Pneus - Pirelli Diablo Corsa III

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

batman

Pneus - Pirelli Diablo Corsa III

Message par batman »

Bonjour à tous ,
Alors voila j’ai crevé de l’arrière et je suis rendu compte que mon Sportec M3 (très bon pneu) était entamé donc je pense que je vais le remplacé ,
Le problème est que mon fournisseur de pneu ne la pas en stock , alors il me propose de le remplacer par Pirelli diablo corsa III ou un Rosso quand pensez- vous ?
:wink:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Très bonne accroche et très bon feeling.......
Le problème des pneus accrocheurs c'est leur longévité : la gomme est tendre et ne dure pas trop longtemps.....
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut batman ,

Les Pirelli sont de très bons pneus.
- Le Diablo Corsa est un pneu sportif (gomme tendre) .
- Le Diablo Rosso est un pneu plus GT (nouvelle génération) .

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ces pneus.

Mais va jeter un œil par ici :
http://maxitest.moto-station.com/pneu/D ... -1336.html
Et aussi là :
http://maxitest.moto-station.com/pneu/D ... -2092.html

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
batman

pneu pirelli diablo corsa III

Message par batman »

Merci les gars pour vos reponses , je crois que je tenter j'en ais eu par le passer & j'en ais de bon souvenir la moto n'était pas la même mais bon! :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Deudeu a monté (a l'insu de son plein gré :? ) des pirelli il y a pas mal de temps
Il pourra te renseigner
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

comme tu dis oui :P
le mien, puisqu' il n'a quand même changé que l'AR, est un Strada. Rien à dire, pas senti de différence de grip avec le M3, au moins aussi bon. 10000 kms, il devrait faire encore 2-3000.
Mon fils avait des Diablo Corsa, vu la longévité il a fait monter des Roadmaster, 15 jours plus tard, habitué au grip des Corsa, gamelle dans un virage (sans bobo). J'en déduis que les Corsa accrochent bien :roll:
Les Rosso doivent être pas mal non plus, mais les meilleurs, c'est les néro, va falloir le répéter combien de fois !! :D
batman

pneu pirelli diablo corsa III ou pirelli rosso

Message par batman »

Bonjour a tous les Pirelli sont de très bon pneu sans aucun doute de plus metzeler c’est la même maison le diablo corsa III est un bi-gomme , alors que le rosso est un pneu un peu plus sportif je les connais bien les Pirelli , mais je voulais savoir s’il s’adaptais bien sur le 1200 sport Moto Guzzi
Y a-t-il quelqu’un qui a déjà essayé le kit de réparation avec les mèches que l’ont colle ? Aise fait pour un dépannage ou pour rouler jusqu’à la fin de vie du pneu? Si quelqu’un d’entre vous a déjà essayé je suis preneur pour les conseils
PS: Valentino Rossi champion du monde 2009 pour la neuvieme fois
Bravo :lol:
Centaurdedé

Re: Pneus - Pirelli Diablo Corsa III

batman a écrit :Bonjour à tous ,
Alors voila j’ai crevé de l’arrière et je suis rendu compte que mon Sportec M3 (très bon pneu) était entamé donc je pense que je vais le remplacé ,
Le problème est que mon fournisseur de pneu ne la pas en stock , alors il me propose de le remplacer par Pirelli diablo corsa III ou un Rosso quand pensez- vous ?
:wink:
8) Salut batman ,

Tu étais satisfait par les Metzeler Sportec M3 ?
Pourquoi changer une bonne équipe ?

Ton fournisseur ne peut pas les commander (rapidement) ?

Tchao A+ Dedé
batman

Message par batman »

Oui il peut les commander , mais c’est un peu compliquer car il se trouve en centre ville de Marseille et il me demande un chèque d’acompte et avec le boulot très compliquet de me rendre a Marseille en semaine a 17h00 ( heure de pointe ) alors que les Pirelli il les en stock , puis c’est une promo 280€ le train monté et équilibré je pense que c’est un bon prix , pourquoi je suis intéressé pour changer le train? parce que mon pneu arrière est crever et il a 4500 km mais vu l’usure je pense que j’aurais fais encore 1000 km avec , alors que l’avant je pense qu’il peut faire encore 2000km ,changer le train je pense que c’est mieux ,la moto est plus agréable a conduire avec 2 pneu neuf :wink:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

a-t-il quelqu’un qui a déjà essayé le kit de réparation avec les mèches que l’ont colle ? Aise fait pour un dépannage ou pour rouler jusqu’à la fin de vie du pneu? Si quelqu’un d’entre vous a déjà essayé je suis preneur pour les conseils
Oui moi.....Deux fois.....Et en rase campagne un dimanche après-midi bien sur.....
En préambule , il va de soi qu'avoir une béquille centrale facilite énormément le travail....
La procédure est simple et normalement fournie avec ton kit
- Tu repères l'objet du délit et tu l'enlèves
- Avec la lime tu agrandis le trou généreusement et une lime avec un manche en T est fortement recommandée parce qu'un pneu dégonflé c'est dur d'y entrer et c'est dur d'actionner la lime ensuite...
- Avec le second outil (avec un chas en bout) tu glisses une mèche que tu préencolles jusqu'à son milieu par le chas , puis tu introduis le tout dans le trou préalablement agrandi à la lime , (d'où l'intérêt de faire un beau trou) et tu retires l'outil à mèche en le tournant d'un quart de tour...
- Normalement la mèche reste en place et on voit ses 2 extrémités dépasser du pneu , tu laisses sécher 10 mn puis tu coupes l'excès de mèche en question avec le cutter fourni
- Tu regonfles avec les cartouches de CO2 fournies
Attention il te faut raccorder TRES VITE la cartouche à la valve sous peine de voir tout son contenu partir dans l'air au lieu du pneu ! ET le faire avec des gants car en se vidant la cartouche se refroidit très vite et peut te coller le doigt par le gel !
Pour un pneu arrière de 180 , 2 cartouches suffisent pour rallier la station la plus proche et y faire l'appoint d'air.....

Quand à dire que la réparation est définitive , officiellement c'est NON : il te faut ramener le pneu chez ton motociste afin qu'il te fasse une vraie réparation avec un "champignon" par l'intérieur du pneu...
Officieusement , et en fonction de l'usure avancée de ton pneu , s'il est bon à remplacer dans les 5000 km qui suivent tu peux rouler avec mais s'il est neuf , mieux vaut le faire réparer au garage...Mais cela n'engage que moi.....
Dernière modification par Ludo51 le 25 oct. 2009, 17:51, modifié 1 fois.
Centaurdedé

Re: pneu pirelli diablo corsa III ou pirelli rosso

batman a écrit :alors que les Pirelli il les en stock , puis c’est une promo 280€ le train monté et équilibré
Je ne pense pas voir une promo ! :oops:
batman

Message par batman »

Pourquoi ? le prix te parait élevé
Centaurdedé

:oops: Oui , ce n'est pas une promo mais le prix fort ! :oops:

Le 30/04/08 mon pneu AV (Metzeler M3) monté équilibré était à 124 Euro .
Le 12/08/08 mon pneu AR (Metzeler M3) monté équilibré était à 142 Euro .

Ce sont des prix "normaux" donc hors promo ...

Tchao A+ Dedé
batman

Message par batman »

Ok , merci pour le tuyau , je vais faire le tour des marchands de pneu
batman

Message par batman »

Marque : PIRELLI
Gamme : routière
Modèle : DIABLO ROSSO

120/70R17 58W 126.90 €

180/55R17 73W 158.90 € Commander yes

voici le tarif que je viens de trouver sur un site pour le train Total:285.80€ + frais de port et montage
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »