PROBLEME INJECTION

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzzi91

PROBLEME INJECTION

Message par guzzi91 »

[SALUT A TOUS

après trois calif, j'ai craqué pour la norge.

Les 1000 premiers kilometres le pied, puis elle s'est mise a pétaradée a la coupure des gaz. Je me dis c'est rien , c'est neuf, a la première révison ca va s'arrange.

Erreur, maintenant en plus a la remise des gaz, il y a un trou comme un défaut de synchro.

A début le concessionnaire m'a dit que c'était normal et comme j'ai insisté le SAV GUZZI va passer voir .

Je voudrais savoir si les propriétaires de norge rencontrent les memes problèmes .

Apparament ca à l'air dètre une problème de la norge!!!

Merci de vos réponses.

Je vous tiendrais au courant sur le forum de ce que dit GUZZI FRANCE

SALUT :)

[/b]
dusserre123
Tour de France

Message par dusserre123 »

Salut,

La petarade a la coupure des gaz: La mienne l'a toujours fait et l'explication est le reglage ultra pauvre pour passer les normes Euro 3.
Pour le trou a la remise des gazs c'est pas normal. J'ai pas le pbm la mienne a 2000km maintenant.
Jacques
Jacques
philippel

Message par philippel »

Moi non plus,pas le moindre probleme,ça pétarade à la coupure de gaz mais sans plus.
guzzi91

Message par guzzi91 »

Salut a tous

Bon je sors de chez le concesionnaire et enfin le problème est résolu. Ma NORGE ne pétarade presque plus, pourn epas dire pas.

Le SAV GUZZI est venu, et a mis de la pate a joint dans le collier d'échappement et a réglée la machine, et du coup ca ne pète plus et elle tourne comme une horloge.

Apparement d'après l'explication que j'ai eu si il y a une fuite a l'échappement, cela fausse les calculs de la sonde lamda et du calculateur d'injection

Bonne efficacité du SAV GUZZI FRANCE :D
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

guzzi91 a écrit :Salut a tous

Bon je sors de chez le concesionnaire et enfin le problème est résolu. Ma NORGE ne pétarade presque plus, pourn epas dire pas.

Le SAV GUZZI est venu, et a mis de la pate a joint dans le collier d'échappement et a réglée la machine, et du coup ca ne pète plus et elle tourne comme une horloge.

Apparement d'après l'explication que j'ai eu si il y a une fuite a l'échappement, cela fausse les calculs de la sonde lamda et du calculateur d'injection

Bonne efficacité du SAV GUZZI FRANCE :D
>Salut, tu en es où dans les pétarades à la décélération?
Est-ce toujours ok.?
La mienne pétarade un max, et mes potes en BM se foutent de ma gueule gentiment !!!
Une nouvelle cartographie est-elle à l'ordre du jour?
A+
François
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Histoire d'alimenter le débat : ma Norge qui a maintenant 2300 km ne pétarade quasiment pas. Elle l'a fait un peu dans les 200 premiers km, puis pratiquement plus. Ceci me ferait donc plutôt penser à un pb de pot sur celles qui le font, plutôt que d'injection.

Sur ma machine, la seule anomalie constatée à l'injection est un calage si je donne un coup de gaz au ralenti à chaud juste après le démarrage.
Je m'explique : quand je démarre à chaud après un arrêt très court, j'ai une espèce de ralenti accéléré pendant quelques secondes. Si je mets du gaz à ce moment, elle a tentance à caler. Ma solution : attendre quelques secondes que le ralenti se stabilise et là c'est OK.

Sinon, je suis enchanté de ma première Guzzi : quelle animal attachant !!!
Salut à tous,
Jean-Yves
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

JY40 a écrit :Histoire d'alimenter le débat : ma Norge qui a maintenant 2300 km ne pétarade quasiment pas. Elle l'a fait un peu dans les 200 premiers km, puis pratiquement plus. Ceci me ferait donc plutôt penser à un pb de pot sur celles qui le font, plutôt que d'injection.

Sur ma machine, la seule anomalie constatée à l'injection est un calage si je donne un coup de gaz au ralenti à chaud juste après le démarrage.
Je m'explique : quand je démarre à chaud après un arrêt très court, j'ai une espèce de ralenti accéléré pendant quelques secondes. Si je mets du gaz à ce moment, elle a tentance à caler. Ma solution : attendre quelques secondes que le ralenti se stabilise et là c'est OK.

Sinon, je suis enchanté de ma première Guzzi : quelle animal attachant !!!
Salut à tous,
Jean-Yves
>Moi, c'est ma cinqiéme guzzi en 29 ans !
Je trouve que c'est la plus réussie, bien sur, mais il y a toujours les problèmes de qualité liés à Guzzi, c'est génétique !!
Je viens de quitter une Aprilia Caponord de zéro défaut pour une guzz avec pleins de problèmes sous garantie, en toute connaissance de cause, faut être maso !!! :-))
Je vais vérifier les joints de pots et les raccords pour voir si les pétarrades viennent de là, c'est possible, j'ai eu le même problème sur ma dernière calif ev, et c'était le fameux coude de racordement devant dont la soudure fuyait, donc prise d'air, et grosse pétarrade.A suivre.Sinon, moteur parfait à tous les régimes, pas un trou, nickel.Elle a 6000 bornes. Je viens de faire 250 bornes hier, 5,6 L de moyenne en roulant normalement sur route, entre 90 et 130 en duo, donc, bien.
Bécane magnifique, hormis ces pétarrades.
Si vous avez des problèmes avec vos rétros qui cassent, ou qui vibrent, j'ai mis d'office les rétros de la 1200 sport, je confirme qu'ils sont parfaits, aucune vibration à tous les régimes, et les plus esthétiques qui soient, parfaits pour la Norge.
Pour ceux qui ont des problèmes de béquille latérale, la nouvelle béquille 2007 comporte un ergot qui permet de béquiller du talon sans regarder, hyper pratique.
A+
François
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »