Je parle d'un exces de loockeed qui empêche le piston d'embrayage de reculer (bocal plein :manque de garde),surtout a chaud (tige d'embrayage dilatée)
Le système fait qu'avec l'usure, il me semble ,le loockeed remonte (l'inverse avec les frein) et limite l'embrayage total
Il faut donc rester au bon niveau (pas trop !)
J'ai changé les loockeed a 40000 (2 ans)
Tres propre sur les freins ,mais tres sale (du noir) sur l'embrayage (bocal - etanche a l'eau ???)
Moins amusant et plus couteux mais rare ,fuite du joint spy entre moteur et embrayage qui huile les disques (mais on voit de l'huile sous la moto il me semble)
Surveiller aussi le reglage des levier (perso sur la 1200 sport :sur 1 garde maxi pour embrayage,4 garde mini pour les freins)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
