Besoin d'un conseil...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
forzaguzzi

Besoin d'un conseil...

Message par forzaguzzi »

Bonsoir,

Petit probleme sur ma breva 750: je viens de casser un segment en galerant comme un malade pour remettre le cylindre suite au changement du joint d'embase. La derniere fois, ca s'etait plutot bien passe en serrant les segments avec un outil pour desserrer les filtres a huile. Mais pas cette fois...
D'ou ma question: ne vaut-t-il pas mieux desaccoupler le piston de la bielle et le rentrer calmement dans le cylindre sur un etabli, puis remonter l'ensemble cylindre + piston? Comment faites vous?

Autre question: y-a-t-il une methode particuliere (un outil particulier?) pour enlever et remettre les segments?

Merci pour votre aide. Je pense que je ne vais pas refaire de la moto avant un petit moment. Ca va bien, il fait FROID :oops:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-il faut toujours remettre le piston d'abord dans le cylindre ,puis en laissant dépasser le logement de l'axe , monter celui ci cylindre en place ,et surtout ne pas oublier le clips. moi aussi je l'ai apris a mes dépends , il ya une vingtaine d'années en cassant les segments hors de prix de mon 750 ducat!., car je voulais les monter "façon 2 temps" en emmanchant le cylindre sur le piston monté sur la bielle!.......... :wink:
Byebye

Message par Byebye »

Le conseil de Jeff' me semble bon (perso je n'aurais pas pu dire mieux) ;)

Sinon, tu as posté en double :lol: Supprime l'autre :arrow:
z

Message par z »

Tu as posté deux fois. Une fois par cylindre ?
Byebye

Message par Byebye »

zulmira a écrit :Tu as posté deux fois. Une fois par cylindre ?
En fait il a posté :lol: :lol: :lol: fois :D
forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

zulmira a écrit :Tu as posté deux fois. Une fois par cylindre ?
Oui, j'ai vu, desole...Comment fait-on pour supprimer les posts? Je n'ai pas trouve :oops:

Merci pour vos reponses, j'attends les segments et j'essaye a nouveau, calmement cette fois, promis 8) 8)
Byebye

Message par Byebye »

C'est pas grave, on aime bien rire ;)
Il y en a un sur lequel il n'y a pas de réponse. Tu y vas et tu clique sur le petit X qui permet de le supprimer, à côté de "éditer".
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »