Depart en vacances , le salaire de la peur.

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzzchti62

Depart en vacances , le salaire de la peur.

Message par guzzchti62 »

Salut a Tous
Mon enthousiasme pour la Norge, vient de faire place a un grand vide sidéral, je me sent déjà abandonné, laissé de coté, avant même qu'il ne me soit arrivé quelques soucis désagréables.
A la lecture des misères,que vous rencontrez, que même MG ne parvient pas a résoudre,je sent couler dans le creux de mon dos ,une sueur visqueuse et glacée ,accompagnée de frissons horribles, vais je sortir de ce cauchemar, car c'est bien un cauchemar ,rien n'est reel,rassurez moi.
Commençons par l'apparition pour beaucoup,d'entre vous, de codes au noms barbares, d'anomalies plus que douteuses, voyants de burette huile, voyant rouge d'arrêt immédiat, des DSB 07 et 08 , de sondes défectueuses, de pression d'huile anormalement basses, de pompes a huile tout aussi défectueuses, ou tout du moins annoncées comme telles, de platines de phares qui fondent, de béquilles latérales qui tentent de se faire la belle, des CARC , qui deviennent bruyants ,comme çà allez savoir pourquoi, des disques qui se voilent j'ose a peine y croire,des fuites d'huile, des joints de culasses qui fuient, et j'en passe je suis au bord du malaise,j'ai la nausée, REVEILLEZ MOI!!!!!,
Heureusement, bien qu'acheté au mois de Juin , une soit disant 2008, en fait une 2006, rien en vue ,si ce n'est ce petit souci que j'ai rencontré a Spa ,demande de code pour démarrer, mais qui grâce a D..... , non pas lui, il y connait rien en bécanes, ne m'a pas immobilisé, coup de chance quand même.
j'ai déjà bien fait le tour, rien vu , mais ai-je été assez pointilleux?
Donc une 2006, je répète, qui n'a pas du subir les modifs, rares, mais qui ont , je pense déjà contribuées a corriger les défauts de jeunesse, donc pas de tout ça pour ma pomme, et voila que j'arrive au cœur du problème,
Début septembre, je rentre de mon boulot, parce que je suis pas a la maison depuis Juillet, ma douce aura préparé les bagages, nous enfourchons la bête et hop direction le 31,puis le 65, jamais je n'aurais le temps d'y apporter quoique que se soit de positif ,et a 1500 K ms au compteur, quoi faire, dites moi?
Dois je prévoir, la caisse a outils, la liste des GCC , la voiture d'assistance, une pompe huile,et une jauge a huile haute, une sonde, des bougies(en cire)pour l'éclairage, peut être que je peux aussi emprunter et emmener le pont de ma LM, avec un peu de bricolage peut être que ça pourra faire.

j'arrete le LSD, je dois etre dans un mauvais trip. (':cry:')

Dites moi, Monsieur MG de Piaggio, avant qu'il ne soit trop tard si je peux partir en vacances? (':oops:')

Au fait existe t'il par hasard une assistance Guzzi? Non juste, comme ca, je n'ai aucune crainte, simple curiosité.
A+ :wink:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Part en vacance et arrête de te poser des questions. Ça fait un peu hypocondriaque de croire qu'on possède la moto la plus sensible aux problèmes!! :lol:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Toi aussi ça te l'a fait ?
Moi aussi......en lisant tous les fameux posts.....et je me suis dit que ceux qui n'avaient pas de problèmes n'avaient pas de raison de poster donc....
23 mois et 32000 km plus tard c'est toujours la lune de miel !!!
L'Alsace en 2007 , les Dolomites en 2008 , et les grandes Alpes cette année et toujours AUCUN problème si ce n'est un capteur de pression d'huile (à 11 €) défaillant et c'est tout.....
Alors ne pense à rien d'autre que tes vacances et roule !!!
Tu nous raconteras au retour.... :wink:
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Hé le ch'ti, arréte de baliser. :P
Va voir mon post qui te précéde et ou je parle des 2700 KM de bonheur que je viens de me taper. :D :D
Tu as une putain de belle bécane que les gens vont venir admirer, sur laquelle tu auras tellement pas mal au fesses que tu ne penseras même pas à t'arréter. Ma Norge, c'est du pur bonheur. :D
Ca cliquette, ça pétarade, ça vibre un peu, mais vraiment, quelle bécane.
C'est vrai que j'ai eu quelques surprises dans les premiers jours mais la confiance est restée et je ne le regrette pas.
Ce qui est sur c'est que t'as pas une japonaise :cry: tellement aseptisée qu'elle a un gout de médicamant.
C'est une belle italienne avec son caractére.
Pour te rassurer, je voudrais retourner il y a 10 jours en Ariége, sous des trombes d'eau et ou la belle ne m'a pas laisser le moindre doute à encaisser le mauvais temps et les virages piégeux de nos belles montagnes.
On dirait qu'il n'y a que des défauts chez Guzzi, c'est parce que sur les forums tu rassemble un paquets de mecs et de motos, qu'ils sont exigeant, qu'ils aiment leur Italienne et que tous le monde expose son petit soucis, sa petite idée, ça vous gratouille ou ça vous chatouille.....
Alors, je lance un appel, il faut faire un post ou on raconte tout ce qui va bien et ce qui fait que l'on est mordu grave par Guzzi et que ça risque pas de changer.
Part tranquille, c'est le meilleur moyen d'apprécier la super balade qui t'attends.
Ce week-end, j'ai retrouvé mes potes bretons dont certains partent en vacances avec leurs japonaises ........ sur la remorque derriére la bagnole :!: :!: eux, ils ont des bécanes de merdes et passent des vacances de nazes :twisted: :evil: Pas nous car on roule en GUZZE.
Tiens je te joins une photo de la belle pour te donner une idée du chargement.
BYE et raconte nous tes bonnes vacances en rentrant.Image
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Ce que je te conseille ,c’est d’emmener de quoi vérifier le niveau d’huile et de pouvoir faire l’appoint.
Vendredi fin d’après midi le magasin d’accessoire ou je prends mes consommables moto m’appelle pour me parler d’un gas en Norge qui faisait un bruit d’enfer.Etant à coté je passe au magasin .Une magnifique Norge grise qui faisait un bruit monstrueux. Le magasin et le groupe de motard pensaient à un culbuteur qui se serait desserré. Et moi d’entrée manque d’huile.N’ayant pas emmené son outil pour enlever la jauge il a du tomber le coté de carénage .La jauge vissée touchait à peine l’huile.J’ai regardé les erreurs enregistrées ,il n’y avait rien .Ils venaient de se faire des cols pyrénéens sous le cagnard pas suffisamment d’huile elle est très certainement trop montée en température et coulage de bielle. Le guzziste (très sympa ainsi que ses collègues) me soutenait quelle ne consommait pas une goutte et qu’il n’en rajoutait jamais entre deux vidanges. Le fait est qu’un moteur refroidi par air quand il fait très chaud chauffe énormément et consomme un peu d’huile.C’est vrai que ces couillons de chez Guzzi n’ont pas pensé que pour les Norge entièrement carénées qu’il fallait de temps en temps aussi vérifier le niveau d’huile .Avec un stéthoscope nous avons écouté le bruit .C’était le coté droit du moteur qui faisait le plus de bruit .Sur le cache culbuteur on entendait les pièces en mouvement normal quoi, sur la culasse cela s’intensifiait ,plus on descendait plus le clac clac était distinct .Sur le bloc on entendait une pièce frappait une autre. On peut avoir quelques désagréments avec une Moto Guzzi ,mais si l’on aime le caractère son moteur il est difficile de s’en passer .Tu passes quand dans le 65 ?

(61 600km elle fera 2 ans mi octobre,toujours que du bonheur)
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Un moteur qui s'endommage pour un défaut d'huile non détecté par la sonde, ça donne quand même à penser. Mais bon, c'est vrai qu'il faut vérifier le niveau, de temps en temps...

+++ pour embarquer les outils pour opérations courants, une bouteille de 10W60 ou 10W50 ... des fusibles, du bon scotch isolant ... et de quoi réparer un pneu crevé bien sur. Et puis, si tu veux être tranquille, pourquoi ne pas demander à ton concess de faire une vérif rapide (ou le faire toi-même), surtout si la dernière révision commence à dater?

Pour le CARC: t'as du lire tout ce qu'on peut faire pour surveiller la bête.

Tu trouveras le # de Guzzi Assistance dans le topic "galère du chef" de Wonder B. Avoir une liste des GCC du coin avec toi n'est jamais une mauvaise idée!

Oh, et bonnes vacances!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
philippel

Message par philippel »

Salut.
Tu te fais du soucis à tort.
Ma Norge et moi nous sommes souvent partis ensemble et tout s'est toujours bien passé,juste ma béquille qui s'est barrée mais cela tu le sais et tu n'as qu' à faire ce qu'il faut.
Sur ce forum il est difficile de ne parler que de ce qui va bien,mais la mienne va bien et elle fait partie des toutes premières de 2006.
Bon voyage et tu nous diras.....
A+
...

Message par ... »

philippel a écrit :... Sur ce forum il est difficile de ne parler que de ce qui va bien...
Je généralise, mais c'est le mal récurrent des forums de n'évoquer que les inepties, les galères nombrilistes, les hypocondries du stressé du ciboulot etc...(la sensation que tu traduis plus haut) par simple besoin de conseil et d'entraide. Pas facile alors de laisser apparaitre ce qui va bien, mais l'humour et le bon état d'esprit ici méritent un Image !!!

Il suffit donc qu'un guzziste poste un fil "sur tout ce qui va bien" dans la rubrique concernée (12S, Stelvio, Calif' etc...) et je suis sûr que le reste suit... Les petites galères n'enlèvent pas le caractère et le charme de nos belles. :wink:
mike
European Tour

Message par mike »

On ne parle jamais des trains ou des avions qui arrivent à l'heure........... :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

n'est-ce pas, Doumé? :wink:

(elle fait toujours l'ânesse, Dame la Maîtresse? :twisted: )
...

Message par ... »

RJVB a écrit :n'est-ce pas, Doumé? :wink:

(elle fait toujours l'ânesse, Dame la Maîtresse? :twisted: )
Je ne pourrais voir que vendredi après-m' si c'est elle qui fait l'ânesse ou si c'est moi la mule ! :wink:
mike
European Tour

Message par mike »

Tout va s'arranger, Doumé, tu verras: ni mule, ni ânesse..........................tout le monde ici sait que tu es un bon cheval :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Soit confiant ma Norge a 25000 KM et préparation pour la Corse une vidange maison à l'huile Carrefour 5w50 que j'utilise depuis des années sur une Saab 900 Turbo 16 de 84 et plus de 200000KM et chargement de la moto:tente decat de 5m2 table pliante 2 chaises pliantes plaques électrique matelas 2 pers gonflant de 23cm d'épaisseur draps et couette + tout les ustensiles cuisine dans les sacoches Chris(Mme) 54 kg et Omer 85 kg et roule ma poule montage et démontage 8 fois l'aller tranquille Pessac Nice en 2 jours et retour par l'autoroute tout debout avec le vent et orage un amour cette Norge et elle en veut aucun doute sur sa fiabilité toujours la respecter à froid et maintenant 31000km elle va se faire bichonner à Lectoure (je fait toujours moi même une vidange tout les 5000 c'était Chritophe Moto mon conss d'origine qui me le disait et "elle t'emmènera au bout du monde"

http://img269.imageshack.us/i/corse003.jpg/
http://img11.imageshack.us/i/corse004.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/corse026z.jpg/
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Avec du 5Wxx, vaut mieux faire les vidanges tous les 5000km effectivement, il me semble avoir lu qu'on en consomme plus vu la viscosité trop basse ;)
Ricky14

Message par Ricky14 »

Impressionnantes, Omer, les photos de ta monture chargée pour ton voyage en Corse ! Respect !
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »