Mécanique - Problème de ralenti

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

valf

Message par valf »

je suis vraiment navre pour toi JENKIE , :? j espere que tu as toujours la moto de pret mais ça ne remplace pas la tienne j ai vecu ça aussi salutations guzzistiques
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1694
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

sav bidon!!!!!!!!!! :twisted:

enfin j'espere que tu recupera ta moto rapidement et surtout en bon etat de fonctionnenment!!!!!!!!!!!!!!

en attendant bon courage :wink:
dom38

Message par dom38 »

As tu l'explication pour les soupapes pliées ?
Pour plier les soupapes, il a fallut que les pistons viennent taper dedans.
Et cela me parait vraiment bizard.
Tiens nous au jus de la suite.
Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Message par aprilien »

Jenkie a écrit :Oui Guzzi20, l'entretien et les soupapes ont été réglées. J'avais senti une amélioration a ce moment. Je vais regarder sous la selle si mes objets n'ont pas déconnectés un câble. Mon problème, c'est que j'ai fait une sortie avec des Néris, et comme ils roulent moins vite, j'ai peut-être encrassé le moteur 8)
n'importe quoi :roll:

alors quand fait je devais t'attendre... :wink:

M'enfin désolé pour tes soupapes.
A+;Hervé.
Jenkie

Message par Jenkie »

Comme j'ai du rouler moins vite, pour ne pas dépasser Aprillien l'organisateur de la concentration (5 Guzzi) le moteur a chauffé, (1 rouge pour 5 noirs) ce sont les soupapes qui ont absorbé le trop-plein de puissance du bolide :idea:
Jenkie

Message par Jenkie »

Voilà, j'ai récupéré ma moto, avec un nouveau cylindre, une nouvelle culasse et une nouvelle soupape.Il y avait un défaut d'usine sur la tête de soupape :!: Je suis content de l'avoir récupérée.Bon week-end à tous
Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Message par aprilien »

Jenkie a écrit :Comme j'ai du rouler moins vite, pour ne pas dépasser Aprillien l'organisateur de la concentration (5 Guzzi) le moteur a chauffé, (1 rouge pour 5 noirs) ce sont les soupapes qui ont absorbé le trop-plein de puissance du bolide :idea:

Mieux vaut entendre ça que d'etre sourd. :P
A+;Hervé.
Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Message par aprilien »

Jenkie a écrit :Voilà, j'ai récupéré ma moto, avec un nouveau cylindre, une nouvelle culasse et une nouvelle soupape.Il y avait un défaut d'usine sur la tête de soupape :!: Je suis content de l'avoir récupérée.Bon week-end à tous
Content pour toi :wink:

Attention de refaire un petit rodage (m'enfin comme tu roule pas de danger)
A+;Hervé.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

On lit de ces trucs, quand même :shock:
Une soupape ne se plie pas toute seule, il faut qu'elle soit touchée par le piston, et ça n'arrive qu'en sur-régime sévère (genre passage de vitesse raté en pleine bourre). Si c'est pris en garantie, tant mieux pour toi, et merci au SAV :?
Par contre, une soupape grillée, c'est-à-dire déformée par la chaleur, ça arrive quand elle fonctionne sans jeu. Et si c'est arrivé après une révision, on comprend que le GCC ne la ramène pas.
Dans l'un ou l'autre cas, la responsabilité du constructeur me semble difficile à invoquer. Donc quand on râle sur le SAV, relativisons :wink:
In Guzzi we trust
Jenkie

Message par Jenkie »

billyguzzi a écrit :On lit de ces trucs, quand même :shock:
Une soupape ne se plie pas toute seule, il faut qu'elle soit touchée par le piston, et ça n'arrive qu'en sur-régime sévère (genre passage de vitesse raté en pleine bourre). Si c'est pris en garantie, tant mieux pour toi, et merci au SAV :?
Par contre, une soupape grillée, c'est-à-dire déformée par la chaleur, ça arrive quand elle fonctionne sans jeu. Et si c'est arrivé après une révision, on comprend que le GCC ne la ramène pas.
Dans l'un ou l'autre cas, la responsabilité du constructeur me semble difficile à invoquer. Donc quand on râle sur le SAV, relativisons :wink:
Le concessionnaire m'a assuré que le problème ne venait pas du pilotage de la moto. Il va retourner les pièces pour le SAV. Le problème est apparu lentement et en s'aggravant linéairement.
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1694
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

bon impecable alors!!!!!!!!! 8)

y a pas guzzi qui a des problemes!!!!!

chez ktm il y a un rc8 (piste)avec une casse moteur sur une machine presque neuve :? a ajaccio
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Le problème est apparu lentement et en s'aggravant linéairement.
J'espère qu'on ne rentre pas dans une nouvelle ère, déjà connue sur les petits blocs 650, où les soupapes d'échappement se déformaient et bouffaient leur jeu de fonctionnement. En "insistant", pour récupérer à haut régime la puissance manquant en bas, d'aucuns cassaient leur soupape, avec les conséquences qu'on peut imaginer...
Pour rappel, un manque de jeu aux soupapes se traduit par un mauvais démarrage, ou un ralenti instable pendant la période de dilatation du moteur (temps de chauffe plus ou moins long).
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Jenkie a écrit : Le concessionnaire m'a assuré que le problème ne venait pas du pilotage de la moto.
c'est d'une telle évidence qu'il ferait mieux de se taire....
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Jenkie

Message par Jenkie »

Voilà, j'ai fait une sortie cet après-midi, rien à signaler, si ce n'est que les pétarades sont plus sèches et plus bruyantes! Sinon, toujours autant de plaisir a chevaucher cette belle moto (rouge)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »