capteur d'huile

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Ludo51 a écrit :
Cette manie qu'ont les constructeurs de motos et de BAR de vouloir nous protéger de tout grâce à l'électronique me gave de plus en plus.
C'est pas ça qu'on appelle "principe de précaution" ??? :lol: :lol: :lol:
Et pis d'abord Phil08 , maintenant Franck et moi on peut se targuer d'être de VRAIS Guzzistes !!! On a subi notre "examen" de passage.... :wink:
Et puis un voyant rouge sur une Norge noire c'est vraiment très classe :lol: :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Je dois reconnaître qu'un voyant rouge sur une "nera" fait plus classe que sur une "rossa"...... :wink:
Mais tout ça ne fait pas avancer mon schmilblic !
Personne pour me donner les caractéristiques de ce capteur d'huile ?

:?
...

Message par ... »

Ludo51 a écrit :Personne pour me donner les caractéristiques de ce capteur d'huile ?
J'ai cherché sur le didacticiel ou sur la Guzzithèque, partout, sans résultat. Je suppose que tu l'as fait aussi. Pas trouvé...

Pourquoi t'appelles pas un GCC, ou alors Ago (il parle français, un pote l'a fait, très bon accueil, du coup il a commandé sa pièce là-bas reçue en 3 jours) ? :wink:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Comme tu l'a constaté , rien sur la Guzzithèque à ce sujet....Juste un numéro de référence dans la parts list...
J'ai appelé la boutique Italienne : en commande et pas dispo avant 15 jours....
Demain j'appelle Agostini......
Merci pour le coup de main ! :wink:
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Ta moto est toujours garantie? Pourquoi ne laisses-tu pas faire le GCC?
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Quel GCC ???
Celui qui était sur Reims a lâchement abandonné la marque et personne pour reprendre le flambeau....
Ça me met le plus proche à 80 km ! (et encore , sous réserve....)
Autant changer la pièce moi-même (dans les 10 € + 5 € de port) ça me reviendra moins cher que de taper 160 km au minimum...
Dernière modification par Ludo51 le 18 juin 2009, 16:27, modifié 1 fois.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Bon c'est réglé : Collard Motos (à Izel près de Florenville en Belgitude) vient d'en recevoir ce jour.....
Commandé par téléphone et réception dès la semaine prochaine...

Prix 18,80 € port compris...... :wink:
Dernière modification par Ludo51 le 18 juin 2009, 21:48, modifié 1 fois.
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Ludo51 a écrit :Bon c'est réglé : Collard Motos (à Izel près de Florenville en Belgitude) vient d'en recevoir ce jour.....
Commandé par téléphone et réception dès la semaine prochaine...

Prix 15 € port compris...... :wink:
Vive la Belgique et les Ardennes!
Effectivement, tu as fait la bonne démarche
Tiens nous au courant
Edwin

Re: capteur d'huile

Message par Edwin »

Ludo51 a écrit : - Question 3 : quelqu'un connait-il la marque et/ou la référence et/ou les caractéristiques de ce capteur :?:
Des fois que je puisse le trouver moins cher chez un fournisseur auto par exemple que de le payer 5 fois son prix chez MG....
Il me semble avoir lu sur "Anima Guzzista" que Fiat monte le même modèle (Panda, de mémoire, mais je peux me tromper).
Ça vaudrait le coup de montrer l'ancien capteur, si tu l'as gardé, à un atelier Fiat, s'ils trouvent la référence...
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ce sera fait dès que j'aurai récupéré et installé le nouveau......Et mis pour info pour ceux à qui cela arrivera aussi...... :twisted:
Gusko

Message par Gusko »

Ludo, j'ai peut être loupé une séquence, mais Marchwiki ne fait plus l'entretien technique GUZZI ? moi qui pensait y passer dans peu de temp, c'est ballot :shock:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ludo, j'ai peut être loupé une séquence, mais Marchwiki ne fait plus l'entretien technique GUZZI ? moi qui pensait y passer dans peu de temp, c'est ballot
Si, si , c'est toujours d'actualité....
Mon problème à moi est que je n'ai pas envie de perdre du temps dans des démarches relatives à la garantie et autres dépôt de moto pour un simple manocontact à 15€......
Je commande la pièce , je la reçois chez moi , je la change vite fait quand j'ai le temps et le tour est joué....
Par contre ma belle ira chez Marchwicki pour sa (dernière) révision des 30.000 km avant septembre...
La suite sera assurée par moi-même en dehors de grosses interventions nécéssitant un outillage spécifique.....
Gusko

Message par Gusko »

Ah tu me rassure Ludo .. peut-êre que l'on se rencontrera chez lui alors :D . Quant à l'outillage spécifique GUZZI, c'est la grosse différence avec les moteurs bridés du soleil levant ... il en faut un max d'après ce que j'ai pu lire sur les docs Guzzitech :(
kermitt77

Message par kermitt77 »

moi ausii Youpiiiiii !!!!!
J'suis un vrai .. Ce matin voyant rouge allume!!
J'eteinds le contact ,je le rallume ... Tout normal! J'espere qu'elle va repartir tout a l'heure......
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ayé le manocontact est changé...Posté mercredi , reçu ce jour et changé dans la foulée...
Mais il m'a quand même fallu l'après midi parce que le truc n'est pas si accessible que ça :
- Dépose réservoir : toujours pas chopé le coup pour la durit d'alim avec
son clip...
- Dépose boite à air complète : les durits et tuyaux gênent trop pour un
accès aisé alors autant tout virer...
- Change difficile du mano parce que la clé n'a pas beaucoup de place
pour tourner...
- Repose de tout le toutim.....Ça en fait des durits et des tuyaux à
remettre !!! Sans parler des manchons en entrée des corps d'injecteur...
Patience et sérénitude....

Un coup de démarreur pour valider le remontage : bingo !!! Tout fonctionne normalement !!!
M'a fallu quand même 4 h pour une pièce à 11 €...soit 200 € de MO d'économisés.... :roll:
Image
Image

PS1 : Kermitt si tu dois changer le tien , attends la révision et le changement des bougies internes , car il faut aussi opérer selon le même protocole.... :wink:

PS2 : Aucune indication d'inscrite ou de gravée sur le manocontact d'origine ni sur celui de rechange.....juste une référence Guzzi : GU31768780
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »