850 T3 & T3 Calif - Les sept différences

Modérateur : variel

otaria

850 T3 & T3 Calif - Les sept différences

Message par otaria »

Bonjour,

Depuis que je roule en V65 florida, mon addiction à la marque ne cesse de grandir.
Je lorgne en ce moment sur une T3 calif.
Au fil de mes recherches j'ai récolté de nombreux indices mais il reste quelques zones d'ombre.

Comment différencier une T3 d'une T3 calif car certaines T3 ont été californisées par la suite.

Parmi mes prospections les éléments à ma connaissance sont les suivants:
Une T3 calif est une T3 avec des options:
Marche pied
Commande double (levier de vitesse)
Guidon
Selle
Valise et porte valise

Y a t il d'autres différences ?

Je voudrais savoir si il est possible à partir du n° de serie de savoir si c'est bien un T3 calif d'origine et non pas une T3 californisée par la suite.

Combien y a t'il de selle pour la T3 calif
Y a t'il des réservoirs avec des bouchons différents?
Quelles étaient les couleurs ?
A partir de quelle millésime les roues ne sont plus à rayons?

Enfin plein de petits détails qui intéressent les obsédés comme moi du tout d'origine.

Merci aussi si vous avez des photos.
patchris

Message par patchris »

je ne peux pas beaucoup t'aider sur ce coup là, par contre, on est dans le même département, donc on se rencontrera sûrement !!!
otaria

Message par otaria »

On est voisin en plus
guzzman

Re: T3 et T3 calif, les sept différences

Message par guzzman »

otaria a écrit :Bonjour,

Depuis que je roule en V65 florida, mon addiction à la marque ne cesse de grandir.
Je lorgne en ce moment sur une T3 calif.
Au fil de mes recherches j'ai récolté de nombreux indices mais il reste quelques zones d'ombre.

Comment différencier une T3 d'une T3 calif car certaines T3 ont été californisées par la suite.

Parmi mes prospections les éléments à ma connaissance sont les suivants:
Une T3 calif est une T3 avec des options:
Marche pied
Commande double (levier de vitesse)
Guidon
Selle
Valise et porte valise

Y a t il d'autres différences ?

Je voudrais savoir si il est possible à partir du n° de serie de savoir si c'est bien un T3 calif d'origine et non pas une T3 californisée par la suite.

Combien y a t'il de selle pour la T3 calif
Y a t'il des réservoirs avec des bouchons différents?
Quelles étaient les couleurs ?
A partir de quelle millésime les roues ne sont plus à rayons?

Enfin plein de petits détails qui intéressent les obsédés comme moi du tout d'origine.

Merci aussi si vous avez des photos.
bonjour ,

ce sont les dernières qui ont été équipées de jantes à batons vers 1981 /82
pour la différence tu as déjà bien résumé , pour les réservoirs il y avait avec et sans trappe ( il me semble avec trappe pour les dernières ?
concernant la selle , certains adaptent des selles de calif 2 8)
pour les couleurs de mémoire surtout du noir , du blanc , et un rouge bordeau , ou orangé difficile a décrire 8)
voilà et ce sont de super bécanes :wink:
guzztriple

Message par guzztriple »

les numeros de serie, il me semble, font la difference.
guzzman

Re: T3 et T3 calif, les sept différences

Message par guzzman »

otaria a écrit :Bonjour,

Depuis que je roule en V65 florida, mon addiction à la marque ne cesse de grandir.
Je lorgne en ce moment sur une T3 calif.
Au fil de mes recherches j'ai récolté de nombreux indices mais il reste quelques zones d'ombre.

Comment différencier une T3 d'une T3 calif car certaines T3 ont été californisées par la suite.

Parmi mes prospections les éléments à ma connaissance sont les suivants:
Une T3 calif est une T3 avec des options:
Marche pied
Commande double (levier de vitesse)
Guidon
Selle
Valise et porte valise

Y a t il d'autres différences ?

Je voudrais savoir si il est possible à partir du n° de serie de savoir si c'est bien un T3 calif d'origine et non pas une T3 californisée par la suite.

Combien y a t'il de selle pour la T3 calif
Y a t'il des réservoirs avec des bouchons différents?
Quelles étaient les couleurs ?
A partir de quelle millésime les roues ne sont plus à rayons?

Enfin plein de petits détails qui intéressent les obsédés comme moi du tout d'origine.

Merci aussi si vous avez des photos.


Image

Image

deux belles photos pour illustrer les différences 8)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Les T3 California sont d'abord des T3.
Tout est interchangeable d'où le problème ...
(Les premières T3 avaient aussi des jantes à rayons)

Je ne saurais faire la différence avec le N° de série , mais peut être la Guzzitech ... :roll:

Une 850 T3 est déjà très bien , sinon un 1000 California II si vous cherchez une California c'est le must.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
guzzman

Message par guzzman »

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,

Les T3 California sont d'abord des T3.
Tout est interchangeable d'où le problème ...
(Les premières T3 avaient aussi des jantes à rayons)

Je ne saurais faire la différence avec le N° de série , mais peut être la Guzzitech ... :roll:

Une 850 T3 est déjà très bien , sinon un 1000 California II si vous cherchez une California c'est le must.

Tchao A+ Dedé
tu as raison d'ailleurs , la plus part des pièces pour ces modèles d'époque sont interchangables ,
( 850T . T3 .T4.T5.lemans .SP.g5) ce qui permet de changer l'habillage , suivant l'humeur et le goût , un peut comme une célèbre marque de lunettes 8)
comme quoi guzzi a toujours eu une longeur d'avance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Tiens, on dirait sur la photo que la T3 est équipée de jantes de LM. Normal ou assemblée avec ce qu'ils avaient en stock à ce moment?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
guzzman

Message par guzzman »

Julien a écrit :Tiens, on dirait sur la photo que la T3 est équipée de jantes de LM. Normal ou assemblée avec ce qu'ils avaient en stock à ce moment?
salut julien ,

normal pour une T3 , comme je l'ai indiqué plus haut les dernières ont été équipées de jantes a batons , idem sp ou lemans 8)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Oui, mais il me semble que les jantes des LM leur sont spécifiques, celles des SP sont différentes justement, les bâtons normalement sont droits sur les SP. Pour en avoir le coeur net, un petit tour sur la sainte bible Guzzithèque s'impose 8) .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
guzzman

Message par guzzman »

Julien a écrit :Oui, mais il me semble que les jantes des LM leur sont spécifiques, celles des SP sont différentes justement, les bâtons normalement sont droits sur les SP. Pour en avoir le coeur net, un petit tour sur la sainte bible Guzzithèque s'impose 8) .
baton droit = calif 2 8)
guzzman

Message par guzzman »

Julien a écrit :Oui, mais il me semble que les jantes des LM leur sont spécifiques, celles des SP sont différentes justement, les bâtons normalement sont droits sur les SP. Pour en avoir le coeur net, un petit tour sur la sainte bible Guzzithèque s'impose 8) .
baton droit = calif 2

Image

Image
otaria

Message par otaria »

Merci pour ces réponses.

Cela éclaire un peu plus ma lanterne.

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,

Une 850 T3 est déjà très bien , sinon un 1000 California II si vous cherchez une California c'est le must.

Tchao A+ Dedé
La calif II est attirante sauf que les jantes sont à bâtons et les cylindres carrés.

guzzman a écrit :
ce sont les dernières qui ont été équipées de jantes à bâtons vers 1981 /82
pour la différence tu as déjà bien résumé , pour les réservoirs il y avait avec et sans trappe ( il me semble avec trappe pour les dernières ?
concernant la selle , certains adaptent des selles de calif 2 8)
pour les couleurs de mémoire surtout du noir , du blanc , et un rouge bordeau , ou orangé difficile a décrire 8)
voilà et ce sont de super bécanes :wink:

Les T3 calif (toutes je ne sais pas) sont équipées d'origine de selle bicouleur comme la calif II qui a suivie.




En effet, pour les T3 il y a bien noir, blanc, bordeaux et même un vert

Ok mais y avait il toutes ces nuances pour les T3 calif ?

Ou seulement Noir ou blanc

Pour le bouchon du réservoir il semble que la T3 calif de la photo possède une trappe.
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

La trappe est sur toutes les dernieres cali ou T 3 simple, ainsi que les SP, G5 de la meme epoque.
Je ne suis pas 100 % sur mais je pense que toutes les cali ont la bequille laterale longue type harley. Les T3 n'ont jamais eu ce type en sortie d'usine mais plein ont ete rajoutee comme la normale est tellement merdique et la "harley" entierement fiable.
Pour ce qui est des jantes a baton , celles de devant sur la LM1 sont moins large en entreax de moyeu a cause de l'entrax des foureaux qui est de 15mm inferieure .Tu peut metre une roue de LM 1 sur une T3/G5 etc mais seulement avec des entretoises appropriees.L'inverse n'est pas possible sans fraiser la roue
T3 'speciale "
NTX 650
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »