Electrique: Témoins lumineux capricieux
Electrique: Témoins lumineux capricieux
Bonjours à tous,
je rencontre le problème suivant:
les temoins de point mort jusqu'au clignotant droit, ainsi que celui de réserve ne s'allume plus avec l'intensité lumineuse complète, quelques fois plus du tout, et rarement presque normalement mais si je met le clignotant droit le témoin de point mort baisse d'intensité, comme si deux témoins allumés en même temps consommaient trop d'électricité, alors que les témoins à gauche du témoin de point mort fonctionne normalement.
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ou aurait' il une idée de la cause de ce problème.
Je craint que cela ne soit un problème interne au tableau de bord.
Merci de vos réponse.
je rencontre le problème suivant:
les temoins de point mort jusqu'au clignotant droit, ainsi que celui de réserve ne s'allume plus avec l'intensité lumineuse complète, quelques fois plus du tout, et rarement presque normalement mais si je met le clignotant droit le témoin de point mort baisse d'intensité, comme si deux témoins allumés en même temps consommaient trop d'électricité, alors que les témoins à gauche du témoin de point mort fonctionne normalement.
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ou aurait' il une idée de la cause de ce problème.
Je craint que cela ne soit un problème interne au tableau de bord.
Merci de vos réponse.
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
electrique
Bonsoir a tous
pour le problème des voyants !!!!
personnellement je pense a une mauvaise masse tout simplement !!!
Mais !!
pour le problème des voyants !!!!
personnellement je pense a une mauvaise masse tout simplement !!!
Mais !!
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Salut,
Certaines lampes témoins du tableau de bord (jauge essence – huile – point mort – batt.) sont alimentées en positif dès que la clef de contact est tournée. En tout cas, sur ma V11 et sur ma Calif, c’est comme ça.
Toutes ces lampes s’allument individuellement lorsque leur contact respectif établi une liaison avec la masse. Autrement dit, ça semble être un problème commun d’alimentation positive.
Voir les connecteurs, tire un peu sur les fils pour voir s’ils sont bien sertis.
Est-ce que ton éclairage et les clignoteurs vont normalement ? Non --> voir le relais des phares ou, départ du boîtier à fusibles défectueux, tire là aussi sur chaque fil.
Là je suis à court d’idée, on attend la suite de tes investigations…
Alain.
Certaines lampes témoins du tableau de bord (jauge essence – huile – point mort – batt.) sont alimentées en positif dès que la clef de contact est tournée. En tout cas, sur ma V11 et sur ma Calif, c’est comme ça.
Toutes ces lampes s’allument individuellement lorsque leur contact respectif établi une liaison avec la masse. Autrement dit, ça semble être un problème commun d’alimentation positive.
Voir les connecteurs, tire un peu sur les fils pour voir s’ils sont bien sertis.
Est-ce que ton éclairage et les clignoteurs vont normalement ? Non --> voir le relais des phares ou, départ du boîtier à fusibles défectueux, tire là aussi sur chaque fil.
Là je suis à court d’idée, on attend la suite de tes investigations…
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
problème de contact tableau de bord.
bonjour à tous.
C'est une première pour moi sur ce forum.
Je possède une Bréva 750 depuis 2 ans. Je suis un ancien motard qui reprend du service. J'avais arrêté la moto depuis le mariage les enfants etc. La Guzzy m'a séduit par son caractère.
J'ai également connu des défauts d'affichage compteur, plus d'heure, de température, de compteur journalier , plus de témoin d'essence et pour finir plus de compteur de vitesse. Selon Guzzy cela n'est jamais arrivé il me faut changer la planche de bord (500euros ).
Après avoir remplacé le capteur vitesse toujours le même défaut hic.. J'ai donc pris les choses en main et démonté le tableau de bord.
A première vue rien d'anormal si ce n'est des petites tâches "vert de gris" (oxyde de cuivre) sur certaines pistes autour du connecteur.
Avec un loupe on voyait qu'il manquait des pistes de cuivre. Je me suis équipé d'équipement d'électronicien puis j'ai tout réparé.
Miracle tout refonctionne, même le compteur kilométrique dont certains digit étaient en défaut.
J'en ai profité pour étancher le boitier autour du connecteur et depuis RAS.
Y-en a-til parmi vous à qui cela est arrivé ??
Bravo pour le forum.
C'est une première pour moi sur ce forum.
Je possède une Bréva 750 depuis 2 ans. Je suis un ancien motard qui reprend du service. J'avais arrêté la moto depuis le mariage les enfants etc. La Guzzy m'a séduit par son caractère.
J'ai également connu des défauts d'affichage compteur, plus d'heure, de température, de compteur journalier , plus de témoin d'essence et pour finir plus de compteur de vitesse. Selon Guzzy cela n'est jamais arrivé il me faut changer la planche de bord (500euros ).
Après avoir remplacé le capteur vitesse toujours le même défaut hic.. J'ai donc pris les choses en main et démonté le tableau de bord.
A première vue rien d'anormal si ce n'est des petites tâches "vert de gris" (oxyde de cuivre) sur certaines pistes autour du connecteur.
Avec un loupe on voyait qu'il manquait des pistes de cuivre. Je me suis équipé d'équipement d'électronicien puis j'ai tout réparé.
Miracle tout refonctionne, même le compteur kilométrique dont certains digit étaient en défaut.
J'en ai profité pour étancher le boitier autour du connecteur et depuis RAS.
Y-en a-til parmi vous à qui cela est arrivé ??
Bravo pour le forum.
Temoins lumineux capricieux
Toujours pas trouvé la cause et maintenant cela ne s'allume plus du tout.
SCRANBLER57, le fil ou est que je le met en contact après l'avoir relié au négatif de la batterie?
Sinon je vais regarder ce qu'indique Yoyo 76.
SCRANBLER57, le fil ou est que je le met en contact après l'avoir relié au négatif de la batterie?
Sinon je vais regarder ce qu'indique Yoyo 76.
Témoin lumineux capricieux
Hourra, c'est réparé, grace au post de "Marco Jura" sur le démontage du tableau de bord.
Voyant ceci, je me suis lancé, j'ai donc démonté le tableau de bord, sèché le tout avec un sèche cheveux, puis vaporisé du WD40 sur le circuit imprimé.
Après remontage, rien n'avait changé, sinon qu' au démontage j'ai fendu légèrement la glace (je suis donc à la recherche du precieux objet). Donc un peu dépité, le lendemain j'ai roulé, et, miracle le WD40 à du faire effet, maintenant tout fonctionne.
Conseil à ceux qui voudrait démonter le tableau de bord: à l'extraction de la glace (en fait c'est du plastique), extraire celle ci en prenant la précaution de la décoller tout le tour et non de tirer sur un côté, comme j'ai fait, ce qui a entrainer une torsion et la rupture.
Bon courage aux téméraires, rien de compliqué il suffit d'un peu de patience et de délicatesse.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé grace à leur post ou réponse à ma question.
Bonne route à tous.
Pour avoir la notice de démontage prendre le lien qui dans le post de "Vince Klorto"
Voyant ceci, je me suis lancé, j'ai donc démonté le tableau de bord, sèché le tout avec un sèche cheveux, puis vaporisé du WD40 sur le circuit imprimé.
Après remontage, rien n'avait changé, sinon qu' au démontage j'ai fendu légèrement la glace (je suis donc à la recherche du precieux objet). Donc un peu dépité, le lendemain j'ai roulé, et, miracle le WD40 à du faire effet, maintenant tout fonctionne.
Conseil à ceux qui voudrait démonter le tableau de bord: à l'extraction de la glace (en fait c'est du plastique), extraire celle ci en prenant la précaution de la décoller tout le tour et non de tirer sur un côté, comme j'ai fait, ce qui a entrainer une torsion et la rupture.
Bon courage aux téméraires, rien de compliqué il suffit d'un peu de patience et de délicatesse.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé grace à leur post ou réponse à ma question.
Bonne route à tous.
Pour avoir la notice de démontage prendre le lien qui dans le post de "Vince Klorto"