Depart en vacances , le salaire de la peur.
Modérateur : Zita VII
Merci mais tu sait ça était un mise en situation plusieurs fois avnt le grand départ avec un arrimage au plus simple mais qui tienne un max et le confort en camping est important pour à 46 ans et opéré 2 fois du dos on ne marche plus à 4pattes pour rentrer dans la tente et s'assoir sur le casque pour boire l'apéro et manger ça gonfle un peu donc on c'est creusé la tête.quand je montais sur la bête Chris se mettait à la hauteur du TC pour sécuriser car à l'arrêt ça faisait son poids un petit coup de première et roule ma poule des couples (le moteur et nous) magnifiques on n'en a épaté plus d'un et mouché bien d'autre!!
Re: Depart en vacances , le salaire de la peur.
T'inquiète donc pas!guzzchti62 a écrit :Salut a Tous
Mon enthousiasme pour la Norge, vient de faire place a un grand vide sidéral, je me sent déjà abandonné, laissé de coté, avant même qu'il ne me soit arrivé quelques soucis désagréables.
Ma Zita n'est que ma 7ème moto en 37 ans mais je ne me suis jamais senti aussi tranquille pour partir en vacances(excepté la Calif jusqu'à ce qu'elle dépasse les 120 000 km) J'ai fait plus de 2000km en aout surtout sur des petites routes viroleuses et je me suis régalé! De jour de nuit sous le soleil ou la pluie... le pied! 29 000 km et je ne m'angoisse pas. ( Même si ce p. de voyant rouge s'allume de temps en temps et que l'ordi de bord indique "service")
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Ben oui faut aussi le dire quand tout est extra
Voilà de retour de 2300 kms en 1 semaine au travers des massifs du vercors,de la chartreuse et des alpes. Une vingtaine de cols, les valises et le top case à raz bord. 2 passagers dessus.
Du bonheur.
Ma guzz approche les 10.000 kms en 10 mois. 10.000 kms de route mais aussi de ville (PARIS) et d'embouteillage. RAS RAS RAS.
En tout cas en haut des cols beaucoup tournaient autour ...... Elle était bien seule entre une floppée de 1200 GS ...... mais elle en était plus belle ...
Alors vive la Norge
Christ77
Voilà de retour de 2300 kms en 1 semaine au travers des massifs du vercors,de la chartreuse et des alpes. Une vingtaine de cols, les valises et le top case à raz bord. 2 passagers dessus.
Du bonheur.
Ma guzz approche les 10.000 kms en 10 mois. 10.000 kms de route mais aussi de ville (PARIS) et d'embouteillage. RAS RAS RAS.
En tout cas en haut des cols beaucoup tournaient autour ...... Elle était bien seule entre une floppée de 1200 GS ...... mais elle en était plus belle ...
Alors vive la Norge
Christ77
-
- World Trip Runner
Hehe, j'ai connu ça quand elle était toute neuve, et que j'ai pris le Col du ?? Saint Bernard (celui qui descend sur Aoste). En haut, je me gare, et c'est comme si elle attirait les mouches
Faut dire, hélas, que tous ces Italiens disaient adorer la marque, mais n'en prendraient jamais eux-même. Trop chères et pas assez puissantes. Bof...

Faut dire, hélas, que tous ces Italiens disaient adorer la marque, mais n'en prendraient jamais eux-même. Trop chères et pas assez puissantes. Bof...
Idem en ce qui me concerne : les vacances touchent à leur fin...
Bilan :
- 2000 km dans les Ardennes françaises & belges avec une incursion au sud d'Aachen (le parc de Eifel pour ceux qui connaissent : le paradis du motard : routes au grip hallucinant remplies d'épingles à cheveux et de montées/descentes avec une vue formidable)
- des petites balades sur la presqu'ile de Rhuys (partie sud du golfe du Morbihan)
- et de nombreuses petites balades dans l'Yonne (vallée de l'Yonne, du Serein, de la Cure, forêt d'Othe, ...) sur des routes tellement petites que revenir sur des départementales nous donnait l'impression d'arriver sur des boulevards ! La Norge a même été testée (et approuvée !) sur des chemins forestiers en devers et pleins de cailloux... et bien, son centre de gravité hyper bas lui permet de passer *relativement* facilement ! Seul un ami en 1200GS passait mieux que moi (et pour cause !) sur ces petits chemins... a contrario, ceux qui nous suivaient en FJR et en Hornet ne m'ont pas béni ce jour-là
Au final, en un peu plus de 10 mois, ma belle a déjà parcouru presque 25 000 km... sans souci majeur. S'il fallait resigner demain, je recommencerais sans aucun état d'âme !!
Bilan :
- 2000 km dans les Ardennes françaises & belges avec une incursion au sud d'Aachen (le parc de Eifel pour ceux qui connaissent : le paradis du motard : routes au grip hallucinant remplies d'épingles à cheveux et de montées/descentes avec une vue formidable)
- des petites balades sur la presqu'ile de Rhuys (partie sud du golfe du Morbihan)
- et de nombreuses petites balades dans l'Yonne (vallée de l'Yonne, du Serein, de la Cure, forêt d'Othe, ...) sur des routes tellement petites que revenir sur des départementales nous donnait l'impression d'arriver sur des boulevards ! La Norge a même été testée (et approuvée !) sur des chemins forestiers en devers et pleins de cailloux... et bien, son centre de gravité hyper bas lui permet de passer *relativement* facilement ! Seul un ami en 1200GS passait mieux que moi (et pour cause !) sur ces petits chemins... a contrario, ceux qui nous suivaient en FJR et en Hornet ne m'ont pas béni ce jour-là

Au final, en un peu plus de 10 mois, ma belle a déjà parcouru presque 25 000 km... sans souci majeur. S'il fallait resigner demain, je recommencerais sans aucun état d'âme !!
Re: Depart en vacances , le salaire de la peur.
Salut,guzzchti62 a écrit :Salut a Tous
Mon enthousiasme pour la Norge, vient de faire place a un grand vide sidéral, je me sent déjà abandonné, laissé de coté, avant même qu'il ne me soit arrivé quelques soucis désagréables.
A la lecture des misères,que vous rencontrez, que même MG ne parvient pas a résoudre,je sent couler dans le creux de mon dos ,une sueur visqueuse et glacée ,accompagnée de frissons horribles, vais je sortir de ce cauchemar, car c'est bien un cauchemar ,rien n'est reel,rassurez moi.
Commençons par l'apparition pour beaucoup,d'entre vous, de codes au noms barbares, d'anomalies plus que douteuses, voyants de burette huile, voyant rouge d'arrêt immédiat, des DSB 07 et 08 , de sondes défectueuses, de pression d'huile anormalement basses, de pompes a huile tout aussi défectueuses, ou tout du moins annoncées comme telles, de platines de phares qui fondent, de béquilles latérales qui tentent de se faire la belle, des CARC , qui deviennent bruyants ,comme çà allez savoir pourquoi, des disques qui se voilent j'ose a peine y croire,des fuites d'huile, des joints de culasses qui fuient, et j'en passe je suis au bord du malaise,j'ai la nausée, REVEILLEZ MOI!!!!!,
Heureusement, bien qu'acheté au mois de Juin , une soit disant 2008, en fait une 2006, rien en vue ,si ce n'est ce petit souci que j'ai rencontré a Spa ,demande de code pour démarrer, mais qui grâce a D..... , non pas lui, il y connait rien en bécanes, ne m'a pas immobilisé, coup de chance quand même.
j'ai déjà bien fait le tour, rien vu , mais ai-je été assez pointilleux?
Donc une 2006, je répète, qui n'a pas du subir les modifs, rares, mais qui ont , je pense déjà contribuées a corriger les défauts de jeunesse, donc pas de tout ça pour ma pomme, et voila que j'arrive au cœur du problème,
Début septembre, je rentre de mon boulot, parce que je suis pas a la maison depuis Juillet, ma douce aura préparé les bagages, nous enfourchons la bête et hop direction le 31,puis le 65, jamais je n'aurais le temps d'y apporter quoique que se soit de positif ,et a 1500 K ms au compteur, quoi faire, dites moi?
Dois je prévoir, la caisse a outils, la liste des GCC , la voiture d'assistance, une pompe huile,et une jauge a huile haute, une sonde, des bougies(en cire)pour l'éclairage, peut être que je peux aussi emprunter et emmener le pont de ma LM, avec un peu de bricolage peut être que ça pourra faire.
j'arrete le LSD, je dois etre dans un mauvais trip. ('')
Dites moi, Monsieur MG de Piaggio, avant qu'il ne soit trop tard si je peux partir en vacances? (':oops:')
Au fait existe t'il par hasard une assistance Guzzi? Non juste, comme ca, je n'ai aucune crainte, simple curiosité.
A+
Je rentre d'espagne 4800km RAS sur la moto . Elle a déja fait la Croatie , les Alpes ,le jura, la Creuse . Vraiment que du plaisir , je prends simplement mon petit kit de controle du niveau d'hulie, et encore j'ai du remettre 25cl d'huile pour 4800km. Bon tu vois ca roule
8000 km
8000 km en 6 mois, c'est plus que la moyenne de motocyclistes et dans celle des Norgistes, mais voilà où j'en suis, avec encore 300 km de purs plaisirs de ballades aujourd'hui
Bin à part ce P----- de voyant d'huile, rien de critique.
Compte tenu de ma moyenne kilométrique, quel type a ZERO problème en 20 mois avec son 4'pattes japoniais
Bon, zero c'est normal pour un japoniais (:lol:), mais aucune bécane du soleil levant n'est plus fiable que notre italienne, c'est juste qu'elles roulent moins et toutes sont moins jolies que notre belle Norge

Bin à part ce P----- de voyant d'huile, rien de critique.
Compte tenu de ma moyenne kilométrique, quel type a ZERO problème en 20 mois avec son 4'pattes japoniais

Bon, zero c'est normal pour un japoniais (:lol:), mais aucune bécane du soleil levant n'est plus fiable que notre italienne, c'est juste qu'elles roulent moins et toutes sont moins jolies que notre belle Norge

- JY40
- Tour de France
Moi je rentre de vacances en voiture (la famille est encore trop nombreuse pour la moto) mais ma Norge achetée en août 2007, fabriquée en 2006, a maintenant 21 000 km. Elle ne m'a causé absolument aucun soucis hormi le bas de carénage changé sous garantie. RAS et conso d'huile quasi nulle avec la Elf Campione 10W60 et vidange intermédiaire à 5 000km.
Pars tranquille et prends juste le temps de vérifier l'huile s'il fait très chaud. Tu vas profiter du confort et du caractère unique de nos belles.
Si tu passes par les Landes, fais signe.
JY
Pars tranquille et prends juste le temps de vérifier l'huile s'il fait très chaud. Tu vas profiter du confort et du caractère unique de nos belles.
Si tu passes par les Landes, fais signe.
JY
32000 km au compteur et queques voyages en deux annees passees avec cette machine dont le cap nord
Pas d'emmerdes significatives et toujours bien rentré a la maison
Effectivement avant de lire ceux qui malheureusement ont eu a subir quelques soucis majeurs, pense a tous ceux qui ne postent pas mais qui devraient le faire pour ne pas effrayer les nouveaux venus sur la marque
Allez bois un coup a notre santé et Ride on!!!
Pas d'emmerdes significatives et toujours bien rentré a la maison
Effectivement avant de lire ceux qui malheureusement ont eu a subir quelques soucis majeurs, pense a tous ceux qui ne postent pas mais qui devraient le faire pour ne pas effrayer les nouveaux venus sur la marque
Allez bois un coup a notre santé et Ride on!!!
Re: TTR
Alors ce fut tres surprenantMarcury a écrit :Salut Kermitt,
Alors, ton Tomtom Rider a-t-il bien fonctionné cet été après sa mise à jour, surtout sur ta Norge ?
Au debut il ne reconnaissait pas le casque,j'ai remis l'ancienne carte ..j'avis le son .J'ai donc remis la nouvelle et la ..miracle ça a fonctionné
Sauf que par moment je n'ai plus de transmission au casque et le tomtom n'arrete pas d'afficher le message :connectez vous a un casque....
J'ai de nouveau la transmission lorsque le petit logo vert disparait de l'ecran"le rccourci que tu m'as rajouté"
Sinon au départ il me localisait meme les rues dont il dit qu'il n'y a pas de numero en affichant "n'importe ou dans la rue"
Ce message a maintenant disparu et je suis de nopuveau carrotte lorsqu'il n'y a pas de numero il reste bloqué sur Croisement ..patientez"
Sinon la voie qui m'annonce les radars auto est .....MMMmmm
Voila l'informatique ne veut pas de moi

-
- World Trip Runner
Je n'ai aucun probleme de ce type avec mon ttr2
Des que j'allume mon casque ,il se connecte
Une seul fois ,il s'est deconnecté seul et j'ai raté un peu la route car je ne surveille l'ecran que quand c'est compliqué (rond point ,ville ,croisement multiples ...)
Jean Jacques
Des que j'allume mon casque ,il se connecte
Une seul fois ,il s'est deconnecté seul et j'ai raté un peu la route car je ne surveille l'ecran que quand c'est compliqué (rond point ,ville ,croisement multiples ...)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!