http://www.motonline.com/eicma/articolo ... ice=211922

Modérateur : Zita VII
Oui peut-être mais le 4v a l'air aussi bien sympa d'après ceux qui l'utilisent sur d'autre modèles.Phil08 a écrit :Dommage pour le 2V
Effectivement, c'est à essayer dans l'optique d'une utilisation tourisme et duo.luc a écrit :Pas sûr qu'une 8v soit mieux qu'une 4V: en effet, l'on ne profitera guère des cv en plus avec la limitation à 100cv, mais l'on perdra en agrément à bas et moyens régimes...Seul point positif: en général un 8v pollue en consomme un peu moins (c'est pour ça qu'il n'y a quasiment plus que ça en automobile).
Quand au style: pas moche, mais faut bien dire qu'entre cette machine et une Honda Pan Européan, il y a de moins en moins de différences...
Le creux en bas est bien réel!!RJVB a écrit :Pour l'agrément moteur je signalerais seulement que le 8V a quand même plus de couple sur toute la courbe que le 2V, le "creux en bas" est parfaitement relatif. Par contre, jusqu'à maintenant ou en tout cas récemment, il consommait bien plus que le 4V. Je ne me souviens plus de la raison exacte, mais cela avait à voir avec l'homologation et le refroidissement.
Pour moi le réglage électrique de la bulle n'est pas un point en faveur. Je ne sais pas combien de vous s'en servent réellement (je ne change jamais sur la mienne). Par contre, d'après ce que j'ai vu, le mécanisme fait que le t.d.b. est monté sous un angle qui doit le rendre moins lisible (moins incliné en ligne de notre regard).
le radiateur a été aggrandi pour ameliorer le refroidissement du 8V qui apparement posait quelques soucisLudo51 a écrit :Moi ce qui m'inquiète le plus , c'est l'absence de radiateur et l'aspect du silencieux du pot comme l'a signalé RJVB.....
>La bulle électrique, je trouve ça indispensable, et je m'en sers souvent, comme quoi, on est tous différent. Par contre, le truc indispensable vraiment serait le réglage électrique des phares, justement comme la ST1300 Pan, que j'ai eue avant, ça, c'est utile. Quant aux valises, elles sont à mon sens parfaites, y compris en contenance, juste améliorer la rigidité pour l'étancheité.RJVB a écrit :Pour l'agrément moteur je signalerais seulement que le 8V a quand même plus de couple sur toute la courbe que le 2V, le "creux en bas" est parfaitement relatif. Par contre, jusqu'à maintenant ou en tout cas récemment, il consommait bien plus que le 4V. Je ne me souviens plus de la raison exacte, mais cela avait à voir avec l'homologation et le refroidissement.
Pour moi le réglage électrique de la bulle n'est pas un point en faveur. Je ne sais pas combien de vous s'en servent réellement (je ne change jamais sur la mienne). Par contre, d'après ce que j'ai vu, le mécanisme fait que le t.d.b. est monté sous un angle qui doit le rendre moins lisible (moins incliné en ligne de notre regard).