ce week-end j'ai eu le temps de passer voir mon V50 chez mes parents.
J'ai entrepris de nettoyer les carbus étant donné que la bécane est resté très longtemps sans rouler.
Déjà la moto dans son jus:

J'ai commencé par nettoyer un peu la moto qui était pleine de poussière, pourtant stocké sous une couverture.
j'ai retiré les caches et sorti la batterie pour la recharger et accèder plus facilement aux carbus:

Il y a pas mal caramel déjà à l'extérieur. J'appréhende la suite.
L'ancien proprio avant mis des cornets.
Je ne veux pas toucher aux réglages ou desynchroniser les carbus car je n'ai pas de dépressiomètre et la dernière fois que j'ai démonter un carbu c'était celui de ma 103. Donc je décide de ne pas toucher aux cables ni à la vis de richesse et celle de réglage de la synchro.
J'enlève le cornet et le carbu de la pipe:

J'enlève la grosse vis qui tiens la cuve en place, arff vite ça coule:

Heuuummm ya à boire et à manger la dedans:

Le bon caramel:

J'ai acheté au passage un nettoyant carbu chez feu rouge:

J'ai sorti les flotteurs et j'ai dévisser et nettoyer avec une brosse a dent et le produits tous les gicleurs et trou que j'ai rencontré:

La brosse à dent était pas assez dure et les dépôts partaient pas facilement. J'ai nettoyé le plus gros, le but pour le moment est que la moto redémarre.
J'ai vu sur un site qu'on pouvait mettre les pièces à bouillir avec de l'eau et du citron. Je crois que je vais tenté ca pour les cuves le week end prochain.

J'ai eu le temps de faire qu'un seul carbu, j'ai tout remonté pour rien perdre, je ferais l'autre la prochaine fois.
Le pneu avant était à plat, je l'ai un peu regonfler avec une connerie à pied de ù$^))), et vu que le démarreur ne marche pas je peux la démarrer qu'à la poussette.
voili voilà pour le moment.
Ludo.