Montage GPS Nuvi sur Norge
Modérateur : Zita VII
mercicapdefra a écrit :Félicitations pour la qualité des pièces réalisées: c'est vraiment très propre!
Franck
une petite couche de finition et ce sera top !
par ailleurs, j'ai pas mal roulé avec le GPS, et c'est confortable, bien en face, au dessus des compteurs et pas de vibration

ça donne vraiment envie de se promener à l'aventure, sans stress de sortir de l'itinéraire...
Philippe content !

A la rentrée, je regarderai ce qu'il me faudrait (organisation, temps et matière) pour faire quelques pièces pour des (quelques !) Norgistes intéressés...
- capdefra
- World Trip Runner
La position au dessus des compteurs à l'abri sous la bulle est de loin la meilleure car le GPS reste dans l'axe de vision et n'oblige pas à détourner le regard de la route. Sur ma Norge le support Touratech du TTR1 est très haut et j'ai eu du mal à le caser au point que mon installation ne conviendrait sans doute pas à un gars de 1m90 (haut des compteurs caché) mais, pour moi c'est nickel. Avec ton support Ram Mount pour GPS Nüvi, plus discret, le résultat est impeccable.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
1/ je prends note ! je te recontacte... tu es sur Paris ?1/ Tout à fait, et je répète que je serais intéressé Wink
2/ Par contre,, j'ai vérifié toute à l'heure, mes boulons supérieurs ont des têtes plates, et peintes noires, c'était pas comme ça chez toi?
2/ ma Norge est strictement d'origine... y compris les écrous borgne et les boutons molletés noirs...
cord.
Je suis intéressé aussi si tu te lances dans une fabrication en petite série !
Je chercher depuis le début de mes vacances à me monter un système de fixation du GPS qui me permette de m'affranchir de la pochette sanglée entre les deux demi-guidons.
Pour la lisibilité, cette position n'est pas terrible... et j'avais aussi repéré l'espace entre les deux montants de la bulle comme étant propice à l'installation. Seulement, mon niveau en bricolage étant ce qu'il est (en gros, asymptotique à zéro !), j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème
Et sinon, quel pied d'utiliser mon Tomtom lors des balades :
- je prépare mes roadbooks à l'avance avec viamichelin et Google Maps (pour utiliser Tyre)
- je fais ensuite le RB sous Tyre et je le transfère directement sur le Tomtom...
- résultat impec' ! Testé tout au long de l'été et jamais pris en défaut pour l'instant !
De plus, j'ai repiqué une arrivée de 12V sous la selle pour que la batterie ne se vide pas si je laisse le GPS sur son support... et dès que je mets le contact, le GPS se remet en charge. Vraiment pratique pour des voyages qui s'étalent sur 2-3 jours.
Je chercher depuis le début de mes vacances à me monter un système de fixation du GPS qui me permette de m'affranchir de la pochette sanglée entre les deux demi-guidons.
Pour la lisibilité, cette position n'est pas terrible... et j'avais aussi repéré l'espace entre les deux montants de la bulle comme étant propice à l'installation. Seulement, mon niveau en bricolage étant ce qu'il est (en gros, asymptotique à zéro !), j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème

- je prépare mes roadbooks à l'avance avec viamichelin et Google Maps (pour utiliser Tyre)
- je fais ensuite le RB sous Tyre et je le transfère directement sur le Tomtom...
- résultat impec' ! Testé tout au long de l'été et jamais pris en défaut pour l'instant !
De plus, j'ai repiqué une arrivée de 12V sous la selle pour que la batterie ne se vide pas si je laisse le GPS sur son support... et dès que je mets le contact, le GPS se remet en charge. Vraiment pratique pour des voyages qui s'étalent sur 2-3 jours.
Parfait ! ce sera un peu plus facile et économique...small59 a écrit:
1/ je prends note ! je te recontacte... tu es sur Paris ?
Oui! Mais ma copine est originaire de Mons-en-Baroeul, donc il y a des mouvements familiaux ponctuels, dans les 2 sens
Laisses moi un peu de temps stp pour fabriquer au plus simple 1 ou 2 (Selenims) exemplaires de plus...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Ta réalisation est très chouette. Je suis interessé au minimum par tes pattes droite et gauche, pour y coller mon TTR1 livré d'origine, car j'ai tout un tas de support livrés avec.Selenims a écrit :Je suis intéressé aussi si tu te lances dans une fabrication en petite série !
Si tu es ok, dis moi combien tu en veux.
Merci d'avance
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon nuvi 510 (promo en cours)et je vais le monter au dessus des compteurs (pour l'instant il est en position scooter sur un rétro) et je veux l'alimenter en utilisant le connecteur totmtom cablé d'origine. Par contre je ne retrouve pas le post qui indique où il se trouve. Si je me souviens bien il est sous le réservoir ?? Quelqu'un peut il m'aider ?
JM
JM
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Il est coté colonne de direction, planqué dans l'amas de fils, au milieu du cadrejmcclv a écrit :Bonjour à tous, je viens de recevoir mon nuvi 510 (promo en cours)et je vais le monter au dessus des compteurs (pour l'instant il est en position scooter sur un rétro) et je veux l'alimenter en utilisant le connecteur totmtom cablé d'origine. Par contre je ne retrouve pas le post qui indique où il se trouve. Si je me souviens bien il est sous le réservoir ?? Quelqu'un peut il m'aider ?
JM
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Si tu arrives à utiliser le cordon prévu pour Tomtom pour alimenter ton Garmin, je serais intéressé de savoir comment tu as fait, car je ferai de même !jmcclv a écrit :Bonjour à tous, je viens de recevoir mon nuvi 510 (promo en cours)et je vais le monter au dessus des compteurs (pour l'instant il est en position scooter sur un rétro) et je veux l'alimenter en utilisant le connecteur totmtom cablé d'origine. Par contre je ne retrouve pas le post qui indique où il se trouve. Si je me souviens bien il est sous le réservoir ?? Quelqu'un peut il m'aider ?
JM
cord.
Côté colonne de direction, sous le "triangle" qui apparaît devant le réservoir je trouve bien des connecteurs, mais aucun "en l'air"... Il serait donc resté sous le réservoir ?
Pour l'alimentation je compte juste utiliser le câble Tomtom pour m'amener le 12V vers l'avant de la moto, j'y raccorderai le cordon d'alim "moto" de Garmin (Universal mounting cradle w/power cable ) qui a un petit convertisseur qui transforme le 12 en 5v, et un connecteur "étanche" à pour le GPS. Si je ne trouve pas le câble Tomtom je me brancherai sur la batterie ou derrière un fusible secondaire.
JM
Pour l'alimentation je compte juste utiliser le câble Tomtom pour m'amener le 12V vers l'avant de la moto, j'y raccorderai le cordon d'alim "moto" de Garmin (Universal mounting cradle w/power cable ) qui a un petit convertisseur qui transforme le 12 en 5v, et un connecteur "étanche" à pour le GPS. Si je ne trouve pas le câble Tomtom je me brancherai sur la batterie ou derrière un fusible secondaire.
JM