et sans trappe ( il me semble avec trappe pour les dernières ?
concernant la selle , certains adaptent des selles de calif 2
pour les couleurs de mémoire surtout du noir , du blanc , et un rouge bordeau , ou orangé difficile a décrire
voilà et ce sont de super bécanes
Les T3 calif (toutes je ne sais pas) sont équipées d'origine de selle bicouleur comme la calif II qui a suivie.
En effet, pour les T3 il y a bien noir, blanc, bordeaux et même un vert
Ok mais y avait il toutes ces nuances pour les T3 calif ?
Ou seulement Noir ou blanc
Pour le bouchon du réservoir il semble que la T3 calif de la photo possède une trappe.
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- Tour de France
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- Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
- Localisation : st martin du Bosc 34700
La trappe est sur toutes les dernieres cali ou T 3 simple, ainsi que les SP, G5 de la meme epoque.
Je ne suis pas 100 % sur mais je pense que toutes les cali ont la bequille laterale longue type harley. Les T3 n'ont jamais eu ce type en sortie d'usine mais plein ont ete rajoutee comme la normale est tellement merdique et la "harley" entierement fiable.
Pour ce qui est des jantes a baton , celles de devant sur la LM1 sont moins large en entreax de moyeu a cause de l'entrax des foureaux qui est de 15mm inferieure .Tu peut metre une roue de LM 1 sur une T3/G5 etc mais seulement avec des entretoises appropriees.L'inverse n'est pas possible sans fraiser la roue
Je ne suis pas 100 % sur mais je pense que toutes les cali ont la bequille laterale longue type harley. Les T3 n'ont jamais eu ce type en sortie d'usine mais plein ont ete rajoutee comme la normale est tellement merdique et la "harley" entierement fiable.
Pour ce qui est des jantes a baton , celles de devant sur la LM1 sont moins large en entreax de moyeu a cause de l'entrax des foureaux qui est de 15mm inferieure .Tu peut metre une roue de LM 1 sur une T3/G5 etc mais seulement avec des entretoises appropriees.L'inverse n'est pas possible sans fraiser la roue
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650