J’espère que vous allez bien . Pour le peu que j’ai entre aperçu du match , on dira qu’on n’avait pas la bonne couleur .

Modérateur : Zita VII
Les consos stupides qui sont parfois publiées résultent des conditions de roulage: ainsi à l'époque les journaleux ont trouvé une conso de +9L/100 pour le roadster Voxan modèle 1999 alors que je peux vous dire que pour bouffer plus de 7L/100 faut déjà attaquer comme un naze (ma conso moyenne perso était de 5.5L/100 en roulant "normalement"): ils ont fini par avouer qu'il ont tapé Paris Grenoble à 180 ...de moyenne! donc en roulant presque toujours au dessus de 200: moi j'appelle pas ça des conditions normales de roulage...Marcury a écrit :J'ai jeté un oeil au dernier HS de tests de Mto Mag' et en particulier à ce qu'ils ont écrit sur la Norge !
Il est manifeste que le journaleux n'a pas essayé la Norge !
Moi je fais 300km avant de passer sur la réserve et je mets plutôt 17/18L dans le réservoir, ce qui en laisse 6 ou 7 donc 100km de plus... et je te passe toutes les autres C--- écrites par cet usurpateur de plume. mais le mal est une nouvelle fois fait.
Bonjour à tous,Marcury a écrit :J'ai jeté un oeil au dernier HS de tests de Mto Mag' et en particulier à ce qu'ils ont écrit sur la Norge !
Il est manifeste que le journaleux n'a pas essayé la Norge !
Moi je fais 300km avant de passer sur la réserve et je mets plutôt 17/18L dans le réservoir, ce qui en laisse 6 ou 7 donc 100km de plus... et je te passe toutes les autres C--- écrites par cet usurpateur de plume. mais le mal est une nouvelle fois fait.
Méfiance par contre sur la justesse des indications de l'ordi de bord de nos Guzzi: j'ai relevé des écarts allant de +20 à -20% par rapport à la réalité= l'ordi ne sert plus à rien. J'avais remarqué que l'ordi indiquait une conso plus élevée que la réalité si je roulais cool et au contraire, en dessous de la réalité si j'arsouillais (jusqu'à un plus d'un litre d'erreur). Je ne tiens compte sur toutes mes bécanes que du nombre de litres réellement remis dans le réservoir en le remplissant toujours pareil et ma Norge n'a jamais dépassé 6,5 litres/100 kms avec très fréquemment des valeurs autour de 5,5 (roulage en duo presque tout le temps).JY40 a écrit :Exemple mardi dernier : 130 Km de route à 100-110, l'ordinateur m'indique 5L de moyenne.
Je leur écrit dès que j'ai un moment.
+1 !...capdefra a écrit :Méfiance par contre sur la justesse des indications de l'ordi de bord de nos Guzzi: j'ai relevé des écarts allant de +20 à -20% par rapport à la réalité= l'ordi ne sert plus à rien. J'avais remarqué que l'ordi indiquait une conso plus élevée que la réalité si je roulais cool et au contraire, en dessous de la réalité si j'arsouillais (jusqu'à un plus d'un litre d'erreur). Je ne tiens compte sur toutes mes bécanes que du nombre de litres réellement remis dans le réservoir en le remplissant toujours pareil et ma Norge n'a jamais dépassé 6,5 litres/100 kms avec très fréquemment des valeurs autour de 5,5 (roulage en duo presque tout le temps).JY40 a écrit :Exemple mardi dernier : 130 Km de route à 100-110, l'ordinateur m'indique 5L de moyenne.
Je leur écrit dès que j'ai un moment.
Franck
C'est bien vu comme pensée du jour !guzzyo a écrit : ... trop de question tue la Passion ... :