Attention arnaque (vente sur le net).

...

Message par ... »

guyader a écrit :Ouaip, mais quand il y a eu repérage, ce n'est plus en terre inconnue... A+, Loïc.
Tu sais, maintenant, les ù^^('- rentrent chez toi, que t'y sois ou pas, de jour comme de nuit ! On peut tout imaginer et la crise ne les touche pas.

Je peux aussi te conter de belles expériences en gare de GRENOBLE sur un réseau très organisé qui s'était arrangé pour faire toutes les transactions sur place ou dans le secteur, les vendeurs de BAR ont vachement apprécié l'histoire, à tel point qu'ils l'ont raconté aux mib !

J'ai même la page de l'article : Image :shock:

Plus sérieusement, les guignols et autres crapauds circulant avec des véhicules utilitaires avec attelage sont très bien accueillis quand ils se pointent chez moi ! Leur seul terrain connu est mon portail + la douceur de mon regard et de mes paroles...

Perso, sur une vente, ça se sent, et je préfère traiter chez moi plutôt qu'en lieu inconnu...

Bon beh, faites gaffe au facteur, au livreur, à l'aiguiseur de couteau, au démousseur de toit, au rempailleur de chaise, à l'agent EDF, au plombier, au réparateur de machine à laver, aux araignées, à la copine Tupperware, au VDI... :lol:
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Ben ouais Doumé, j'ai eu à connaître la visite de cambrioleurs, repérage effectué sous le prétexte de démarchage pour le rempaillage de chaises... Et quand tu rentres chez toi, que tu trouves ta baraque consciensceusement visitée et dévalisée, y copmpris la chambre des gamins et qu'ils le découvrent en même temps que toi, ben, cela fait mal... A+, Loïc.
...

Message par ... »

Je le sais et je le comprends ! :wink:
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Décidémment, les anglais sont friands des occases françaises. J'ai eu ça sur moto85. J'ai pas répondu.

Hello, I have interest on this goods. Are you the owner ? Do you have is papers ? Last price ? Get back to me.
vicky clint : 447024066963
clint.vicky@yahoo.co.uk
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
perdicas

Message par perdicas »

Je sais pas, moi ça m'a fait du bien de répondre, comme ça en fin de journée après m'être énervé au boulot. Je pense qu'il a même dû comprendre que son offre ne m'intéressait pas. :twisted:
frosty

Message par frosty »

Je voudrais juste défendre un peu l'honneur de mes compatriotes :wink: ,mais ce n'est pas la 1ère fois que je vois ce genre de tentative d'arnaque.J'ai un pote qui vendait sa Bréva il y a qqs années et qui avait reçu un mail dans le même genre,sauf que l'anglais employé était bourré de fautes qu'un vrai Anglais ne ferait pas,même en étant illettré,analphabète,et ayant fumé un kilo de hasch.Quoique,quand j'y pense,ça doit être possible.....Bref,à la fin du message le mec disait que la voiture de mon pote l'intéressait vraiment beaucoup :shock: :D :lol: Tout ceci pour dire que je ne crois pas que ce soit des Anglais à l'origine de ces arnaques,mais d'autres gars maîtrisant très mal la langue de Shakespeare.Et puis dès que ça parle de Western Union,c'est A FUIR ABSOLUMENT!
v7sport

Message par v7sport »

guyader a écrit : j'ai eu à connaître la visite de cambrioleurs, repérage effectué sous le prétexte de ...
un principe intangible pour la vente d'une bécane : ne JAMAIS donner son adesse et donner un RdV dans un lieu neutre près de chez soi (éviter le parking désert dans la ZI à la nuit tombée...).

Pour ne pas vexer l'acheteur honnête, moi qui vis en milieu rural, j'explique que c'est difficile de trouver ma maison et que les GPS vont les envoyer à pétaouchnok, et je donne RdV à plusieurs kms de chez moi. J'arrive très en avance et je planque la moto et le casque à bonne distance. Si l'acheteur qui arrive ne me plait pas (genre 2 voyous avec une fourgonnette), je me casse à pied tranquillement.
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

v7sport a écrit : Pour ne pas vexer l'acheteur honnête, moi qui vis en milieu rural, j'explique que c'est difficile de trouver ma maison et que les GPS vont les envoyer à pétaouchnok, et je donne RdV à plusieurs kms de chez moi. J'arrive très en avance et je planque la moto et le casque à bonne distance. Si l'acheteur qui arrive ne me plait pas (genre 2 voyous avec une fourgonnette), je me casse à pied tranquillement.

ouaip, très bonne stratégie,
et c'est aussi valable pour les urbains;
tu es en terrain connu, et eux pas forcément;

n'oublies pas de mémoriser le n° de la plaque d' immat;
zebulon

Message par zebulon »

Je tiens à préciser qu 'il y a tout de même des avertissements en long en large et en travers sur le site guzz.net et ce depuis fort longtemps.

Je ne peux empécher ces margoulins de vous envoyer des messages, ils ne font même pas cela via des automates mais visite conciencieusement le site, ils n ont que cela à faire de leur journées :? :x .
perdicas

Message par perdicas »

Il ne s'agissait pas pour ma part de remettre en cause l'honnêteté de guzz.net, d'autant qu'il me paraît difficile de mettre des avertissements plus visibles que ceux qui sont déjà présents (mais que les margoulins, visiblement, ne savent pas lire :lol: ).
emergo

Message par emergo »

A propos des differentes façons de se faire voler...Que ceux qui sont équipés d'un gps ne le laisse pas dans le vehicule ou au vue de tous.
Histoire vécue, vitre brisée, voiture toujours là, mais plus de GPS...
Il suffit de taper la touche "retour à la maison"... Toi quand tu rentres, tu n'as plus qu'à appeller la marechaussée pour faire constater le vol... :(
lemonnier
Connait son département

Message par lemonnier »

v7sport a écrit :et les faux chèques de banques, vous y avez songé ?
Avec le logiciel qui va bien et une imprimante, c'est facile pour un escroc débutant...
Le plus sur, ce sont les espèces (jusqu'à 7500 euros), le virement bancaire 15 jours avant l'enlèvement pour les + grosses sommes
le chèque de banque ne pose pas de problème particulier si l 'on se rappelle qu 'un VRAI chèque de banque signifie blocage de la somme coorespondant à son émission : il suffit de téléphoner avant la venue de l 'acheteur a sa banque et demander a un responsable si la provision est disponible : bien sur cela ne se fait qu 'avec l 'accord de l 'acheteur mais un acheteur honnête n 'a pas de raison de s ' y opposer .....

c 'est la méthode que j 'applique depuis 30 ans et jamais aucun problème avec plus de 15 motos vendues
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
un petit commentaire sur le chèque de banque.
Tout à fait d'accord : il vaut mieux le vérifier car il y a aussi des arnaques là dessus.
Il est préférable de conclure la transaction aux heures d'ouverture de la dite banque si on n'a pas pu vérifier avant !!
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

attention à ne pas confondre chèque de banque et chèque certifié...
un chèque de banque EST la somme indiquée, c'est à dire que le retrait sur le compte du provisionneur a déjà été effectué...
un chèque certifié certifie que la somme était bien présente sur le compte au moment du chèque...
nuance, mais importante...
Répondre

Revenir à « Vendre une moto »