VDSTS problème TPS

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Une pare-feu qui s'intéresse aux communications sur le port série (au lieu d'au niveau TCP/IP)??

Hervé: tu vas avoir un MP d'un autre membre de guzzitech.com, concess bien au courant des "small blocks" (John Zibell).
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
hdisdier

Message par hdisdier »

Merci pour vos réponseS.
Si un guzziste possède le VDSTS dans les alentours de Marseille je suis intéressé pour effectuer le test du TPS sur ma Breva. Bien entendu je me déplace en breva et je lui serais trés reconnaissant.
hdisdier

Message par hdisdier »

Bonjour,
je me permets de ré-ouvrir le post car le problème a évolué ce week end.
J'ai l'impression que malgré le message d'erreur sur le reset du TPS, l'ECU a bien été initialisé. La valeur de la variable "Alfalin_0" est de 3.1, ce qui semble correct pour une breva 750. Du coup je ne sais pas si le reset à fonctionné ou si la variable "Alfalin_0" était déjà initialisée à 3.1 avant le reset (je n'ai pas noté la valeur d'origine).
Si quelqu'un, possédant une breva 750, veut venir essayer le VDSTS il sera le bienvenu (j'habite dans le 13ième à Marseille). Cela me permettra de voir le comportement du VDSTS sur une autre moto autant qu'une découverte de l'outil pour l'autre motard.
La connexion du VDSTS à la moto est trés simple, il suffit de démonter le cache latéral droit.
dom38

Message par dom38 »

Salut Hdisdier,

As tu résolu ton problème de com VDSTS ?
hdisdier

Message par hdisdier »

Bnonjour dom38,
J'ai toujours le message d'erreur aprés avoir réalisé le tps. Ceci dit le tps a été ré-initialisé avec la bonne valeur et la moto marche beaucoup mieux.
Dommage pour ce dysfonctionnement, mais si je peux me passer du concessionnaire je suis quand même satisfait.
Bonne journée.
dom38

Message par dom38 »

Salut Hdisdier

Quel port utilises tu sur ton PC pour connecter le cable VDSTS, USB ou Série ?
Je n'avais pas eu ce problème avec le port série, mais quand je suis passé en USB avec un adaptateur, ce problème est apparu.
J'ai réussi à résoudre cela en modifiant la valeur "Bits par seconde" dans les paramètres du port.
La valeur par défaut est 9600, j'ai mis 57600. Depuis, plus de problème.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »