850 II - Remise en état

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
guzzman

Remise en etat lm II

Message par guzzman »

c'est un tête de fouche de lemans 2 d'origine :!:

d'ailleurs le sp d'époque n'a jamais eu de phare carré 8)

cordialement .
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Centaurdedé
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Re: Remise en etat lm II

Message par Centaurdedé »

guzzman a écrit :d'ailleurs le SP d'époque n'a jamais eu de phare carré 8)
Je me posais la même question , d'où mon message ... :roll:
(J'ai bien connu le 1000 SP d'un copain et le phare était bien rond)

Tchao A+ Dedé
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guzzman

Re: Remise en etat lm II

Message par guzzman »

Centaurdedé a écrit :
guzzman a écrit :d'ailleurs le SP d'époque n'a jamais eu de phare carré 8)
Je me posais la même question , d'où mon message ... :roll:
(J'ai bien connu le 1000 SP d'un copain et le phare était bien rond)

Tchao A+ Dedé
ils se resemblent beaucoup , donc confusion possible 8)
sauf que le sp est plus gros et phare rond !

celui ci est en plus aux couleurs d'origine , il me semble :roll:
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Michel16
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Message par Michel16 »

C'est bien le Tdf d'origine : la preuve en photo ( source Motoplanete.com)
Image
lou

Message par lou »

Yes, tête de fourche de LM II. Et il y avait bien les deux autocollants orange de part et d'autre du phare sur le mien, mais je les ai virés pour cause de décomposition avancée.....

Petite question à ceux qui sont passés par là:

J'ai voulu sortir mes soupapes cet après midi et je me suis servi d'un lève soupapes " universel " . Mission impossible car la trop grande force des ressorts le fait s'ouvrir, de plus il n'est pas à la bonne taille et j'ai du intercaler une cale en bois entre la soupape et l'outil, donc pas glop tout ça!

Je suis allé sur les sites de la boutique italienne et de Stein Dinse, y en pô !


Ou en trouver un qui va bien ?
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Michel16
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Message par Michel16 »

Normalement un lève soupapes classique convient, avec un petit coup de maillet pour décoller les demi-clavettes et hop...
Sur la guzzithèque ils proposent un lève-soupapes maison à confectionner, pour le cas où l'on en a pas du tout...

Tiens, voilà le lien
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Cylindre ... eMAJ02.pdf
(pages 11 et 12)
:roll: :P
Dernière modification par Michel16 le 26 févr. 2010, 19:55, modifié 1 fois.
guzzman

Remise en etat lm II

Message par guzzman »

salut ,

j'ai refais mes culasses en même temps que la segmentation l'année dernière , et j'ai emprunté le lève soupape a mon mécano " auto " peugot 8)

sans faire de pub pour peugot bien sûr :lol:
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Michel16
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Message par Michel16 »

Et si tu veux roder les soupapes ensuite : une astuce si tu n'a pas de ventouse à soupapes c'est de tirer la soupape avec un morceau de durite sur la queue de soupape, au lieu de chercher à pousser par la base... Tu peux même brancher l'autre côté de ta durite à une petite perceuse (pas trop vite quand même !!) :shock:
glop glop
lou

Message par lou »

Merci pour les infos..
Le coup de maillet sur la queue de soupape je connaissais, mais j'ai oublié :oops:

Petite question concernant les soupapes : Préventivement sur les vieux flats on change les soupapes d'échappement vers 80 000 Km pour éviter la casse possible.
En est il de même pour les guzz ?
guzzman

Message par guzzman »

lou a écrit :Merci pour les infos..
Le coup de maillet sur la queue de soupape je connaissais, mais j'ai oublié :oops:

Petite question concernant les soupapes : Préventivement sur les vieux flats on change les soupapes d'échappement vers 80 000 Km pour éviter la casse possible.
En est il de même pour les guzz ?
moi j'avais pas de jeu ou quasimant nul
je me suis pas posé la question , décapage des soupapes et un petit coup de rodage aux sièges 8)
rien d'autres , la casse je pense plutôt au manque de jeu aux culbus , ou des soupapes qui ferment mal après plusieurs années et la calamine qui reste , des sièges bien crados :evil:
mais au bout d 'un moment c'est sûr que des les changées c''est pas plus mal , et pourtant les guides se vendent en cote de réparation :roll:
bon courage ! bien ton BM , bravo 8)
guzzman

Message par guzzman »

guzzman a écrit :
lou a écrit :Merci pour les infos..
Le coup de maillet sur la queue de soupape je connaissais, mais j'ai oublié :oops:

Petite question concernant les soupapes : Préventivement sur les vieux flats on change les soupapes d'échappement vers 80 000 Km pour éviter la casse possible.
En est il de même pour les guzz ?
moi j'avais pas de jeu ou quasimant nul
je me suis pas posé la question , décapage des soupapes et un petit coup de rodage aux sièges 8)
rien d'autres , la casse je pense plutôt au manque de jeu aux culbus , ou des soupapes qui ferment mal après plusieurs années et la calamine qui reste , des sièges bien crados :evil:
mais au bout d 'un moment c'est sûr que des les changées c''est pas plus mal , et pourtant les guides se vendent en cote de réparation :roll:
bon courage ! bien ton BM , bravo 8)
une dernière précision , même pas changer les ressorts :idea:
de toutes façon c'est comme ton BM , c'est pas des moteurs qui tournent vite :wink:
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Michel16
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Message par Michel16 »

Alors, cette soupape : elle est venue ?
Glop ?
lou

Message par lou »

On va dire qu'il fait un peu nuit à cette heure et comme il n'y a pas de lumière sur la terrasse, c'est donc pas encore glop ! :wink:
filou

Message par filou »

elles sont un peu chiantes à sortir ces soupapes, les clavettes restent souvent bloquées et il faut un bon coup de maillet pour les décoller un fois le lève soupape tendu...
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

l'intérieur est très propre, à peine un léger dépot dans un coin.

Attention, le dépôt est très régulier et progressif, le trou semble simplement désaxé, il faut gratter avec un outil dur.
In Guzzi we trust
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