alors stelvio avec roue de 150 ou 180

J'aimerais bien la roue de 150 mais je veux trop une Stelvio Blanche et un support de valises amovible: ca sera donc vraisemblablement une Stelvio ABS standard en blanc avec des accessoires Hepco & Becker.alpinos a écrit :content pour toi franck![]()
alors stelvio avec roue de 150 ou 180
Si le conces de Ploermel ne peut pas ou ne veut pas me faire une bonne proposition, je ferai affaire avec B2B qui a été très sympa et dont la proposition est très bonne.Marcury a écrit :Content pour toi et son nouveau proprio![]()
J'espère que ton concess de Ploermel te satisfera, ça serait plus simple
Dit Capdefra ,tu n'a pas peur qu'en achetant au loin ta moto ,ce soit plus compliqué pour les (inévitablescapdefra a écrit :
Si le conces de Ploermel ne peut pas ou ne veut pas me faire une bonne proposition, je ferai affaire avec B2B qui a été très sympa et dont la proposition est très bonne.
Franck
Pour le moment c'est surtout compliqué avec les deux conces chez lesquel j'ai fait les révisions de ma norge car ils n'ont ni l'un ni l'autre enregistré auprès de Guzzi ces révisions. Or, comble de malchance mon nouvel acheteur vient d'avoir une fuite importante d'un joint spi de boite 2 jours après l'achat et son conces n'a pas trouvé trace des entreztiens dans le réseau pour pouvoir assurer la garantie. Le gars est fumace après moi ,alors que je n'y suis pour rien, et doute de ma bonne foi; si l'opération ne pâsse pas en garantie il menace de me restituer la moto.jean jacques 29 a écrit : Dit Capdefra ,tu n'a pas peur qu'en achetant au loin ta moto ,ce soit plus compliqué pour les (inévitables) petits soucis de "jeunesse" propre a la mise en route des Guzzi(
)?
Et si j'étais un concess ,je ferais plus facilement un prix a un client lointain que je ne reverrais pas pendant la période de garantie (et ses petits ,mais parfois compliqués aléas) et qui en plus me permet de déstocker (les banquiers sont plutôt frileux avec les entreprises depuis qu'ils ont eux meme réalisés le plus gros auto- hold- up de l'histoire de l'humanitée)
Jean Jacques
capdefra a écrit :Pour le moment c'est surtout compliqué avec les deux conces chez lesquel j'ai fait les révisions de ma norge car ils n'ont ni l'un ni l'autre enregistré auprès de Guzzi ces révisions. Or, comble de malchance mon nouvel acheteur vient d'avoir une fuite importante d'un joint spi de boite 2 jours après l'achat et son conces n'a pas trouvé trace des entreztiens dans le réseau pour pouvoir assurer la garantie. Le gars est fumace après moi ,alors que je n'y suis pour rien, et doute de ma bonne foi; si l'opération ne pâsse pas en garantie il menace de me restituer la moto.jean jacques 29 a écrit : Dit Capdefra ,tu n'a pas peur qu'en achetant au loin ta moto ,ce soit plus compliqué pour les (inévitables) petits soucis de "jeunesse" propre a la mise en route des Guzzi(
)?
Et si j'étais un concess ,je ferais plus facilement un prix a un client lointain que je ne reverrais pas pendant la période de garantie (et ses petits ,mais parfois compliqués aléas) et qui en plus me permet de déstocker (les banquiers sont plutôt frileux avec les entreprises depuis qu'ils ont eux meme réalisés le plus gros auto- hold- up de l'histoire de l'humanitée)
Jean Jacques
Bref, même chez les conces dans lesquels on a confiance il faudrait tout contrôler, même la paperasse!!!
j'espère que l'affaire va connaitre un dénouement heureux et que le gars va pouvoir rouler bientôt avec ma Norge en parfait état, sinon mon achat de la Stelvio sera remis en cause. Encore heureux que je ne me sois pas précipité pour en passer commande tout de suite.
Franck
Et un caprice Guzzi juste au mauvais momentcapdefra a écrit : Or, comble de malchance mon nouvel acheteur vient d'avoir une fuite importante d'un joint spi de boite 2 jours après l'achat et....
Bon ,si tout s'arrange ,c'est parfaitGillou29 a écrit :Bonjour à tous,
Je me présente, je suis l'heureux acquéreur, quoique...., de la Norge de CAPDEFRA. Suite à son post, je me permets de préciser certains points, et pour rassurer, rien de conflictuel bien sur :
- La Norge est effectivement une bonne bécane, et mis à part la bulle inefficace et une position particulière. ces deux points seront résolus par le remplacement par un modèle + grand, et pour le reste je vais m'adapter. Le propre de l'homme non ?
- Pour ce qui est de la fuite du joint spi moteur/boîte, je l'ai constaté dès le dimanche soir en arrivant sur Brest. Je n'ai pu m'empêcher de la regarder sous toutes ses coutures (forts charmantes d'ailleurs...). Au vu de l'importance du suintement (carter vertical arrière complètement gras + légères traces en partie supérieure du plan de joint). Ce problème était donc antérieur. Bref, je n'épiloguerai pas sur ce fait.
- Concernant la prise en garantie, je rassure tout le monde, Daniel Kerdraon de Ploudaniel a fait le nécessaire pour que tout se passe le mieux du monde. Je lui amène la semaine prochaine. Compte tenu de ses compétences je n'ai aucune inquiétude, voire même rassuré, sur le travail qu'il va réaliser. Il remplacera aussi le moteur pas à pas qui gère le ralenti. Comme quoi certains concess....
- Pour ce qui est des guzzi, c'est ma quatrième, donc. Je ne suis pas prêt de changer de monture.
Bonne route à tous.
Je ne comprends strictement rien à tes propos ou plutôt je préfère naïvement n'y voir rien de désagréable à mon égard mais je les trouve en tout cas très déplacés. La durée d'une garantie n'est pas infinie et il arrive un jour où elle s'arrête; lorsqu'on achète une machine de plus de deux ans il n'y a strictement aucune garantie. J'ai vendu ma précédente moto, pourtant affectée de nombreux ennuis , après deux ans et j'ai eu envie de changer ma Norge pour une Stelvio depuis plusieurs mois déjà, laquelle Norge n'avait eu quasiment aucun pb et n'avait donc pas vraiment eu à utiliser sa garantie. Il serait donc bon d'éviter des commentaires oiseux sur le fait de vendre juste avant la fin d'une garantie car, dans mon cas, ça n'est absolument pas calculé. De plus, et j'en suis très heureux pour mon acheteur, deux pb importants qui viennent de se produire dans le dernier mois, vont pouvoir être pris en charge en garantie Il n'y a là aucun préjudice pour personne que je sache.lemonnier a écrit :tous ces problèmes mécaniques survenant justes avant la fin de la garantie ( en générale fixée à 2 ans ) ne posent qu 'un seul problème mais de taille : quel est le prix argus d 'une moto des lors qu 'elle n 'est plus couvert par la garantie contractuelle ?
difficile a évaluer: si la norge a été vendue 11000 euros juste avant les pépins signalés mais finalement couverts par la garantie on devrait donc -par exemple -appliquer une décote approximative de 1500 euros ( le prix des réparations ...)sur le prix de la même moto si celle ci avait été vendue hors garantie .....
je suis toujours étonné par le nombre de motos qui sont vendues juste avant la fin de la garantie et le prix qui en est demandée !!!
et la reactions des memes vendeurs lorsqu 'on leur demande une réduction de prix sur la base d 'une extinction tres probable et tres prochaine des droits a la garantie !!!
pour eux il n 'ya aucun problème a redouter sauf que le problème a été largement calculé dans la décision de vendre leur véhicule a x date juste avant l 'extinction de ladite garantie !
C.Q.F.D.....