Electrique: Témoins lumineux capricieux

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
patve0
Tour de France

Electrique: Témoins lumineux capricieux

Message par patve0 »

Bonjours à tous,
je rencontre le problème suivant:
les temoins de point mort jusqu'au clignotant droit, ainsi que celui de réserve ne s'allume plus avec l'intensité lumineuse complète, quelques fois plus du tout, et rarement presque normalement mais si je met le clignotant droit le témoin de point mort baisse d'intensité, comme si deux témoins allumés en même temps consommaient trop d'électricité, alors que les témoins à gauche du témoin de point mort fonctionne normalement.
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ou aurait' il une idée de la cause de ce problème.
Je craint que cela ne soit un problème interne au tableau de bord.
Merci de vos réponse.
dom38

Message par dom38 »

Salut patve0,

Vérifies donc si tu n'as pas un connecteur dans le tableau de bord qui serai en train de se débrancher.
Et par la même occas, mets y un coup de WD40.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Tous les symptomes d'un mauvais contact dans un connecteur....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
patve0
Tour de France

Message par patve0 »

Merci pour vos réponse.
J'ai vérifié le connecteur du tableau de bord, il est bien branché, je l'ai débranché rebranché, mais sans résultat, il me reste à essayer le WD40 lorsque j'en aurait acheté, car je ne conais pas ce produit. Est il vraiment éfficace et sans risque dans les connecteurs.
dom38

Message par dom38 »

Sans risque : oui.
Mais ce n'est peut être pas lui qui résoudra ton problème, si autre chose qu'un mauvais contact.
PETER

electrique

Message par PETER »

Bonsoir a tous

pour le problème des voyants !!!!
personnellement je pense a une mauvaise masse tout simplement !!!
Mais !!
soudogaz

Message par soudogaz »

Si c'est une platine compteur en cause, y en a une a 20 roros sur e-b.. :shock:
patve0
Tour de France

Message par patve0 »

Après avoir du WD40 dans le connecteur du tableau de bord et du contacteur à clef, c'est mieux mais pas encore parfait.
Il faut encore que je creuse car il doit y avoir un mauvais contact ou une mauvaise masse ailleurs.
Merci à tous pour vos réponses.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

L'autre côté du même câble, peut être?
Sinon, que se passe-t'il quand tu mets les phares, baisse de luminosité dans le témoin du point mort aussi? Et pour rigoler, quid si tu retires une ou les ampoules des clignos droite?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut,
Certaines lampes témoins du tableau de bord (jauge essence – huile – point mort – batt.) sont alimentées en positif dès que la clef de contact est tournée. En tout cas, sur ma V11 et sur ma Calif, c’est comme ça.
Toutes ces lampes s’allument individuellement lorsque leur contact respectif établi une liaison avec la masse. Autrement dit, ça semble être un problème commun d’alimentation positive.
Voir les connecteurs, tire un peu sur les fils pour voir s’ils sont bien sertis.
Est-ce que ton éclairage et les clignoteurs vont normalement ? Non --> voir le relais des phares ou, départ du boîtier à fusibles défectueux, tire là aussi sur chaque fil.
Là je suis à court d’idée, on attend la suite de tes investigations…

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

salut..com a dit ,PETER. j dirais aussi un blem de masse ..essaye de tiré

un fil volant depuis le negatif batterie pour testé ..

ciao scramb :wink:
yoyo76

problème de contact tableau de bord.

Message par yoyo76 »

bonjour à tous.
C'est une première pour moi sur ce forum.
Je possède une Bréva 750 depuis 2 ans. Je suis un ancien motard qui reprend du service. J'avais arrêté la moto depuis le mariage les enfants etc. La Guzzy m'a séduit par son caractère.
J'ai également connu des défauts d'affichage compteur, plus d'heure, de température, de compteur journalier , plus de témoin d'essence et pour finir plus de compteur de vitesse. Selon Guzzy cela n'est jamais arrivé il me faut changer la planche de bord (500euros ).
Après avoir remplacé le capteur vitesse toujours le même défaut hic.. J'ai donc pris les choses en main et démonté le tableau de bord.
A première vue rien d'anormal si ce n'est des petites tâches "vert de gris" (oxyde de cuivre) sur certaines pistes autour du connecteur.
Avec un loupe on voyait qu'il manquait des pistes de cuivre. Je me suis équipé d'équipement d'électronicien puis j'ai tout réparé.
Miracle tout refonctionne, même le compteur kilométrique dont certains digit étaient en défaut.
J'en ai profité pour étancher le boitier autour du connecteur et depuis RAS.
Y-en a-til parmi vous à qui cela est arrivé ??

Bravo pour le forum.
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Bravo Yoyo76 pour cette réponse encourageante pour les possesseurs d’un tableau de bord électronique.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
patve0
Tour de France

Temoins lumineux capricieux

Message par patve0 »

Toujours pas trouvé la cause et maintenant cela ne s'allume plus du tout.
SCRANBLER57, le fil ou est que je le met en contact après l'avoir relié au négatif de la batterie?
Sinon je vais regarder ce qu'indique Yoyo 76.
patve0
Tour de France

Témoin lumineux capricieux

Message par patve0 »

Hourra, c'est réparé, grace au post de "Marco Jura" sur le démontage du tableau de bord.
Voyant ceci, je me suis lancé, j'ai donc démonté le tableau de bord, sèché le tout avec un sèche cheveux, puis vaporisé du WD40 sur le circuit imprimé.
Après remontage, rien n'avait changé, sinon qu' au démontage j'ai fendu légèrement la glace (je suis donc à la recherche du precieux objet). Donc un peu dépité, le lendemain j'ai roulé, et, miracle le WD40 à du faire effet, maintenant tout fonctionne.
Conseil à ceux qui voudrait démonter le tableau de bord: à l'extraction de la glace (en fait c'est du plastique), extraire celle ci en prenant la précaution de la décoller tout le tour et non de tirer sur un côté, comme j'ai fait, ce qui a entrainer une torsion et la rupture.
Bon courage aux téméraires, rien de compliqué il suffit d'un peu de patience et de délicatesse.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé grace à leur post ou réponse à ma question.
Bonne route à tous.
Pour avoir la notice de démontage prendre le lien qui dans le post de "Vince Klorto"
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »