mon V50 II

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Monptitpote

mon V50 II

Message par Monptitpote »

Salut à tous,

ce week-end j'ai eu le temps de passer voir mon V50 chez mes parents.
J'ai entrepris de nettoyer les carbus étant donné que la bécane est resté très longtemps sans rouler.

Déjà la moto dans son jus:
Image

J'ai commencé par nettoyer un peu la moto qui était pleine de poussière, pourtant stocké sous une couverture.

j'ai retiré les caches et sorti la batterie pour la recharger et accèder plus facilement aux carbus:
Image

Il y a pas mal caramel déjà à l'extérieur. J'appréhende la suite.
L'ancien proprio avant mis des cornets.

Je ne veux pas toucher aux réglages ou desynchroniser les carbus car je n'ai pas de dépressiomètre et la dernière fois que j'ai démonter un carbu c'était celui de ma 103. Donc je décide de ne pas toucher aux cables ni à la vis de richesse et celle de réglage de la synchro.

J'enlève le cornet et le carbu de la pipe:

Image

J'enlève la grosse vis qui tiens la cuve en place, arff vite ça coule:
Image

Heuuummm ya à boire et à manger la dedans:

Image

Le bon caramel:
Image

J'ai acheté au passage un nettoyant carbu chez feu rouge:
Image

J'ai sorti les flotteurs et j'ai dévisser et nettoyer avec une brosse a dent et le produits tous les gicleurs et trou que j'ai rencontré:
Image

Image

La brosse à dent était pas assez dure et les dépôts partaient pas facilement. J'ai nettoyé le plus gros, le but pour le moment est que la moto redémarre.
J'ai vu sur un site qu'on pouvait mettre les pièces à bouillir avec de l'eau et du citron. Je crois que je vais tenté ca pour les cuves le week end prochain.
Image

J'ai eu le temps de faire qu'un seul carbu, j'ai tout remonté pour rien perdre, je ferais l'autre la prochaine fois.
Le pneu avant était à plat, je l'ai un peu regonfler avec une connerie à pied de ù$^))), et vu que le démarreur ne marche pas je peux la démarrer qu'à la poussette.

voili voilà pour le moment.

Ludo.
Dernière modification par Monptitpote le 30 août 2009, 17:56, modifié 1 fois.
guzzifloc

Message par guzzifloc »

Salut Monptitpote,

Joli V50!!! :D Bravo pour ton achat!

Tes carbu par contre.... Sont plus que sale!!!! Je pense que si tu ne démonte pas entièrement l'ensemble, tu vas avoir des surprises! Genre les conduit bouché par le beau caramel!!! :evil: :evil:
Pour le nettoyage, tu as raison, de l'eau bouillante, et du citron sont très bien. Par contre ne fait pas ça dans la maison!!! Ca pouir!!!! :? Laisse les 10mns dans cette potion.

Pour le réglage des carbu, la vis de richesse c'est assez simple. Tu la vis à fond (sans forcer bien sur), et tu dévisse d'un tour et demi, normalement ça suffit.
Quand à la synchro, enlève juste les boisseaux des carbu, et ne touche pas aux réglages des câbles. Ca va certainement bouger un peut (du reste, je pense que la synchro ne doit pas être au top si elle n'a pas tournée depuis un moment...), mais ça ne devrais pas influer pour démarrer le V50. Tu pourras faire un réglage plus précis par la suite chez quelqu'un qui à ce qu'il faut. Il faut en fait que tes 2 boisseaux montent en même temps, ça tu peut faire une pré-synchro en mettant tes doigts sur chacun d'entre eux, et en tournant la poignée de gaz, tu sentira si ils montent ensemble. :wink:

Bon courage pour la suite! 8)

A++
Monptitpote

ha ok merci,
j'avais penser faire comme ça mais j'ai hésité. La prochaine fois je tente le bain.

Il n'y a pas du caoutchouc a retirer avant à part le joint de cuve ?
Les flotteurs aussi jpeux les mettre ?

Ludo.
guzzifloc

Message par guzzifloc »

Voilà ce que tu devrais avoir une foi les carbu démontés:

Image

Je te conseil par contre de changer les joints (je sais je suis perfectionniste... :lol: ), mais vu que c'est démonter, autant le faire une foi pour toute, que 2 fois...

Une bonne adresse pour les pièces Dellorto:
http://www.dellorto.co.uk/merchandise/p ... ctionID=68 :wink:

Pas de soucis pour passer les flotteurs dans le bain de jouvence :) J'ai passé les miens dans le bac à ultrasons, et pas de problème.

A++
guzzifloc

Message par guzzifloc »

J'avais po vu..... :D Sur le nettoyant carburateurs, ils disent: stabilise le ralenti, et rétablit la nervosité.... Y z'ont oublié aussi: rode les soupapes et régule la pression d'huile..... :lol: :lol: :lol:

OK... JE.... :arrow:

A++
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Ben oui, dans le temps on implorait Saint Gudule pour ce genre de problème, maintenant le marketing s'en charge :?
In Guzzi we trust
Monptitpote

Merci pour les infos ;)

Pour les mien c'est donc :
Part No - 52510
Gasket set for all individually cable operated caburettors.
x2

Jme prendrai bien un set de trumpet aussi, c'est trop beau.
Il faut prendre quoi comme longueur ? Je sais que comme la longueur des pots ça doit agir sur le couple/puissance en fonction des tours.
Tu me conseillerai quoi ?

Faut-il changer le gicleur principal pour conserver un mélange correct ?
sur la doc le V50 III le gicleur est de 118 mais c'est pas précisé pour le V50II, ça doit être écrit dessus je pense.
Image

Ludo.
guzzifloc

Message par guzzifloc »

C'est bien ça, Part No - 52510 x 2.

Pour le gicleur principal, je ne le changerais pas, à part si tu vois qu'il est HS. Mais généralement ça se change rarement.

Quand aux trompettes, il faut prendre celle là: http://www.dellorto.co.uk/merchandise/p ... ctionID=75
Les autres sont trop grandes, et risque de se toucher quand tu remontera les carbu (du aux coudes des pipes d'admission) Par contre, celle là se vissent, et pas de filets sur le carbu V50. Il faut alors limer le filet de la trompette, et faire 4 fentes (à la scie), pour pouvoir serrer l'ensemble sur l'AR du carbu avec un serflex.

Voili voilou :wink:

A++
Monptitpote

HA opk super, merci pour les infos :)
jvais commander ça.

Apparement yaurait un filtre qui n'est pas dans le kit qu'il faut changer au niveau de l'arriver d'essence aussi:
Image

Mais ce modèle diffère un peu, je ne sais pas si le dellorto du V50 en a.
Mais d'après la guzzithèque il y est sur le schéma.

Ludo.
guzzisteph

Message par guzzisteph »

salut
petite question par rapport aux fitres installés : comment est fait ton système de récup de vapeur huile moteur + renvoi? j'ai plusieurs idées mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution
merci
steph
Monptitpote

Ha j'ai pas pensé à regarder ça.
J'ai eu la moto avec les cornets installés.
Mais je vais voir ça la prochaine fois.

Ludo.
guzzisteph

Message par guzzisteph »

tiens d'ailleurs si quelqu'un a des infos pour concevoir un système de récupération de vapeur d'huile faible encombrement (bocal liquide frein par ex?) je suis preneur
steph
Monptitpote

Je voudrais commander ou acheter un filtre à huile et un joint de carter pour faire la vidange de mon V50.

- Auriez-vous une adresse sur Paris pour commander des pièces ?

- Est-ce que j'oublie quelques choses ? joint de bouchon de vidange ?

merci,

Ludo.
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

ye motori dans le xviiie, le gars de pièces s'appelle Alain, et il est sympa et compétent.
Monptitpote

Cool, merci.

Ludo.
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »