NORGE 1200 8V

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
guzzyo
World Trip Runner

NORGE 1200 8V

Message par guzzyo »

La Voilà :lol: la Norge 8V ; pour ceux qui l'attendait ; elle sera présente à l'EICMA

http://www.motonline.com/eicma/articolo ... ice=211922

Image
guzzyo
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Dommage pour le 2V :cry:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Phil08 a écrit :Dommage pour le 2V :cry:
Oui peut-être mais le 4v a l'air aussi bien sympa d'après ceux qui l'utilisent sur d'autre modèles.
A moi elle me plait bien cette nouvelle. Rétros non vibreurs de 1200S, nouvelle grille de protection devant le sabot, trappe d'accès à la jauge, couleur très classe avec ce mélange de noir et grenat.
Effet de la photo ? la selle parait plus épaisse : bien pour les grands si c'est le cas.
A essayer dès que possible...
Quartdetour

Message par Quartdetour »

belle,belle,belle....
y'a quoi comme amortisseur?

Dom, pas pressé
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

La même daube que d'hab ?!

:evil:
Image Image :evil:
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Klorto a écrit :La même daube que d'hab ?!

:evil:
+1
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

La couleur est belle, mais ça fait un peu Pan American, vous ne trouvez pas?

Par contre, ce pot.. :evil: Le sabot me parait bien bas, attention avec les trottoirs on dirait! Et au fait, l'est où, le radiateur?

Heureusement que j'avais décidé que j'allais garder mon Éminence longtemps (et sinon, le prix des 2V d'occase doit baisser maintenant :P )
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
luc

Message par luc »

Pas sûr qu'une 8v soit mieux qu'une 4V: en effet, l'on ne profitera guère des cv en plus avec la limitation à 100cv, mais l'on perdra en agrément à bas et moyens régimes...Seul point positif: en général un 8v pollue en consomme un peu moins (c'est pour ça qu'il n'y a quasiment plus que ça en automobile).
Quand au style: pas moche, mais faut bien dire qu'entre cette machine et une Honda Pan Européan, il y a de moins en moins de différences...
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bonjour à tous!
luc a écrit :Pas sûr qu'une 8v soit mieux qu'une 4V: en effet, l'on ne profitera guère des cv en plus avec la limitation à 100cv, mais l'on perdra en agrément à bas et moyens régimes...Seul point positif: en général un 8v pollue en consomme un peu moins (c'est pour ça qu'il n'y a quasiment plus que ça en automobile).
Quand au style: pas moche, mais faut bien dire qu'entre cette machine et une Honda Pan Européan, il y a de moins en moins de différences...
Effectivement, c'est à essayer dans l'optique d'une utilisation tourisme et duo.
Apparemment, ils ont conservé le réglage électrique de la bulle.
2 ou 3 améliorations qui pourraient être des arguments supplémentaires en sa faveur de ce modèle qui va être le haut de gamme:
1 amortisseur AR de meilleure qualité, ajustable rapidement et aisément en fonction des diverses utilisations.
1 préquipement GPS bien foutu. Support au niveau du regard et isolé des vibrations. Avec un câble assez long terminé par un connecteur standard.
2 valises mieux conçues (volume et fermeture) et 1 top case mieux accroché (!).

C'est bientôt Noël, vous me direz...

Bonne journée.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Pour l'agrément moteur je signalerais seulement que le 8V a quand même plus de couple sur toute la courbe que le 2V, le "creux en bas" est parfaitement relatif. Par contre, jusqu'à maintenant ou en tout cas récemment, il consommait bien plus que le 4V. Je ne me souviens plus de la raison exacte, mais cela avait à voir avec l'homologation et le refroidissement.

Pour moi le réglage électrique de la bulle n'est pas un point en faveur. Je ne sais pas combien de vous s'en servent réellement (je ne change jamais sur la mienne). Par contre, d'après ce que j'ai vu, le mécanisme fait que le t.d.b. est monté sous un angle qui doit le rendre moins lisible (moins incliné en ligne de notre regard).
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

RJVB a écrit :Pour l'agrément moteur je signalerais seulement que le 8V a quand même plus de couple sur toute la courbe que le 2V, le "creux en bas" est parfaitement relatif. Par contre, jusqu'à maintenant ou en tout cas récemment, il consommait bien plus que le 4V. Je ne me souviens plus de la raison exacte, mais cela avait à voir avec l'homologation et le refroidissement.

Pour moi le réglage électrique de la bulle n'est pas un point en faveur. Je ne sais pas combien de vous s'en servent réellement (je ne change jamais sur la mienne). Par contre, d'après ce que j'ai vu, le mécanisme fait que le t.d.b. est monté sous un angle qui doit le rendre moins lisible (moins incliné en ligne de notre regard).
Le creux en bas est bien réel!! :D Les courbes, c'est bien, mais le ressenti en roulant est irremplaçable. Méfiez vous du marketing :o
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Moi ce qui m'inquiète le plus , c'est l'absence de radiateur et l'aspect du silencieux du pot comme l'a signalé RJVB.....
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

J'vous suit pas trés bien :!: de quel creux vous parlez :?: Non ! parceque avec le 8v de la Stelvio 09 y a plus rien à voir avec les préseries debut 08 :lol: Hèhèhè les gars faut suivre :roll: c'est une bombe le dernier 8V :wink: j'vous l'dit :!:
guzzyo
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Ludo51 a écrit :Moi ce qui m'inquiète le plus , c'est l'absence de radiateur et l'aspect du silencieux du pot comme l'a signalé RJVB.....
le radiateur a été aggrandi pour ameliorer le refroidissement du 8V qui apparement posait quelques soucis :? et le pot adapté pour les futurs normes .... mais enfin un pot ca se change :wink:
guzzyo
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Pour l'agrément moteur je signalerais seulement que le 8V a quand même plus de couple sur toute la courbe que le 2V, le "creux en bas" est parfaitement relatif. Par contre, jusqu'à maintenant ou en tout cas récemment, il consommait bien plus que le 4V. Je ne me souviens plus de la raison exacte, mais cela avait à voir avec l'homologation et le refroidissement.

>La bulle électrique, je trouve ça indispensable, et je m'en sers souvent, comme quoi, on est tous différent. Par contre, le truc indispensable vraiment serait le réglage électrique des phares, justement comme la ST1300 Pan, que j'ai eue avant, ça, c'est utile. Quant aux valises, elles sont à mon sens parfaites, y compris en contenance, juste améliorer la rigidité pour l'étancheité.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »