a-t-il quelqu’un qui a déjà essayé le kit de réparation avec les mèches que l’ont colle ? Aise fait pour un dépannage ou pour rouler jusqu’à la fin de vie du pneu? Si quelqu’un d’entre vous a déjà essayé je suis preneur pour les conseils
Oui moi.....Deux fois.....Et en rase campagne un dimanche après-midi bien sur.....
En préambule , il va de soi qu'avoir une béquille centrale facilite énormément le travail....
La procédure est simple et normalement fournie avec ton kit
- Tu repères l'objet du délit et tu l'enlèves
- Avec la lime tu agrandis le trou généreusement et une lime avec un manche en T est fortement recommandée parce qu'un pneu dégonflé c'est dur d'y entrer et c'est dur d'actionner la lime ensuite...
- Avec le second outil (avec un chas en bout) tu glisses une mèche que tu préencolles jusqu'à son milieu par le chas , puis tu introduis le tout dans le trou préalablement agrandi à la lime , (d'où l'intérêt de faire un beau trou) et tu retires l'outil à mèche en le tournant d'un quart de tour...
- Normalement la mèche reste en place et on voit ses 2 extrémités dépasser du pneu , tu laisses sécher 10 mn puis tu coupes l'excès de mèche en question avec le cutter fourni
- Tu regonfles avec les cartouches de CO2 fournies
Attention il te faut raccorder TRES VITE la cartouche à la valve sous peine de voir tout son contenu partir dans l'air au lieu du pneu ! ET le faire avec des gants car en se vidant la cartouche se refroidit très vite et peut te coller le doigt par le gel !
Pour un pneu arrière de 180 , 2 cartouches suffisent pour rallier la station la plus proche et y faire l'appoint d'air.....
Quand à dire que la réparation est définitive , officiellement c'est NON : il te faut ramener le pneu chez ton motociste afin qu'il te fasse une vraie réparation avec un "champignon" par l'intérieur du pneu...
Officieusement , et en fonction de l'usure avancée de ton pneu , s'il est bon à remplacer dans les 5000 km qui suivent tu peux rouler avec mais s'il est neuf , mieux vaut le faire réparer au garage...Mais cela n'engage que moi.....