Montage GPS Nuvi sur Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

small59

Montage GPS Nuvi sur Norge

Message par small59 »

J'envisage d'installer mon Nuvi 255T sur ma Norge autrement que par le système à ventouse (ce qui me donne toujours des suées lorsque l'état de la route se dégrade :oops: ).
Je réfléchis donc à un support que j'intercalerai entre les 2 supports de la bulle...
Quelqu'un aurait-il une idée brillante ou une expérience sur le sujet ?

Ph-
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut,

J'ai monté un Zumo avec le support Touratech, des photos ici :

http://img15.imageshack.us/gal.php?g=gps1i.jpg

si tu veux d'autres explications, demande...
Byebye

TTR2

Message par Byebye »

Bonjour,

Pour ma part c'est un Tomtom Rider 2 que j'ai monté derrière la bulle : GPS tête haute

Bonnes inspirations et bon montage :wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

J'ai monté depuis le début le Totom Rider 1 fourni avec la Norge GTL dans un support Touratech, juste au dessus des compteurs.

Franck

PS: dès que je retrouve une photo je la poste ici.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
small59

Re: TTR2

Message par small59 »

Marcury a écrit :Bonjour,

Pour ma part c'est un Tomtom Rider 2 que j'ai monté derrière la bulle : GPS tête haute

Bonnes inspirations et bon montage :wink:
merci pour ce lien... Malheureusement, les photos ne semblent plus être dans la galerie et celle sur le topic sont plutôt petites !
Comme le montage semble être intéressant, tu pourrais faire quelque chose d'accessible pour les photos ?

cord. Ph-
Byebye

désolé

Message par Byebye »

:oops: j'ai fait un peu trop de nettoyage sur ma gallerie :oops:
J'ai du travail...
small59

Re: Montage GPS Nuvi sur Norge

Message par small59 »

small59 a écrit :J'envisage d'installer mon Nuvi 255T sur ma Norge autrement que par le système à ventouse (ce qui me donne toujours des suées lorsque l'état de la route se dégrade :oops: ).
Je réfléchis donc à un support que j'intercalerai entre les 2 supports de la bulle...
Quelqu'un aurait-il une idée brillante ou une expérience sur le sujet ?

Ph-
Vos quelques commentaires ont alimenté ma réflexion, et je viens de finaliser le système de montage que j'ai créé... en utilisant un gabarit en feuille cartonnée !

J'ai donc sorti la Norge et le GPS Nuevi 225T aujourd'hui pour essai : super top ! :lol: :lol:
bonne lisibilité, orientation bien réglée, pas plus de vibration que la bulle en elle-même, et démontable en un tour de main...
Tout ça avec un peu de tôle alu découpée, pliée et un support RAM.

Je suis plutôt content du résultat, aussi j'ai fait quelques photos pour ceux que cela tenterait : c'est pour l'instant en alu "nature". Je mettrai un coup de peinture noire plus tard (ce sera plus propre).

images dispo à l'adresse : http://lenordmendit.free.fr/piwigo/inde ... ategory/14
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
ton montage est le plus propre que j'ai vu. Le système touratech est monstrueux .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
small59

Message par small59 »

GARIC777PTL a écrit :Salut
ton montage est le plus propre que j'ai vu. Le système touratech est monstrueux .
merci...
:oops:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Monstrueux, énorme, c'est sûr mais parfait pour la tenue du GPs et l'absence de vibrations.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
small59

Message par small59 »

capdefra a écrit :
Monstrueux, énorme, c'est sûr mais parfait pour la tenue du GPs et l'absence de vibrations.

Franck
Je ne connais pas le système Touratech.
En fait je voulais avant tout à avoir le GPS devant moi, sous les yeux, dans un cadre fermé et qui ne risque pas de lâcher l'appareil, facilement démontable... et à un prix compétitif (le support RAM m'a coûté moins de 10€ !).
Les quelques (rares) vibrations viennent uniquement de la bulle - puisque le support assure un bridage entre les 2 montants - et ne sont pas gênantes pour moi. On n'a pas les yeux rivés sur l'appareil non plus !

A l'usage, je pourrais en dire davantage sur les éventuels inconvénients !

Philippe
philippel

Message par philippel »

Du beau travail.
Félicitations!
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Beau montage qui rappelle un peu ce que j'ai vu du système que Marcury a sur sa Norge GTL.

Il est étanche, ton GPS?

Et la question délicate: serais-tu en mesure de et partant pour en faire pour ceux d'entre nous qui seraient intéressés? Au moins le système de support, la pièce RAM étant trop spécifique au modèle de GPS?

PS: pour la peinture, je pense que tu devrais pouvoir trouver à le faire anodiser, plus beau encore, et plus résistant.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
small59

Message par small59 »

RJVB a écrit :Beau montage qui rappelle un peu ce que j'ai vu du système que Marcury a sur sa Norge GTL.

Il est étanche, ton GPS?
Non, il n'est pas étanche - Nuvi 255T - mais il est à l'abri de la bulle (à l'horizontal comme à la verticale)... En roulant ça ne pose aucun pb.
En cas de pluie persistante, j'ai prévu de placer le GPS dans un petit sac plastique transparent (genre congélation) puis de le replacer sur le support RAM en ayant tendu le plastique auparavant... J'ai essayé et c'est impec ! (et pas cher !)...
Et la question délicate: serais-tu en mesure de et partant pour en faire pour ceux d'entre nous qui seraient intéressés? Au moins le système de support, la pièce RAM étant trop spécifique au modèle de GPS?
Pourquoi pas ? si la quantité est faible (raisonnable) et les clients pas trop exigeant sur les délais...
PS: pour la peinture, je pense que tu devrais pouvoir trouver à le faire anodiser, plus beau encore, et plus résistant.
oui, c'est une bonne idée. J'avais envisagé de le peindre en noir, mais j'ai bien peur que la peinture ne tienne pas sur l'alu, même avec un aprêt !

philippe
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Alors, il faudrait peut être que tu fasses un topic dédié, pour voir combien de "clients" tu pourrais avoir. Moi, je serais intéressé, même si bien sur ce serait en fonction des tarifs!

Sinon, pour l'étanchéité, j'essaierais personnellement d'attacher ma pochette SoEasyRider sur ce support. Moins beau une fois que c'est monté, mais c'est vraiment étanche. Je ne sais pas sur les autres Norges, mais sur la mienne, avec la bulle Skidmarx et à la position où je la mets, il y a une petite mare qui se forme en bas de la bulle, au dessus le t.d.b., quand il pleut. À partir de là, de grosses goûtes sont envoyées, soit sur ma visière (ou *sous*, si entrouverte), soit contre la pochette du GPS. Donc la protection de la bulle n'est pas parfaite, et il semble que la Nuvi n'aime vraiment pas l'eau...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »