Comme certains l'ont déjà lu dans ma présentation, je commence a regarder du coté des motos ailées. Et plus particulièrement les 1200 Sport (j'ai fait mon choix sur la couleur alors même pas la peine d en parler OK?).
Cet achat serait pour moi le résultat d'une longue réflexion. Malheureusement le tarif actuel des 1200 Sport est dans le très haut de la fourchette que je peux me permettre. Du coup j'ai pas envie de me rater

Par contre celles en vente actuellement sont celle qui viennent de finir leur garantie. D ou l'intérêt de savoir si la "fiabilisation" a été faite correctement (sinon elle va se faire a mes frais)
D'où ma question du jour :
Que faut il vérifier lors d'un achat d occasion sur un 1200 Sport 2V?
Après m être abondamment renseigné sur ce forum je liste pour le moment un seul point faible évident :
Le pot d échappement
Faut il forcément quil ait été remplacé par un adaptable? Sinon il va péter tôt ou tard?
Après il y a d'autres interrogations :
Couvre culasse
Il y a visiblement souvent des problèmes avec les joints de ce dernier. Comment vérifier tout ça?
Compteurs
Il y a visiblement des problèmes d'étanchéité. Y a t il quelque chose a vérifier ? Je vais peut être pas jeter un seau d'eau dessus ...
Rodage
Comment savoir si le rodage a été effectué correctement (ca j imagine qu'a part avoir confiance dans le vendeur ya pas de miracle)
Les autres points faibles ?
Pensez vous à d'autre choses?
Conseils
Avez vous d'autres conseils à me prodiguer?
Merci de partager votre expérience !