Se faire entendre.

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

dany.marie

Se faire entendre.

Message par dany.marie »

Salut à tous, voilà j'ai pris contact avec le site motostation pour savoir s'il etait possible de nous aider à propos de nos petits problèmes (agaçant quand même) de la totale incompréhension (ils ne nous écoutes pas du tous) de moto guzzi envers ces clients. Voici la réponse pertinente de la rédaction

("Bonjour,Notre maxitest (test utilisateur) sur cette Norge n'est pas aussi critique.
http://maxitest.moto-station.com/moto/M ... ml#results
Néanmoins, je vous invite à le compléter (ainsi que les autres
propriétaires de Norge de votre connaissance) pour étayer votre propos sur
moto-station.
Ensuite, ce maxitest à l'appui, nous ferons suivre votre réclamation à qui
de droit.
Merci et bon courage")

Voilà ami norgiste et guzziste le moyen le plus probable de ce faire entendre, alors pensez-y.

Danybex.jo :oops:
guz31
Connait son département

Message par guz31 »

Bonjour
Je pense que l'initaitive de Martin Michel (guzzyo) de se joindre à la liste italienne pour prendre contaact avec Guzzi me semble plus adéquate que de nous épancher dnas les collonne de la presse qu'elle soit electronique ou papier.
D'abonder dans le sens des tests "utilisateurs" risque plus de faire du mal à la Norge et à Guzzi sans apoorter de solution à nos problèmes. La Norge reste un trés bonne moto, même quand on la compare à ce qui se fait sur le marché.
Motardemment
Christian
:D La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

guz31 a écrit :Bonjour
Je pense que l'initaitive de Martin Michel (guzzyo) de se joindre à la liste ..............
Christian
c'etait un Exemple ; tu (vous) peux m'appeler lionel :wink:

une petite réaction sur l'intervention de danybex.jo , juste pour dire que chacun est libre de ses actions et pensées , mais vu que tu etais inscrit à notre liste , attendre les résultats aurait été plus opportun !

Parler directement avec des "cakes" de guzzi sera plus réaliste mais pas evident car n'oublions pas que c'est Piaggio qui chapeaute le groupe ( plus gros vendeur de 2 roues au monde ) alors ca restera difficile ! mais on 'y crois

Ciao dany sans rancune :D
Lionel @guzzyo
guzzyo
dany.marie

Ok

Message par dany.marie »

Je suis pour les meilleurs résultats possible, comment on y arrive m'importe peu, je souhaite faire savoir à moto guzzi que mes problèmes de moto existe et ne sont pas entendus, je ne suis pas rencugné guzzio bien au contraire voilà pourquoi je fais parti de la liste, je souhaite simplement que mes problèmes soit entendus et résolus, car malgrés la qualité de la moto je ne puis comprendre de tel désagrémments au vu du prix qui est trés proche de la concurrence sans ces problèmes, alors je cherche comme beaucoup apparrement une solution pour me faire etendre, mais je comprend les réactions c'est un peu le but de réagir ensemble. Je uis solidère pour le meilleur et pour le pire.
Salut à tous.
Danybex.jo :o
guzzyo
World Trip Runner

Re: Ok

Message par guzzyo »

danybex.jo a écrit : je ne puis comprendre de tel désagrémments au vu du prix qui est trés proche de la concurrence sans ces problèmes, Danybex.jo :o
D'accord avec toi sur tous les points que tu cites , mais en complet désaccord avec cette phrase Au deçu ! Honda-Yam-BM .... ont leurs problèmes mais en parlent moins ou pas du tout ! et en plus fout aimer :(
je ne sais pas si vous avez lu la liste ( en italien ! faudrait un peu de temps pour la traduire ), mais tout est detaillé , et plutôt que d'envoyer des lettres recommandées en solitaire , celle ci va faire un autre effet ... je pense! puisqu'on va proposer à Guzzi des témoignages du monde entier leur permettant d'ameliorer la Norge ! quoi de mieux que l'avis des propriètaires pour leur mettre entre parenthèse la pression ?
guzzyo
kube
World Trip Runner

se faire entendre

Message par kube »

il est quand meme temps que Moto guzzi se remue
moi qui en suis a 24 000 km aprés 6 mois 1/2 d'utilisation je peux vous assurer que les collegues qui me suivent sont un peu inquiets des pétarades de ma norge et je ne sais pas si c'est une bonne pub pour la marque que de continuer a rouler ...!
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Ok

Message par Vizir »

guzzyo a écrit :
danybex.jo a écrit : je ne puis comprendre de tel désagrémments au vu du prix qui est trés proche de la concurrence sans ces problèmes, Danybex.jo :o
D'accord avec toi sur tous les points que tu cites , mais en complet désaccord avec cette phrase Au deçu ! Honda-Yam-BM .... ont leurs problèmes mais en parlent moins ou pas du tout ! et en plus fout aimer :(
je ne sais pas si vous avez lu la liste ( en italien ! faudrait un peu de temps pour la traduire ), mais tout est detaillé , et plutôt que d'envoyer des lettres recommandées en solitaire , celle ci va faire un autre effet ... je pense! puisqu'on va proposer à Guzzi des témoignages du monde entier leur permettant d'ameliorer la Norge ! quoi de mieux que l'avis des propriètaires pour leur mettre entre parenthèse la pression ?
>Je suis d'accord avec toi sur les autres marques.Par exemple, j'ai eu une ST1300 paneuropean, plus chère qu'une Norge, et Honda qui a à priori une bonne réputation!!!
Graves problèmes de tenue de route qui ont défrayé la chronique, procès, arrêt de production 6 mois pour tenter de résoudre le problème.
Ensuite, rappel pour problèmes électriques (la moto s'arrétait, plus de contact, ou certains élements électriques ne fonctionnaient plus)
Ensuite, rappel pour problème de freinage, de répartiteur du freinage intégral !!!
Voilà pour Honda.
Bmw, c'est presque pareil, problèmes de pont, d'assemblages de certains plastiques, top case sur les LT, et j'en passe.
Par contre, sur ma Caponord Aprilia que j'écahnge demain contre la Norge, aucun problème en 13500 km, finition super!
Jer suis d'accord qu'il faille mettre la pression sur Guzzi, car on dirait qu'il réinvente l'eau chaude avec la Norge: en effet, j'avais une 1000SP, la Norge en plus agée, et aucun problème de carénage, ni de jauge d'huile (type automobile avec un tube parfaitement intégré dans le carénage), les rétroviseurs parfatement intégré sur le carénage, réservoir 25 litres, etc, et surtout, un freinage intégral top.
Donc, on régresse sur certains points.Même les poussoirs hydrauliques de ma Calif EV, qui apportaient un gros plus en agrément moteur n'ont pas été remis sur la Norge, c'est dommage!
Pourtant, ça fait 30 ans que ça existe sur les bagnoles et sans problème.
Bref, il faut mettre la pression car il ont sorti un modèle à la va vite en laissant de coté pour des raisons soi-disant marketing des choses bien, qui existaient, et le contrôle qualité.Par ailleurs, les défauts de conception ridicules comme le réglage inaccessible de l'amorto AR, le sous-dimensionnement de celui-ci, la béquille qui racle, même la latérale, pas du tout ergonomique, c'est vraiment inadmissible. Je parle pas de la prise 12V sous la selle qui est une connerie, pourquoi pas à l'extérieur ou dans un vide-poche, d'ailleurs absent !!.
Je pense aussi à un réglage en hauteur de la selle, maintenant courant sur toutes les GT, absent aussi.
Le top case qui se barre, et qui est trop petit pour 2 casques, c'est ridicule.
DONC, il faut râler, ceci dit, j'ai hâte de récuperer la mienne demain !!!!
Elle est trop belle :-))
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »