guzzyo a écrit :danybex.jo a écrit : je ne puis comprendre de tel désagrémments au vu du prix qui est trés proche de la concurrence sans ces problèmes, Danybex.jo

D'accord avec toi sur tous les points que tu cites , mais en complet désaccord avec cette phrase Au deçu ! Honda-Yam-BM .... ont leurs problèmes mais en parlent moins ou pas du tout ! et en plus fout aimer
je ne sais pas si vous avez lu la liste ( en italien ! faudrait un peu de temps pour la traduire ), mais tout est detaillé , et plutôt que d'envoyer des lettres recommandées en solitaire , celle ci va faire un autre effet ... je pense! puisqu'on va proposer à Guzzi des témoignages du monde entier leur permettant d'ameliorer la Norge ! quoi de mieux que l'avis des propriètaires pour leur mettre entre parenthèse la pression ?
>Je suis d'accord avec toi sur les autres marques.Par exemple, j'ai eu une ST1300 paneuropean, plus chère qu'une Norge, et Honda qui a à priori une bonne réputation!!!
Graves problèmes de tenue de route qui ont défrayé la chronique, procès, arrêt de production 6 mois pour tenter de résoudre le problème.
Ensuite, rappel pour problèmes électriques (la moto s'arrétait, plus de contact, ou certains élements électriques ne fonctionnaient plus)
Ensuite, rappel pour problème de freinage, de répartiteur du freinage intégral !!!
Voilà pour Honda.
Bmw, c'est presque pareil, problèmes de pont, d'assemblages de certains plastiques, top case sur les LT, et j'en passe.
Par contre, sur ma Caponord Aprilia que j'écahnge demain contre la Norge, aucun problème en 13500 km, finition super!
Jer suis d'accord qu'il faille mettre la pression sur Guzzi, car on dirait qu'il réinvente l'eau chaude avec la Norge: en effet, j'avais une 1000SP, la Norge en plus agée, et aucun problème de carénage, ni de jauge d'huile (type automobile avec un tube parfaitement intégré dans le carénage), les rétroviseurs parfatement intégré sur le carénage, réservoir 25 litres, etc, et surtout, un freinage intégral top.
Donc, on régresse sur certains points.Même les poussoirs hydrauliques de ma Calif EV, qui apportaient un gros plus en agrément moteur n'ont pas été remis sur la Norge, c'est dommage!
Pourtant, ça fait 30 ans que ça existe sur les bagnoles et sans problème.
Bref, il faut mettre la pression car il ont sorti un modèle à la va vite en laissant de coté pour des raisons soi-disant marketing des choses bien, qui existaient, et le contrôle qualité.Par ailleurs, les défauts de conception ridicules comme le réglage inaccessible de l'amorto AR, le sous-dimensionnement de celui-ci, la béquille qui racle, même la latérale, pas du tout ergonomique, c'est vraiment inadmissible. Je parle pas de la prise 12V sous la selle qui est une connerie, pourquoi pas à l'extérieur ou dans un vide-poche, d'ailleurs absent !!.
Je pense aussi à un réglage en hauteur de la selle, maintenant courant sur toutes les GT, absent aussi.
Le top case qui se barre, et qui est trop petit pour 2 casques, c'est ridicule.
DONC, il faut râler, ceci dit, j'ai hâte de récuperer la mienne demain !!!!
Elle est trop belle

)
A+
Vizir