Réserve

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

NORGE65 a écrit :Bonjour
Tout à l’heure sur l’autoroute le voyant de réserve s’est allumé ,j’arrivais à la sortie de mon bled .
Première station je m’arrête ,le compteur affichait 10 km sur le témoin de réserve . J’ai mis 21,95 L . :oops:
Quand je disais précédemment que sur l’autoroute il fallait se méfier de la jauge .
Méfiance pour le décompte en réserve car il affiche les kms que tu viens de faire en réserve et non pas ceux qui restent; ça veut donc dire que tu avais roulé 10 kms en réserve.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Tout à fait
Je n’avais fait que 10 km sur la réserve . Ce n’est pas la première fois quelle me fait ce coup là . J’ai pris pour habitude sur l’autoroute de rechercher une station quand je m’approche du quart du réservoir à la jauge . Sachant que j’avais une station proche je n’ai pas ralenti ,mais je croyais pas qu’il m’en restait si peu . :shock:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

NORGE65 a écrit :Tout à fait
Je n’avais fait que 10 km sur la réserve . Ce n’est pas la première fois quelle me fait ce coup là . J’ai pris pour habitude sur l’autoroute de rechercher une station quand je m’approche du quart du réservoir à la jauge . Sachant que j’avais une station proche je n’ai pas ralenti ,mais je croyais pas qu’il m’en restait si peu . :shock:
>Je ne vois pas bien ce qui te choque, pour moi, tout est parfait dans ton cas : tu passes sur la réserve, tu fais 10 bornes, et tu mets 21l95, donc, il te reste au moins 2 litres, tout est correct. La mienne répond à peu près de la même façon. N'oublies pas que sur autoroute à 180, tu consommes 7 à 8 litres au cent minimum, pas 5 ou 6 litres.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Moi je ne suis pas choqué ,mais surpris par ton calcul :lol: . Nos jauges ou peut être que ma jauge ne sont pas régulières . S’il restait 3 l (si c’est 4 ….) Quand le voyant s’allume ,23 l - 21.95 l = 1.05 l n’est il pas ? :oops: donc on arrondit à 2 l pour faire 10 km = 20 l /100 km et là ce n’est pas possible même à plus de 180 km/h (la mienne est noire ) :twisted: . Je maintiens donc que sur autoroute ma Norge doit avoir une jauge qui descend moins vite ou qui se coince par moment et çà depuis le début , elle a maintenant plus de 76 000 km .Ce n’est peut être pas la seule . Jusqu’à l’indication du quart du réservoir cela a toujours été cohérent .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Sisi, ce serait possible ... en restant sur le 2e rapport avec beaucouop de vent de face et un frein arrière un peu bloqué... surtout que les autoroutes allemandes doivent avoir un coefficient de friction bien plus élevé :twisted:

D'ailleurs, il y aurait tout à fait de quoi d'être choqué. On a le droit de ne pas être d'accord, mais il y a des limites de vitesse parmi d'autres réglementations. Tout le monde fait avec ce qu'il juge bien mais on a aussi une image motarde dont on se doit de se soucier, et donc AMHA on ne vient pas sur un forum publique pour parler d'infractions comme si c'est la chose la plus normale du monde. Ce serait vraiment naif de penser qu'il n'y a aucune surveillance.

D'ailleurs, plus besoin de recidive pour se voir confisquer son véhicule si chopé à +50km/h (et ça a déjà été appliqué).
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour RJVB
Je ne vois pas de quoi tu parles ,Vizir ne faisait pas l’apologie de la vitesse et moi je fais de la dérision , tout le monde le sait les noires marchent mieux :) .C’est du bon sens que normalement sont faites les réglementations et non pas le contraire .Je n’ai pas encore eu la sensation d’être surveillé sur un forum par une institution . De toutes les façons je n’ai pas de difficultés à exprimer mes idées devant qui que se soit . Quand on parle de l’image motarde ,cela me fait souvent rire ,parce que ceux qui en parlent le plus se sont ceux qui utilisent le moins leurs motos .L’état d’esprit du gus qui fait 4 000 km par ans quand le soleil doit briller pendant 3 semaines encore et celui qui roule toute l’année n’est pas comparable . Les motards sont tellement différents qu’il n’y a plus une seule image ,mais plusieurs typologies . Dans tous les cas on ne retiendra que celui qui fait le plus de bruit et qui passe à 110 en ville .
A+
Patrick 65350 Image
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Mes remarques ne visaient personne en particulier et je n'ai pas parlé de faire l'apologie de la vitesse, mais de parler de rouler à des vitesses largement interdites comme si elles ne l'étaient pas. Donc excuses si tu t'es senti attaqué.

Tu as peut être raison concernant l'image motard (moi-même je ne saurai dire ce que c'est) mais pour la politique, il y aura toujours une amalgame de faite entre tous les conducteurs des 2RM.

Et évidemment qu'on est visé aussi hors agglo — probablement même plus car c'est surtout là que les "grosses motos" ont leurs accidents.

Pour info: j'ai fait + de 38k km en 2.5 ans, ça aurait été plus sans l'immobilisation pour réparations début 2009 et les intempéries de cet hiver, et plus qu'en fais, plus que je me soucierai (ouvertement!) de l'image motarde. Car si je le veuille ou non, je serai aussi concerné si elle ne s'améliore pas.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Re RJVB
De quoi aurais tu besoin de t’excuser , nous exprimons chacun une approche certainement différente de la moto . :)
Par contre je ne comprendrais jamais les personnes qui trouvent plus dangereux de dépasser la limitation de vitesse plutôt qu’une vitesse inappropriée au lieu ou aux circonstances .Une réglementation est obligatoire ,nous sommes trop nombreux aux bords des routes , trottoirs et la circulation trop dense . Etre un motard ou non n’a pas d’importance , tous les 2RM ont les mêmes problèmes de sécurité ,certainement plus les gamins avec leurs cyclomoteurs bridés poitrinaires . Quelle que soit l’activité ,la passion le plaisir le danger vient de l’intégrisme et l’interprétation de ce qui est écrit . Je pratique aussi l’enduro ,alors là , en pratiquant on en voit des intégristes .
Attention nous sommes hors sujet .
Patrick 65350 Image
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Le seul danger dont j'ai parlé est celui pour notre image, et celui pour nos libertés qui en découlent.

Pour revenir vers le sujet initial (la lumière rouge): beaucoup des feux rouges semblent aussi implantés et programmés de façon ad hoc, non? Alors pourquoi au juste on s'arrêterait? :twisted:
norge

Jauge

Message par norge »

NORGE65 a écrit : . Je maintiens donc que sur autoroute ma Norge doit avoir une jauge qui descend moins vite ou qui se coince par moment et çà depuis le début , elle a maintenant plus de 76 000 km .Ce n’est peut être pas la seule . Jusqu’à l’indication du quart du réservoir cela a toujours été cohérent .
Ma Norge a eu une période avec jauge fantaisiste et ratés: un démontage du réservoir avec vidange de l'essence m'a permis de récupérer un 1/2 litre d'eau du à la tuyauterie d'évacuation de la trappe bouchée, et le démontage /remontage du mécanisme de la jauge ne m'a pas monté d'anomalie.
Après remontage de l'ensemble la jauge est OK, et les ratés du moteur ont disparu.

Claude
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour Norge
Je n'ai pas de ratés mais qu'il y ait de l'eau dans le réservoir est tout à fait possible . Au dernier démontage du réservoir c'était au boulot et je n'avais pas d'essence propre à remettre pour remplacer celle vidangée . Le prochain coup je prévoirais en changeant les bougies internes .
S'il y avait beaucoup d'eau je serais tombé en panne alors que j'ai rajouté 22l .
Patrick 65350 Image
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Bonsoir Amis Guzzistes.
Derniére virée sur autoroute : jauge bloquée au niveau maxi aprés avoir fais le plein. :evil: :evil:
J'ai donc roulé en surveillant le kilométrage.
Vers 150 KM, boum la jauge se débloque en partie. :x
Je fais le plein vers 250 KM, la jauge se rebloque au maxi et pareil, se relache au bout d'un ..... certain temps. :evil:
Depuis ( à peu prés 2000 KM ), je n'ai fais que de la petite route et des tortillards, la jauge ne m'a pas fais une seule connerie.
J'en conclus que la jauge de la Norge préfére les bosses et virages que les longues lignes droites autoroutiéres.
Tant mieux, moi, c'est pareil, :wink: :wink: mais ça reste à surveiller :oops: :oops:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »