question sur la norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir Quartdetour
J’espère que vous allez bien . Pour le peu que j’ai entre aperçu du match , on dira qu’on n’avait pas la bonne couleur . :evil:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Salut Patrick
J'ai plus de voix, l'armagnac est vide, pour s'en remettre une bonne virée en grise et noire :wink:
Byebye

Attention aux faux journaleux

Message par Byebye »

J'ai jeté un oeil au dernier HS de tests de Mto Mag' et en particulier à ce qu'ils ont écrit sur la Norge !
Il est manifeste que le journaleux n'a pas essayé la Norge !
Moi je fais 300km avant de passer sur la réserve et je mets plutôt 17/18L dans le réservoir, ce qui en laisse 6 ou 7 donc 100km de plus... et je te passe toutes les autres C--- écrites par cet usurpateur de plume. mais le mal est une nouvelle fois fait.

Attention au top case balladeur dont certains ont "hérité". Il semble que MG a du mal à résoudre le pb (j'ai un Givi). Après il y a des petits détails agaçant pour une moto de ce prix, style ajustement de la béquille, contrôle des vis balladeuses... mais on apprend vite à gérer ;) et puis en selle 8) 8) 8)
luc

Re: Attention aux faux journaleux

Message par luc »

Marcury a écrit :J'ai jeté un oeil au dernier HS de tests de Mto Mag' et en particulier à ce qu'ils ont écrit sur la Norge !
Moi je fais 300km avant de passer sur la réserve et je mets plutôt 17/18L dans le réservoir, ce qui en laisse 6 ou 7 donc 100km de plus... et je te passe toutes les autres C--- écrites par cet usurpateur de plume. mais le mal est une nouvelle fois fait.
Les consos stupides qui sont parfois publiées résultent des conditions de roulage: ainsi à l'époque les journaleux ont trouvé une conso de +9L/100 pour le roadster Voxan modèle 1999 alors que je peux vous dire que pour bouffer plus de 7L/100 faut déjà attaquer comme un naze (ma conso moyenne perso était de 5.5L/100 en roulant "normalement"): ils ont fini par avouer qu'il ont tapé Paris Grenoble à 180 ...de moyenne! donc en roulant presque toujours au dessus de 200: moi j'appelle pas ça des conditions normales de roulage... :lol:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Et Moto mag en remet une couche dans le dernier numéro ou il présente un premier bilan des Breva, 1200 S et Norge : tout un paragraphe sur l'accès à la jauge à huile des Norge alors que chacun d'entre nous a résolu ce problème (Theo Lammers ou autre) et Guzzi ensuite.
Ca tient du harcèlement !!! :evil: :evil: :evil:
Question conso, selon le type de trajet : entre 4.9 L et 6.5 L. Je n'ai dépassé les 7L que sur autoroute.
Exemple mardi dernier : 130 Km de route à 100-110, l'ordinateur m'indique 5L de moyenne.
Je leur écrit dès que j'ai un moment.
Dernière modification par JY40 le 29 nov. 2009, 09:46, modifié 2 fois.
Jacou 49

Re: Attention aux faux journaleux

Message par Jacou 49 »

Marcury a écrit :J'ai jeté un oeil au dernier HS de tests de Mto Mag' et en particulier à ce qu'ils ont écrit sur la Norge !
Bonjour à tous,
Je n'ai pas lu cet article, mais à l'évidence, ce journaliste porte une critique assez facile à contredire, même si, pour les crédules, le mal est fait !

Tous le propriétaires de Norge peuvent attester qu'avec un plein on dépasse les 300 km.
En totalisant plus de 12000 kn en Norge, j'ai toujours refait le plein aux alentours de 320 km, soit lorsque le témoin de réserve se manifeste ! ... et je peux encore rouler ... sur la réserve.
Mais je roule plutôt cool.

Jacou
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut à tous
Faire attention à la conso, elle est tellement variable en fonction de la conduite qu’il ne faut pas dire moi je fais ceci, cela en kilomètre . Mon boulot pendant des années m’a fait faire des centaines de milliers de kilomètres avec des voitures puissantes, je fais depuis 10 ans environ 35 000 km par an à moto, avec tous les véhicules que j’ai eu l’occasion de rouler ( s’en est même une honte) j’ai souvent fais du simple au double en consommation, Guzzi y compris. Avec la Norge et c’est ma deuxième (la première que 6 500 km en 3 semaines ) le moins que j’ai fait avec un plein est 210 km et le plus 385 en tapant légèrement sur la réserve. C’est exactement comme les pneus, il y en a qui ont l’impression d’aller vite mais c’est si relatif. Je ne veux pas donner raison aux journalistes ils me donnent trop souvent l’impression d’avoir des parties pris .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

JY40 a écrit :Exemple mardi dernier : 130 Km de route à 100-110, l'ordinateur m'indique 5L de moyenne.
Méfiance par contre sur la justesse des indications de l'ordi de bord de nos Guzzi: j'ai relevé des écarts allant de +20 à -20% par rapport à la réalité= l'ordi ne sert plus à rien. J'avais remarqué que l'ordi indiquait une conso plus élevée que la réalité si je roulais cool et au contraire, en dessous de la réalité si j'arsouillais (jusqu'à un plus d'un litre d'erreur). Je ne tiens compte sur toutes mes bécanes que du nombre de litres réellement remis dans le réservoir en le remplissant toujours pareil et ma Norge n'a jamais dépassé 6,5 litres/100 kms avec très fréquemment des valeurs autour de 5,5 (roulage en duo presque tout le temps).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Je rejoins capdefra ( Alors la NTX :wink: ) sur l'utilité de l'ordi de bord !
à part les fonctions de base , je ne l'utilise pas ! pour revenir à la question de base : Questions sur la Norge ; trop de question tue la Passion :wink: Alors prends une Norge avec au mini encore 6 mois de garantie pour eviter les pièges de l'occas ... en général :!: bien que les arnaques se font rares :roll:
guzzyo
small59

Message par small59 »

capdefra a écrit :
JY40 a écrit :Exemple mardi dernier : 130 Km de route à 100-110, l'ordinateur m'indique 5L de moyenne.
Méfiance par contre sur la justesse des indications de l'ordi de bord de nos Guzzi: j'ai relevé des écarts allant de +20 à -20% par rapport à la réalité= l'ordi ne sert plus à rien. J'avais remarqué que l'ordi indiquait une conso plus élevée que la réalité si je roulais cool et au contraire, en dessous de la réalité si j'arsouillais (jusqu'à un plus d'un litre d'erreur). Je ne tiens compte sur toutes mes bécanes que du nombre de litres réellement remis dans le réservoir en le remplissant toujours pareil et ma Norge n'a jamais dépassé 6,5 litres/100 kms avec très fréquemment des valeurs autour de 5,5 (roulage en duo presque tout le temps).

Franck
+1 !...

Je mesure toujours ma consommation en refaisant le plein. Je considère l'ordinateur de bord que comme indicatif (surtout le partiel).
Globalement, selon les parcours, entre 5l et 6l aux 100 km (calculé après avoir fait le plein et raz du partiel). Voire 4.5l pour une sortie tranquille de quelques centaines de km... ce qui me permet de faire plus de 400 km ! (solo, avec top case et sans valise)
En ville, c'est sûr que je dépasse aisément les 6l ! mais c'est assez exceptionnel que je ne fasse que des parcours urbains (de toute façon c'est pas drôle, même si c'est pratique).

Ph-

PS : pour une "grise", elle roule drôlement bien :P :P
Jacou 49

Message par Jacou 49 »

guzzyo a écrit : ... trop de question tue la Passion ... :
C'est bien vu comme pensée du jour !

Il est vrai qu'à force de se torturer le bulbe, l'intérêt finit par s'émousser ...

Je profite de ce post ultime pour fêter ma première année sur le Forum. En effet, je me suis inscrit le 29 novembre 2008. Depuis un an , j'ai vécu avec intérêt et passion, les sujets abordés par tous les Guzzistes. J'ai appris beaucoup grâce à vous tous, sur la Norge d'abord et sur tout ce qui fait la séduction de cette incroyable machine à rêves et à sensations.

Je clos ici mon 99ème message, en souhaitant continuer cette farandole d'échanges pendant encore de nombreuses années.

Jacou
Byebye

Message par Byebye »

Jacou 49 a écrit :...
Je profite de ce post ultime pour fêter ma première année sur le Forum. ...
Jacou
Bon Anniv' Jacou ! :P

Moins de 100 messages en un an, on connait plus bavards :lol:

Bon, je vais purger mon liquide d'embrayage en remerciant d'avance les autres membres qui m'ont pistonné ;)
@+
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

D'accord sur la précision relative de l'ordinateur. Je vérifie toujours ses indications par le calcul réel qui est souvent légèrement inférieur. Cela n'explique pas les différences que trouvent les journalistes. A se demander s'ils font vraiment leurs essais sur route et pas en région parisienne entre périph et feux rouges...
Bon anniversaire Jacou. Tu vas avoir du mal à garder cette précision : 100 messages/ an...
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

Bijour
moi j'en ai acheté une en juin 09, neuve ,Of course, en plus une 2006 , je vous passe ma deception , bref!
je comprend plus , j'ai posé des questiions ,parce que j'ai un instant pensé que j'avais fait une groisse bourde , pourtant je suis guzziste depuis que le Christ est sur la croix, c'est pour dire ;
Alors pourquoi dire ,et faire de la litterature sur cette machine , elle fonctionne ,comme une Guzz , c'est a dire bien , tres bien meme , c'est pas une machine de P...... , sinon y a les japs, parce qu'y en a marre ,
Alors que diable ,elle est bonne cette becane...... :wink:
Ricky14

Message par Ricky14 »

Salut à tous, je suis complètement d'accord avec vous, cette machine marche très bien, beaucoup de plaisir et elle ne m'a jamais laissé en rade lors de mes différents voyages à l'étranger ... n'est-ce pas surtout ce qu'on lui demande à cette belle bécane ?
Par contre, sans relancer la polémique, bien sur ... , je suis désolé, c'est la grise qui marche le mieux ! :D
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »